Free Duret 180 ou Flake shot 178

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
Chic
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 17:40
Réputation : 0

Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par Chic »

Hello tous
Monoskieur de puis toujours. J'ai l'intention d'acheter un mono un peu plus grand J'ai actuellement un Tricks de 166 cm (hyper facile, léger et ludique un carve de 170cm (pour la piste), un monocross de 140cm (pour la gadoue de printemps mais bof...) enfin un Best Off de 193cm (que j'utilise rarement) Je mesure 183 pour 70kg.Je pensais à un free 180 ou un Flake shot de 178??
Le choix est difficile. Je skie principalement à Pâques dans de la neige de printemps et quand on a du bol de la fraîche.. avec un style coulé non agressif.
Si quelqu'un a un avis ce serait sympa
Merci
Avatar du membre
Chic
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 17:40
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par Chic »

Ou alors un Tricks Blacksmith en 177?
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par jbx »

Chic a écrit :Monoskieur depuis toujours ... J'ai actuellement un Tricks de 166 cm, un Carve de 170cm (pour la piste), un Monocross de 140cm (pour la gadoue de printemps mais bof...) enfin un Best Off de 193cm ....

Je pensais à un Free 180 ou un Flake shot de 178 ?
ben t'as que du monoski de piste ou de saut mais pas de freeride dans ton bazar de rider ;)
donc la Flake sans hésiter
et si t'as 20 ans d'expérience ou +
tu devrais plutot viser une 188, ça va te changer la vie ;)
m'enfin prend d'abord la 178
tu comprendras mieux pourquoi la 188 est magique lol

...ou vises une Aluflex (Aiguille verte, Vent divin)
y' a des bonnes choses par chez eux
on m'a dit...

lol :-P lol
bon, c'était une blague perso ;)

et pis 100 % de tes boards sont Duret ...c l'occas de découvrir autre chose.
sinon vise plutôt le Magnum, l'EDG ou le World cup (va bien en trafolée mais technique en poudre)
ou topes un Légende d'occasion, on en trouve autour de 200 € et c dla balle
mais c toujours pas une board de freeride :~nono

le Free c top mais pour débuter ou faire tester ou faire le c** ou en mono cailloux (tu peux te lacher et briser le matos)
le reste t'oublies ...même si certaines éditions ont été fameuses par leur légèreté et facilité à carver
la planche devient trop aisée et tu te lasses

on se rend compte que finalement il n'y a pas bcp de planches vraiment typée freeride
et perso, avec un peu de recul, je trouve que le Mountain pèche par manque de polyvalence et de réactivité, flagrant en grande taille
autant les modèles Duret m'ont fait vibrer sur piste et neige dure
autant en freeride, SwellPanik, Aluflex et Snowgunz sont un ton au dessus.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par Monorider31 »

Bons conseils, JBX, comme toujours,
:-H
ce qui m'intrigue un peu, c'est que Chic ne se plaigne pas des limites de son tricks, et qu'il ne raffole pas de son Best Off qu'il a déjà.
(moi je connais un monstre qui nous a longtemps impressionnés avec son derby carbone turbogalactique caché sous une déco de BestOff, ah bon , c'en était vraiment un .. ?).

Comme on dit d'habitude :
"Faut venir tester à un rassemblement" (tu dors, VB ?)
:~eo
je me demande s'il aime pas le style pépère coulé "pas agressif", euh, un peu comme moi, quoi, qui ne me suis pas encore lassé du free ...
et surtout pas fatigant pour l'organisme (d'autant qu"elle est lourde, la neige de printemps).

La Flake est une planche qui l'emmènera plus loin que la Free, mais comme dit l'autre - non là c'est pas VB-
... le bonheur, s'il le veut ...
;)
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9739
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par vb77 »

:Zz :Zz :Zz
:?(
Panne de rév... euh, d'ordinateur :~ordi
Navigateur capricieux, pour être précis :-s
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Chic
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 17:40
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par Chic »

Mon choix semble être fait mais....
Quelle différence avec la Rocket 178?
Quel avis concernant la qualité et la résistance,
Merci
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par vincemono »

Alpine Rocket et Flake sont toutes les 2 polyvalentes, avec la Flake qui est un peu plus typée pour la poudreuse...
J'ai une AR178, tu vas bien avoir plus de précision de la part d'un rider qui a les 2 planches...
J'ai aussi eu un free, mais on s'en lasse plus vite...
Avatar du membre
Chic
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 17:40
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par Chic »

Et la qualité?
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par motardes04 »

Qualité ... la déco des flake et des AR est fragile. quant à la planche, elle va bien !
Si tu es du genre à flipper dès qu'un skieur menace de frotter la pointe de son bâton sur son mono, soyons clairs, tu criseras sur ton gunz qui dès la première saison semblera en avoir vécu plus !
J'ai un AR 178, après un AR 168. Je mesure 1m60 et ai ce que je pense qu'on peut qualifier d'un niveau médiocre en mono.
Le 178 que j'ai testée aux Grands Montets passait mieux dans 10 cm de poudre. Permet de tracer plus droit. La différence avec un Free est minime, je dirais que le Gunz est un poil plus nerveux, réactif, mais pfff, il reste globalement tolérant. Un Flake aura plus de portance pour la poudre, mais vu ce que certains en font sur piste que je n'arrive pas à faire avec mon Gunz, ma foi, tout est question de cuissots, de pratique, d'envie, de feeling.
Après, en rapport qualité prix, ben, je trouve que les Gunz permettent d'avoir quasi 2 planches pour le prix d'une, et du coup sur 2 ans, de s'offrir la planche à piste et à la planche à peuf :-~ (ou d'offrir sa 168 à sa moitié lol )

Cela étant, le mieux, c'est ... d'essayer !!! :~mono1
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
Chic
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 17:40
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par Chic »

Merci

Retourner vers « DURET »