Duret Derby

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: Duret Derby

Message par lafouine4 »

grefzy a écrit ::~eo


@lafouine : ... dans une même pub j'ai vu des vaches en montagne qui étaient bleues ou violet, tu crois que ça existe vraiment toi !! Parce que j'ai bon chercher l'été mais je ne les ai toujours pas trouvé... ;) mdr mdr mdr
:foutage:

:~mono2
Bin oui
Image
mdr

:marmotte:
:pastaper:
___________________Image___
user

Re: Duret Derby

Message par user »

mdr :~musc :~musc :~musc lafouine ;)

:~mono2
user

Re: Duret Derby

Message par user »

:~eo

Pour en revenir au sujet ;) , j'ai eu la confirmation de JPhi hier soir, il devrait avoir un monoski Duret Derby pour le mondial en test aux Sept Laux, la fabrication de celui ci étant prévu mi janvier...

Comme beaucoup j'ai hâte de découvrir ceci...

:~mono2
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: Duret Derby

Message par starsky »

peut etre un proto...

Moi qui comptait en avoir un pour l'occasion... :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur
Membre du GTI ********** Club
user

Re: Duret Derby

Message par user »

:~nono :~nono pas de proto mais la série :) :-H

:~mono2
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Duret Derby

Message par Nick »

Alors, elle était au Mondial ? Des tests, des retours ?

:~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Duret Derby

Message par Lehardis »

Ben...ça tourne peu et ça demande qu'à tirer droit! :-E
Sur celle d'essai j'ai trouvé les fix trop centrées à mon gout, du coup difficile de guider le talon comme je l'aime, sinon c"est assez raide et ça filtre bien le terrain, bonne accroche.
Testée seulement en piste dure, pas de peuf et essai court, Steph trépignait d'impatience pour l'essayer :-E
Je n'ai pas trop aimé, je suis déja amoureux d'une autre.... %-)
Une planche spéciale qui sort quand meme du lot ceci dit.
Ca passait c'était beau!
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Duret Derby

Message par STFLaux »

Elle demande effectivement déjà de pouvoir engager pas mal de speed pour pouvoir s'apprécier, et WE oblige, c'était un peu chargé au niveau trafic.. il faut aussi de la cuisse pour pouvoir lui montrer qui décide, c'est pas une planche de freestyle, bon, c'est pas avec mes qques jours de ride cette année que j'avais les meilleures ressources pour en profiter, mais je l'ai bien aimée, il faut effectivement trouver la bonne position ( j'aurais moi aussi eu besoin d'un peu plus de temps) mais je lui trouve un bon potentiel, je n'ai pas retrouvé l'effet "rail" de la KL, mais c'est presque mieux (quand même :-~ )
C'est, pour moi une bonne planche, pile dans son programme, du ride rapide partout, qui ne demande qu'à se faire connaître et apprécier, elle n'est pas forcément facile mais je pense qu'il y a moyen de l'emmener loin et vite, elle a l'air d'avoir la gnac pour ça.. :~musc
J-Phi m'a dit qu'à priori il y aurait une série un peu plus souple (pour ceux qui ne peuvent pas rider en semaine, sur pistes dégagées :-E ) donc n'hésitez pas à essayer si vous la croisez :~sup
Oualà, et merci à Emilie pour m'avoir prêté sa planche :merci: :merci:
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Duret Derby

Message par Nick »

Merci pour le(s) retour(s). Et le passage de carre à carre, facile ou faut y aller. STFlaux, tu avais essayé des World Cups des années 90 ? Si oui, plus joueur le derby ? Autant accrocheur ?

Emilie a un Derby ?¿?
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Duret Derby

Message par STFLaux »

Il faudrait que je ressorte mon vieux BO 193 pour comparer, mais comme il est mort, ça va être peu valable..aprés elle est quand même un peu plus large..
Sinon, passage carre à carre, RAS, la spatule à tendance à être trés présente, mais je pense que c'est surtout dû au montage des fixes et à l’affûtage des carres; assez en avant et carres pas cassées sur celui d'Emilie, que je n'ai pû essayer que trés brièvement, mais je voulais surtout voir le comportement en torsion avec des fixs qui tiennent bien (j'aime pas les cales plastiques avec lequel était monté l'autre Derby de test) donc la tenue en torsion est bien là, pas de soucis, avec une planche pas réglée pour moi s'en est limite gênant d'ailleurs, mais du coup je pense que bien posé dessus, elle doit tenir grave le pavé :~wo
La planche montée en fixs Look sur cale plastiques, j'ai pû faire 3 runs avec, je n'ai pas encore trouvé ma position, mais c'était déjà mieux, et carres moins vives à l'avant, pas la planche la plus tolérante que j'ai pû avoir, mais rien de rébarbatif (pour moi, sachant que les planches un poil raides ne me dérangent pas, je fais 1.86m et 85 kgs), comme dit dans mon post au dessus, c'est juste qu'il y avait trop de monde (et un jour blanc assez pénible) du coup, j'étais obligé de mettre des grands coups de frein trop souvent :mitraille:
Donc pas la vitesse pour la laisser vivre, et forcer à tourner une planche qui aime aller large, sur laquelle tu n'es pas bien calé, ce n'est pas trés rigolo :-|
Mais je redis, pour moi bonne planche pour son programme, je vais peut-être craquer.. faut que je vois avec mon compte si il est d'accord :-~

Edit: L'Emilie dont je parle était sur le stand Duret, et c'était sa planche perso (chose que j’ignorais quand je l'ai "agressée" pour l'essayer :oops: )

Retourner vers « DURET »