Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par Nick »

Je suis d'accord qu'avec un peu de pintail, ça peut augmenter le confort. Avec un World Cup d'époque en 196 avec des câles alu dessus, je ne suis pas sûr qu'on puisse encore parler de confort, d'accroche, oui, mais confort ? Peut-'être que si j'arrive à mettre la main sur un 186, ça deviendra confortable lol

Reculer les fix sur un EDG ? C'est pas pour limiter l'accroche à l'arrière. C'est pour quand on est en appuis avant avoir plus de carre pour accrocher. Et non, pas d'arrondissage des carres à l'arrière, parce que quand il faut changer la trajectoire d'urgence en appuyant sur l'arrière, il faut que ça croche, sinon boum

On ne doit pas avoir tout à fait la même pratique du mono, mais bon c'est pas grave, l'important c'est le plaisir.

D'ailleurs, je viens de passer la journée sur une Alexia (avec câles alu quand même), ça varie les plaisirs. C'était sympa pour accompagner ma fille de 11 ans pour sa première sortie mono de l'année sur son Tricks.

Mais la prochaine sortie, ce sera EDG vu qu'elle sera sur son World Cup 166... Pas envie qu'elle me prenne 1 seul mètre. L'année prochaine peut-être
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 908
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 113

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par allride »

Nick a écrit :
On ne doit pas avoir tout à fait la même pratique du mono, mais bon c'est pas grave, l'important c'est le plaisir.
Parfait résumé de la situation, oublie mon post en ce qui te concerne. Avec une petite larme de ma part en repensant aux origines du mono, dont le premier but était d'oublier les rigueurs du ski alpin... La notion de plaisir reste relative.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 908
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 113

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par allride »

Et je ne peux que confirmer tes dires quant-au manque de confort d'une world cup en 196: elles étaient déjà un peu étroites à l'époque, c'est pire par rapport aux standards actuels, et comme elles font toutes la même largeur ça empire avec la taille... Du coup la 166 de ta fille est la mieux équilibrée, et la 196... la moins!

Retourner vers « DURET »