Free Duret 180 ou Flake shot 178

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par vincemono »

+1 avec Cécile: Chez Snowgunz, sérigraphie très fragile, par contre planche très bonne et semelle solide.

Le free sera le plus facile d'utilisation mais il sera vite limité sur des neiges dures et quand tu prendras de la vitesse. L'AR se pilote très facilement et est performante sur piste et en HP. Le Flake, je ne l'ai jamais testé.
Vu ce que tu recherches, parmi ces 3 planches, je ne prendrai pas le free... (Je n'ai rien contre Duret: j'ai aussi un BO chez eux et j'en suis très content!)
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9739
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par vb77 »

vincemono a écrit :+1 avec Cécile: Chez Snowgunz, sérigraphie très fragile, par contre planche très bonne et semelle solide.
...et renforts très efficaces pour éviter l'arrachement des fixs. J'ai monté celles de ma Flake178 et celles de l'AR168 d'Emilie, tu peux vraiment forcer sur le tournevis sans avoir peur que ça foire.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par Nick »

motardes04 a écrit :Après, en rapport qualité prix, ben, je trouve que les Gunz permettent d'avoir quasi 2 planches pour le prix d'une, et du coup sur 2 ans, de s'offrir la planche à piste et à la planche à peuf
Bel argument, bien pensé à long terme ! :clap:
http://www.dailymotion.com/video/xxb2z8 ... ciale_news
Merci de ne pas me répondre de suite avant d'avoir réfléchi un petit peu et éventuellement regardé le documentaire en lien.
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par motardes04 »

Je ne répondrai que par : Combien de riders sur ce forum ont une seule planche ? occases, antiquités, modernes lowcost ou "haut de gamme" ? en rident une ou plusieurs chaque saison ? en rachètent une au bout de 1, voire 2 ans ?

Un exemple au hasard : EDG 188, Mountain 177 (bleu et blanc), Monstre Fat (noir et blanc), MonoCross (ancien blanc), Alexia, World Cup 195 (tout ancien modèle), Nidecker Hot Ski, snowboard alpin 150 cm monté en monoski

La leçon était palpitante. Merci. Et je pense qu'elle apporte beaucoup à Chic dans sa réflexion.
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par Nick »

Oui mais, la question de départ est tel ou tel monoski (ou marque) et tu réponds : Prends celle-ci tu en auras quasi deux pour le prix d'une. Hors Chic demande une nouvelle planche pour une pratique spécifique (et il en a déjà plusieures). En plus, il n'y a pas que les forumeurs forcenés qui lisent ici, il y a aussi des débutants ou des personnes qui reviennent vers le mono.
Je continue à penser que mieux vaut savoir ce que ses choix impliquent pour le futur du mono. Mais je viens d'un autre âge que certains ici n'ont pas connus, celui où acheter une planche neuve était super difficile pour cause de manque de fabricants et je n'ai jamais envie d'y retourner.
D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir la réponse à certaines de mes questions sur le post d'Avoriaz (développement de nouveaux modèles, ouverture de l'accès à une usine par une marque de snowboard, etc...), mais vu qu'il est clos...
Tous ces débats devraient pouvoir avoir lieu dans la partie adhérent, mais comme un des protagonistes ne se donne pas le moyen d'y accéder...

Je suis aussi étonné de voir sur le doublon de ce post que telle marque n'a pas de planches de freeride...

Peut-être que je penserais autrement si j'avais accepté le Snowgunz gratuit qui était proposé à ma progéniture ;)

Tout est question de choix dans la vie, encore faut-il avoir toutes les informations pour les faire les choix et essayer d'avoir une vision pas trop à court terme (mais je comprends que l'argument du porte-monnaie soit un argument massue et la vidéo montre justement où cela mène).

PS Jolie énumération de monos, mais il en manque quelques-uns :)
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
mrsmonodino
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 12
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 11:02
Réputation : 0

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par mrsmonodino »

:~ico
Tu a une Alexia a vendre? Quel prix stp?
NS serons a tignes TOI aussi?
A+ :~ordi :~eo
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Free Duret 180 ou Flake shot 178

Message par lolo35 »

a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « DURET »