Quelle différence entre ces 2 Best OFF

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Steph86
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Quelle différence entre ces 2 Best OFF

Message par Steph86 »

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Bonjour,
Encore une petite question matos
Mon BO faits 163 un peu vieux, usé de 2005. C'est le 1er mono
Une tuerie sur les pistes mais un peu court meme si je ne suis pas grand.
J'ai vu un 173 sur Le bon coin mais motif différents.C'est le 2è
Les BO sont -ils si différents?

Merci
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pel
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Re: Quelle différence entre ces 2 Best OFF

Message par pel »

:~eo Stef 86,
pour avoir eu les deux, les différences principales dont je me souviens,
c'est les chants plus chanfreinés sur le premier modèle (flèches)et la couche de finition 'topsheet) recouvrant la face sup et les chants d'une seule pièce.
Ce topsheet ayant la vilaine habitude de se décoller rapidos.....
:~mur
Pour leur shape je ne me souviens plus des cotes , mais à skier je n'ai pas senti de différence.
cette planche est bien améliorée maintenant avec le titanal.
je suis actuellement avec la 183, c'est bien ....
même dans la peuf des MdFs !
lol
à plussss

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vb77
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Re: Quelle différence entre ces 2 Best OFF

Message par vb77 »

pel a écrit :le premier modèle (flèches)
Le premier "chronologiquement", donc celui de la deuxième photo... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
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Steph86
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Re: Quelle différence entre ces 2 Best OFF

Message par Steph86 »

merci
donc les sensations seront pratiquement les mêmes
C'est vrai qu'avec mon 165 de 2005 j'avoue que je débrouille pas mal (25 ans de pratique)
mais avec un peu de vitesse manque de stabilité.
De plus semelle de plus en plus fine et lors de mon dernier affutage, le technicien m'a dit que le mono n'était plus tout a fait plat. La vieillesse .....
Donc bonne affaire pour 80 euros le vieux best OFF ?
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pel
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Re: Quelle différence entre ces 2 Best OFF

Message par pel »

Steph86 a écrit :merci
donc les sensations seront pratiquement les mêmes
C'est vrai qu'avec mon 165 [ c'est un mono de poche ! ] :-O
de 2005 j'avoue que je débrouille pas mal (25 ans de pratique) :~sup
mais avec un peu de vitesse manque de stabilité.
bah voui, forcément.....165......
De plus semelle de plus en plus fine et lors de mon dernier affutage, le technicien m'a dit que le mono n'était plus tout a fait plat. La vieillesse .....
gardes le comme Monocaillou :~nono
Donc bonne affaire pour 80 euros le vieux best OFF ?
Voui, c'est très correct, s'il a moins d'usure que le tien ....of course !
:~nono

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jbx
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'fallait pas l'inviter à parler ....2 Best OFF ;D

Message par jbx »

163 --> 173

implique :
+ rapide
+ stable
+ d'accroche
+ freinage
+ de polyvalence (+ portance / freeride)
- maniable (modéré)
- précision (modéré)

avec 25 ans de monoski dans les pattes, tu devrais passer nous faire un pti coucou sur les rassemblements
ne serait que pour tester à l’œil toutes les nouveautés (des planches rares parfois), ça vaut le coup...
et admirer des grands derbystes qui se font atomiser car ils ont consommé on sait pas trop quoi la veille, ça n'a pas de prix :~nono
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Re: 'fallait pas l'inviter à parler ....2 Best OFF ;D

Message par pel »

jbx a écrit :163 --> 173

implique :
+ rapide
+ stable
+ d'accroche
+ freinage
+ de polyvalence (+ portance / freeride)
- maniable (modéré) Aaah ???
- précision (modéré) Aaaahhhhh ??????

avec 25 ans de monoski dans les pattes, tu devrais passer nous faire un pti coucou sur les rassemblements
ne serait que pour tester à l’œil toutes les nouveautés (des planches rares parfois), ça vaut le coup...
et admirer des grands derbystes qui se font atomiser car ils ont consommé on sait pas trop quoi la veille, ça n'a pas de prix +1 :~nono
%-)
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Re: Quelle différence entre ces 2 Best OFF

Message par Steph86 »

Monopride "2006" de mémoire aux Arcs
En plus, j ai cassé ma voiture sur le retour.
Je suis sur Poitiers loin des Alpes.
Je vais souvent sur le Pas de la case.
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Re: 'fallait pas l'inviter à parler ....2 Best OFF ;D

Message par jbx »

pel a écrit :
jbx a écrit :
- maniable (modéré) Aaah ???
- précision (modéré) Aaaahhhhh ??????
pour moi, court = maniable car + léger & moins de surface à gérer
donc à l'inverse, il aura 10 cm de longueur à gérer en + (sans rocker) & c + lourd
après tout ce qui en dessous de 178, ça reste super maniable ...c pour ça aussi que je précise "modéré"

de même, du fait de l'effet levier, + c court et plus on peut précisément "poser" le train avant exactement ou l'on veut
+ c long et plus ça deviendra difficile d'être aussi précis

pour être honnête, je n'ai jamais piloté des monos aussi courts ...mais je connais le BO et ça m'apparait logique

mais dis moi Pel si je dis une connerie ;)
Steph86 a écrit :Je vais souvent sur le Pas de la case.
tu as le 2ème rassemblement mondial de monoskieur, la MonoMitik fin janvier aux Angles :~sup
...c'est juste à coté ;)
ensuite on va assez souvent à Piau, la Mongie/Barèges & mi janvier à Luz Ardiden ...qui sont des stations + proches de chez toi
je suis Charlie Image
user

Re: Quelle différence entre ces 2 Best OFF

Message par user »

:~eo

Quel est ton type glisse ?

Tu es plutôt du genre à tricoter ou du genre à envoyer du gros sur piste.

Le Best off est aujourd’hui un monoski comme on l'a souvent dit surtout de piste et si tu es un pistard c'est ce qui se fait certainement de mieux sur piste, surtout sa version Titanal qui ne souffre d'aucune concurrence à ma connaissance ...
Comme je l'ai souvent dit le revers de la médaille c'est que cette planche n'est pas faite pour une pratique freeride à moins d'avoir un système de fixation qui te permette de bien les reculer sur le talon... mais franchement aucun intérêt..., lorsque l'on choisi un Best off on sait dès le départ que l'on passera ces journées sur la piste et que c'est ce que l'on va demander à la planche, elle est faite pour ça.

Pour l'histoire de la longueur de planche

la règle est assez simple.

Plus tu voudras aller vite et plus tu prendras une longue planche et plus il faudra lui apporter de la charge par le poids, ainsi tu auras une plus grande précision en virage une meilleures accroche et une grande stabilité à haute vitesse... pour info JBX essayes d'aller à mach2 avec une planche légère... je sais que tu as l'habitude :-E mais le premier virage je suis sur que tu te mettras une boite... la légèreté n'est pas compatible avec la vitesse... ça fait plus d'un an que je fais essayer des planches dites : " lourde" pour faire comprendre sur le terrain aux utilisateurs du bien fondé de ce paramètre ... Le meilleur exemple que j'ai c'est Nono : 1.68m , une vingtaine de sorties de mono et qui tourne avec une Aluflex de 2.01m. Demandez lui s'il veut aujourd'hui retourner en arrière... il me semble d’ailleurs qu'il a vendu son EDG.

Maintenant si tu es plus du genre à tricoter sur la piste, alors là effectivement tu t'orienteras vers une planche plus courte et donc plus légère, elle te permettra effectivement de réaliser des petits virages plus précis. ( Idéal pour une pratique en slalom )

A chacun son style et son plaisir...

:~mono2

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