DURET free

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
youn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:42
Réputation : 0

DURET free

Message par youn »

Bonjour alors voila j'aimerais devenir vraiment un membre de ce forum il me manque juste le monoski ... :-H
alors j'en ai trouve un et j'ai besoin de l'avis de personnes s'y connaissant plus que moi ... J'en ai fais une fois et ai adore je suis d'un bon niveau sur ski et après pas mal de recherche j'en ai enfin trouvé un près de chez moi et a ma taille ( je fais 1m72) mais j'ai besoin de votre avis sur le prix et la qualité de la bête :~mono3
voici l'annonce

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

il y a juste le mono pas de house n'y de battons le mono a 4 ans et d’après ce que j'ai vu a juste été restyler depuis
merci d'avance ;)
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par Monorider31 »

Salut Youn, bienvenue chez toi .

Sur les qualités de la bête, je serai assez positif vu que c'est sur ce modèle que je suis passé aux monos paraboliques, et que je tourne aujourd'hui sur son successeur, que j'adore pour sa polyvalence et sa facilité.
Mais attention, c'est un avis personnel, certains pratiquants n'aiment pas ce modèle, qu'ils trouvent peu rigide.
Sur le prix de l'annonce, je suis moins enthousiaste, 250 € c'est cher pour ce modèle de cet âge.

Vu qu'on est en fin de saison, tu n'as pas le temps de te renseigner auprès des marques pour des invendus ou même des pré-commandes pour l'année prochaine ? Certains font ça, à des tarifs très avantageux.

1m70, c'est normalement ta taille, mais si tu es tonique, bon, ou que tu aime la vitesse, tu voudras rapidement 1m78 - 1m80.

Et pour conclure, comme dirait VB, la meilleure chose à faire, c'est d'essayer lors d'un rassemblement ...

;)
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9739
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: DURET free

Message par vb77 »

J'allais le dire!
En plus, on a l'air d'être voisins (si tu es de Combes la Ville, mais pas si tu es dans le 84, ta fiche est bizarre)... :~ico
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
youn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:42
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par youn »

Merci pour ta rapidité je n'avais pas endu parle des fin de série ou des précomandes il faut demande directement au fournisseur ça parait un peu gros non ? J'envoi un mail a duret en leur disant si il vous reste un mono a ma taille de ma collection je le prend mais moins cher :)

Ha oui la taille me semblait parfaite mais c vrais que moi qu'en j'avais essayer il était de 1.85 donc je me suis dis vaut mieux plus petit :)

Ha oui pardons je suis de combes j'ai déménagé il y a peu donc j'ai des mauvais réflexes ;)
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: DURET free

Message par bruno31 »

:~eo Salut,

C'est sur que pour démarrer avec un free tu ne peux pas te tromper mais pas à ce prix là je pense ou alors il faut vraiment qu'elle soit en excellent état. Pour la longueur je trouve ça un peu court....

Pour info j'ai fait acheter la même à un copain l'année dernière qui débutait aussi et il l'a payé entre 100 et 150€ de mémoire (sur Paris)....
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par GoLDoZ »

Pas mieux. Un peu cher... et un peu court si tu te débrouilles.
youn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:42
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par youn »

J'ai envoye un mail a duret ils disent qu'ils auront des planches entre 150 et 280 € fin avril donc je vais patienter un peu alors ...
Et voir ce qu'ils auront a vendre en espérant ne pas m'en mordre les doigts mais bon vu ce que vous me dites il est pas hyper intéressant niveau prix donc bon ...
En tout cas grand merci pour votre aide quel autre société que duret pensez vous que je devrais contacter pour un monoski similaire au Free ou best off pas plus cher bien sur ;)
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: DURET free

Message par bruno31 »

Tu peux aller voir du côté de snowgunz les Alpine Rocket, en précommande elles sont aussi dans cette gamme de prix.
youn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:42
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par youn »

justement ils me proposent le alpine rocket avec fix NX11 a 300 € mais bon la il n'y a pas les plaques de rehausse contrairement a duret qui me propose le free en declassee a 280 avec plaque et fix NX12 :~mur ;)
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: DURET free

Message par jeanluc »

:-H Youn,
bienvenu chez toi.. :~sup
les plaques de rehausse................................ :-~ :-~ :-~
leur seul intérêt, est si ton entraxe de chaussure est supérieur a la largeur de ta board,genre ,world cup,legend....ou si ta board est connue pour être fragile a l'arrachement,genre kickoff,swellpanick....bien que ce dernier a résolu le problème..!!
en plus du poids que tu rajoutes,tu perds en contact pied/chaussure/fix/board... :?(
c'est un peu comme si tu disais a Hussen Bolt de gagner un cent metre avec des semelles compensées... %-) %-) %-) %-)
ceci dit,le Free est une très bonne board,polyvalente a souhait,mais je lui préfère de loin la Magnum 177,autant pour le carving que pour sortir des sentiers battus,le must chez Duret reste pour moi" l'Esprit de glisse".. :~sup
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!

Retourner vers « DURET »