DURET free

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
youn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:42
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par youn »

merci jean luc pour tout ca :) alors duret a peur que ses planches soient fragiles humhum ;)
et par rapport a l'alpine rocket ?
PS j'ai vu l'esprit gliss qui effectivement a l'air de vendre du reve vu la description mais bon restons raisonnables ;)
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: DURET free

Message par Nick »

Pas d'accord pour les plaques !
J'aime bien la rigidité supplémentaire qu'elles donnent et en plus si tu veux changer de fix (ou pour une revente), tu n'a pas besoin de repercer le mono. Après ça chacun ses goûts, mais dire que c'est handicapant, je trouve un peu exagéré :)
Je n'ai que deux monos qui n'en ont pas... et c'est des planches très typées (monocross et Monstre Fat)
Et c'est pas qu'une question de fragilité ou pas de la planche, mais aussi d'entraxe comme précisé plus haut
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par vincemono »

J'avais un free 170 que j'ai laché pour une Alpine Rocket 178... Le free est plus ludique, très accessible, mais limité dès que tu prends de la vitesse. L'AR te permet d'envoyer davantage tout en restant très facile à rider.

Quant aux plaques, elles ne servent pas à grand chose sur ce genre de planche. J'en ai sur mon Best Off 183 car il n'est pas large et elles permettent donc de chausser avec une entraxe plus large.
Modifié en dernier par vincemono le mer. 3 avr. 2013 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par jeanluc »

:-H Youn,
je ride aussi 2 gunz,des flakes,une 178,offerte par les membres de l'afm a Avoriaz 2009 pour mon anniv'.... %-) %-) et une 188,depuis 2 saisons ma board de tous les jours (montée en ss),en fait,je possèdes 4 boards,mais je ne sais pas expliquer comme notre Djeeb national pourquoi choisir une plus que l'autre,si ce n'est que l'ado qui est en moi se réveil chaque fois que je chausses..... %-) comme tu peux le voir,je n'ai pas de pseudo.....mais beaucoup m'appelle "bannan man" car jours blanc,jours gris,neige, brouillard,pluie,glace....parait que je suis toujours content....donc.... forcément pas objectif...!!
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9740
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: DURET free

Message par vb77 »

jeanluc a écrit :beaucoup m'appelle "bannan man"
:~wo Ça vient de faire tilt entre mes deux neurones, mais ça y est, on a enfin trouvé un copain pour Charlotte (aux fraises...) mdr
:dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par jeanluc »

:-H Nick,
je vois qu'on est d'accord pour l'entraxe,mais lorsque j'achetes une board,je choisis mon flex,et toutes les marques te demande ta taille,ton poids et ton niveau de pratique pour définir ce dernier,si tu dis que tu aimes les plaques parcequ'elles rigidifient ta board,bin c'est qu'elle est trop souple.... :-donc les plaques te permettent de corriger un défaut.....mais si tu choisis bien.... (?) regarde toute les vidéos qui sont sur notre site,en dehors des boards de test personne n'a de plaques de "rehausse",hormis certains modèls que j'ai cité plus haut....je maintiens que,au plus pres de ta board tu es,au mieux tu la sent et au mieux tu la ride... :Zz :Zz
une expérience perso:
mon fils,avec sa 1er paye m'offre a noël 2006 un edg 188 'le gris tressé vernis',monté avec cales worlcup et px15,l'émotion passée,je pars le rider,terrible,mais trop rigide.....une barre a mine.... :-O :-O j'appelles Jphi de Duret et lui explique mon cas.........du coup je passe le voir a Boege,on vire tout et on monte les fixs protos d'Ibex développées par duret,fixations sans sécu a talonnières libres,je pars pour la mono d'enfer,et la, révélation.... :~sup le flex d'origine est parfait.... :~sup :~sup
@Youn,ne t'inquiètes pas,le débat fixs avec sécu vs fixs sans sécu dure depuis l'origine de l'association..lol..!!
tous aux MDFs fin juin.... :~sup :~sup
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
youn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:42
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par youn »

vous etes vraiment equipés ;) personnellement je choisirais plus le duret pour les fixations mais bon je verrais en fonction des occasion de test :)
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par jeanluc »

:-H mon Vb septante sept,
l'avantage de la banane et des fraises,c'est qu'on peut manger a la même table.... :~sup
au plaisir de te voir aux MDFs..ou aux Grands Montets....mais là c'est moins sur pour moi
:~mono3 :~mono1 :~mono2
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: DURET free

Message par starsky »

+1 pour le Magnum 176, j'ai essayé les 2; le magnum est plus "ski" (par contre por le carving, avec mes grolles, ca passe pas)
Par contre, je commence déjà à le trouver court sur piste, fait attention.
Demande à JPHI de DBC. a Boëge.
pour info, test Duret à Samoens le 20 Avril, j'y serai le matin.
Bon courage.
Membre du GTI ********** Club
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9740
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: DURET free

Message par vb77 »

jeanluc a écrit :au plaisir de te voir aux MDFs..ou aux Grands Montets....mais là c'est moins sur pour moi
J'espère les deux, mon capitaine :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « DURET »