DURET free

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par titou »

petit avenant aux diff avis sur les plaques;je dis simplement a ceux qui n'ont jamais eu de PB d'arrachage de fix,que cette piece intermediaire peux s'averer tres utile pour preserver les inserts.si on parle des world cup,certes ca rigidifie,mais auj on peux aussi installer les cales alu "en haricot" en 2 parties av et arr,bcp plus legeres,et qui ne modifient nullement le flex;et sur lesquelles,il sera tj poss de faire des percage supp en cas de besoin,pour adapter autre chose...pour ma part j'ai tj eu des soucis qd j'avais pas de plaques,ou des plaques en plastoc(cf arrach de fix recemment sur mon magnum),mais jamais qd j'en possedais.le serrage des vis de fix ds le metal,ca bouge pas d'1 iota:en 4-5 ans av plak world cup sur mon free,j'ai jamais eu,ne serait ce qu1/8eme de tour a mettre,malgré ce que je leurs ai mis ds beignet!
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: DURET free

Message par Nick »

jeanluc a écrit ::-H Nick,
je vois qu'on est d'accord pour l'entraxe,mais lorsque j'achetes une board,je choisis mon flex,et toutes les marques te demande ta taille,ton poids et ton niveau de pratique pour définir ce dernier,si tu dis que tu aimes les plaques parcequ'elles rigidifient ta board,bin c'est qu'elle est trop souple.... :-donc les plaques te permettent de corriger un défaut.....mais si tu choisis bien.... (?) regarde toute les vidéos qui sont sur notre site,en dehors des boards de test personne n'a de plaques de "rehausse",hormis certains modèls que j'ai cité plus haut....je maintiens que,au plus pres de ta board tu es,au mieux tu la sent et au mieux tu la ride... :Zz :Zz
une expérience perso:
mon fils,avec sa 1er paye m'offre a noël 2006 un edg 188 'le gris tressé vernis',monté avec cales worlcup et px15,l'émotion passée,je pars le rider,terrible,mais trop rigide.....une barre a mine.... :-O :-O j'appelles Jphi de Duret et lui explique mon cas.........du coup je passe le voir a Boege,on vire tout et on monte les fixs protos d'Ibex développées par duret,fixations sans sécu a talonnières libres,je pars pour la mono d'enfer,et la, révélation.... :~sup le flex d'origine est parfait.... :~sup :~sup
@Youn,ne t'inquiètes pas,le débat fixs avec sécu vs fixs sans sécu dure depuis l'origine de l'association..lol..!!
tous aux MDFs fin juin.... :~sup :~sup
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
:-H Jean-Luc C'est gentil de te soucier du flex de mes planches. Mais quand j'en achète une c'est à quelqu'un qui sait quelle pratique j'en ai et le flex est choisi en fonction tout en sachant que des cales seront montées dessus (et que les fix seront reculées de 2-3 cm et que l'avant sera aiguisé intégral avec dernier passage sur le côté extérieur, etc...). J'ai aussi de l'hyper souple (et réactif) sans plaques et très court, mais ce n'est pas pour le même usage.
Après ça je suis entièrement d'accord avec toi que de choisir un flex spécifique et ensuite de le rigidifier, c'est pas le pied (sauf si c'est pour sauver une planche..). Donc autant tout acheter en fonction (flex, cales ou pas, poids, pratique).
Sur l'Alexia que je me suis offert cet hiver, j'ai eu une des plus rigides et elle est montée avec des cales. Avec mon gabarit (100kg équipé) pour un 1 m 87, elle reste bien joueuse, tout en me permettant d'envoyer. Une planche très rigide pour quelqu'un de lourd, le semblera moins...
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
L'Ours
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 12:36
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par L'Ours »

Bonjour,

je reviens sur le forum car souhaitant investir dans un mono de chez Duret, étant débutant et donc pour faire de la piste pas très pentue, j'hésitais entre le modèle Free et Fun FV, et d'après les commentaires du fabricant ou du vieux Camp, je n'arrivais pas à savoir lequel était le mieux adapté et surtout, j'avais du mal à voir les différences.

Par avance merci ! ;)
mesmay
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 12:45
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par mesmay »

salut a tous.
J ai investit dans un duret free en 180 cm chez duret shop au prix de 270€ avec fix nx 12 et j'en suis très content.
J ai skier avec pendant une semaine a Cervinia en Val d Aosta sur piste il est stable a grande vitesse, facile dans les bosses et assez réactif en petit virage, pour faire du carvin il permet de prendre de l'angle , et en poudreuse il permet de bonne sensation. Bref j en suis content et le prix et correct pour ce matos car je n'avais pas 600 ou 800€ a débourser.
Je précise que j'ai déjà fait du mono avec des pintails mais avec un carvé cela change la vie et pour un novice il est a mon avis facile a prendre en main.
Voila cela n'est que mon avis.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: DURET free

Message par bruno31 »

Les deux planches peuvent s'adresser aux débutants, j'ai pas tester la Fun, mais c'est clair que la free est une planche facile qui te permettra de débuter et ensuite de progresser, après suivant ton gabarit, ta condition physique et ta motivation, faudra voir si tu préfère une 170 ou une 180...
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: DURET free

Message par Lehardis »

La free est la plus polyvalente et déja assez souple. La Fun est encore plus souple et à mon avis plus limitée, c'est vraiment pour faire le zouave %-)

Une free en 180 devrait aller pas mal. ;)
Ca passait c'était beau!
L'Ours
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 12:36
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par L'Ours »

Merci de vos conseils.
Par contre niveau taille, mesurant 1m74, je pensais prendre un 170, est-ce une erreur ? Je pensais qu'il serait plus facile à manoeuvrer ainsi...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9740
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: DURET free

Message par vb77 »

Le Fun a un rocker avant, tiens-en éventuellement compte dans le choix de la taille. Personnellement, je l'ai bien aimé, pour le peu que je l'ai essayée. Le mieux reste de faire toi même l'essai...
J'adore la Faction, il en reste peut-être aussi?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: DURET free

Message par bruno31 »

L'Ours a écrit :Merci de vos conseils.
Par contre niveau taille, mesurant 1m74, je pensais prendre un 170, est-ce une erreur ? Je pensais qu'il serait plus facile à manoeuvrer ainsi...

Ben oui et non..... c'est sur qu'il sera plus facile à manœuvrer et à prendre en main mais ensuite tu risque d'être plus vite limité....

Il faudrait que tu nous précise aussi ton poids et ton niveau en ski aussi par exemple ça peut jouer....
L'Ours
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 12:36
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par L'Ours »

Je disais cela car j'ai une paire de ski en 170 et une en 178 et en godille ou virages coupées, les 170 sont plus maniables.
J'ai un niveau de ski correct, mais je n'arrive pas à me mettre dans le sens de la pente lorsque celle-ci est trop pentue, ayant une certaine appréhension de la vitesse (je me suis fait opéré de mes deux genoux, donc y-a un peu de psychologique là-dedans), mais je ne comptais pas faire du mono sur des pentes raides.

Et j'ai un poids "normal"... 76... mdr

Retourner vers « DURET »