la meilleure DURET de votre vie

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
supersonicfifi
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 44
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 23:40
Réputation : 5

la meilleure DURET de votre vie

Message par supersonicfifi »

Bon OK j'ai débuté sur un proto de FUN racing un jour de poudre en 1986 alors je suis piqouzé DURET mais j'ai d'autres BOARDS (White knuckle et Coda ou lunar que j'aime aussi) mais pour moi les duret sont les board les plus resitantes et facile pour skier "tous les jours"

En effet je garde ma SWELL PANIK car j'ai peur de l'abimer (et il ne me manque qu'une aluflex)

Pour moi dans l'ordre de préféernce :

Monoski World Cup de 1990 (Ultra fin) et rigolo à rider sur pistes et bossses
Durel legend (World cup à nouveau depuis 2 ans) ultra cool pour le tout terrain
esprit de glisse encore plus polyvalent

LE TOP : la 205 cm (Xavier Cousseau pro-model) : c'est un vrai missile (bon en grosse popow t'as intéret à avoir du cuissot !!!)

Voilà un premier sujet sur les board DURET ( attention je suis pas sectaire ... mais j'ai JAMAIS ridé un ROSSIGNOL ou un JONATHAN lol )


Je suis super content des développements récent du milieux ( Faction ou boheme) mais DURET reste une valeur sure

Philippe ( Humble opinion d'un monoskieur passioné :~musc )
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO
user

Re: la meilleure DURET de votre vie

Message par user »

:~sup yess fifi avec toutes ces planches de piste que tu as eu je comprends mieux maintenant pourquoi tu te fais pourrir systématiquement en poudre :-E :-E

A bientôt

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: la meilleure DURET de votre vie

Message par tempete »

100 % d'accord avec grefzy. Franchement moins poudre que les planches que tu mentionne c'est du à faire.
Trop étroite et trop rigide. Cela va quand il y a de la poudre dense avec une bonne pente. Mais dans la farine ....

Enfin ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: la meilleure DURET de votre vie

Message par bolamix »

Moi j'ai redécouvert le plaisir du mono avec une Free 170 (après avoir eu un Jonathan en 195 et un TUA en 185 lol )... et mon EDG reste la planche que j'utilise quand j'ai envie d'envoyer (autant que je peux envoyer, des fois je sens bien que la planche voudrait aller plus vite, mais le bonhomme suit pas :-E )
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2124
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 84

Re: la meilleure DURET de votre vie

Message par casa »

san hésitation, ma meilleure duret est mon EDG188

c'est 'avion de chasse que j'utilise pour les derbys.

Elle a des plaques alu en renfort sous les pieds (mais coupées pour pas "gener" la nature de la board .

elle est pas toute jeune, elle doit avoir 4 ou 5 ans

un vrai missile, une pure tuerie, j'vous le dis !

juste 10 ou 15s derrière supersonic au dernier derby de la Meije avec ça au pied,

l'an prochain, je le croque :-E :-E :-E
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
drizzt
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 166
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:31
Réputation : 3

Re: la meilleure DURET de votre vie

Message par drizzt »

premier vrai mono un légende puis edg 178 puis magnum quelques années
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9804
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: la meilleure DURET de votre vie

Message par vb77 »

supersonicfifi a écrit :attention je suis pas sectaire ... mais j'ai JAMAIS ridé un ROSSIGNOL ou un JONATHAN lol
Si tu veux, je peux t'en prêter un quand on se croisera (se croiser, c'est bien la sensation que j'ai quand on skie "ensemble...") lol
supersonicfifi a écrit :Je suis super content des développements récent du milieux ( Faction ou boheme) mais DURET reste une valeur sure
Pas un mot sur SnowGunz :?(
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2791
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: la meilleure DURET de votre vie

Message par bruno31 »

Mon EDG 178 a été ma première planche et rien que pour ça cela, elle restera la meilleure ou alors c'est pour le pied que je prend avec... je ne sais plus trop mdr

En tout cas, en rapport polyvalence/performance elle envoie du lourd!

:~mono2
:~kipis
Avatar du membre
supersonicfifi
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 44
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 23:40
Réputation : 5

Re: la meilleure DURET de votre vie

Message par supersonicfifi »

SnowGunz aussi est cool j'ai essayé les planches l'année dernière mais j'en parle dans le sujet GUNZ ! je vous dit chuis pas sectaire ! mais j'aime mes duret ... c'est tout :~wo

PS : j'aime tous mes mono ( j'ai un BeBOp et un Chaix - Vanoni collector ) chuis dingo ! %-)
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: la meilleure DURET de votre vie

Message par alf »

Perso sur piste, bosse et virages sérrés, mon Best off 173 une vraie tuerie mais trop court pour envoyer du lourd. Mais je pense qu'en 193, ce doit etre un véritable missile :mitraille:

Retourner vers « DURET »