Duret magnum 177

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
user

Re: Duret magnum 177

Message par user »

:~eo titou

Tu peux leur en mettre plein la figure elles sont solides celles ci, ;) je pense qu'il y a d'autre chose qui casseront avant... ;) l'ennemie des composites, le temps et les UV..., pour les alliages comme l'aluminium c'est juste le temps en moyenne 10ans ( perte de plus de 60% de ces caractéristiques mécaniques )...

tu vas rider ou ?

:~mono2
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par titou »

salut grefzy,
je vais du coté de st sorlin d'arves avec ma petite famille;ce sera d'ailleurs 1 premiere pour ma "chtiotte" de 3 ans!j'flippe un peu d'ailleurs des conditions,car les temperatures semblent stratospheriques en ce moment,j'espere au moins un petit saupoudrage d'ici a mon arrivée,je prefererais eviter d'attaquer tout de suite le slick et me passer de bouffer du requin...
pour ce qui lachera avant,c'est des cales plastoc dont tu veux parler?ca m'etonnerait pas...si je me base sur le coté indestructibles des world cup de mon Free.. :-H
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par titou »

apres 1 semaine passée sous les "tropiques de la maurienne" sans 1 nuage et avec des temperatures avoisinant parfois les 18-20 degrés a 1600m ds l'apres-midi a st Sorlin,j'ai enfin pu tester mon nouveau jouet;
malgré les 7 cms de plus que mon free,l'acclimatation s'est faite quasi instantanément,ca carve tout seul sur piste...
sur le "dur",ca accroche parfaitement,me rappellant par la mm occasion,qu'il serait de bon ton,de refaire le fil des cares de mon free-jamais faits depuis son achat!-pour obtenir le mm effet...
choix de la position des PX12 en mode reculées au maximum:la dejauge est ideale,on souleve le "nose"qd on veut;
sur le dur,ds la croute,et ds la bonne sou-soupe de fin d'am,ca ecrase nickel,sans enfourner ds les epaisseurs.
autant vous dire que je n ai pas vraiment eu l'occasion de gouter a de la pow legere et fraiche,mais j'ai qd mm pu sortir des sentiers battus et gouter qq HP sympathiques du coté des rochers de la Curiaz:du plaisir a l'etat pur,mm si on aurait pu et du eviter certaines faces sud,car a certains endroits on sentait bien avec mes acolytes,que la neige,transformée de multiples fois depuis l'arrivée du grand bleu,n'avait vraiment plus la capacité de nous soutenir,mais plutot celle de nous "avaler" jusque sous les bras,et on s'est dégagé qq fois de situations pas tres confortables en rattrapant des crêtes,ou l'on se sentait bien plus en securité...vraiment pas raisonnable,c'est evident;ce qui m'engage par la mm occasion,a vous conseiller la plus extreme prudence,vu les conditions actuelles,si vous voulez sortir des domaines securisés,afin de vous eviter de risquer betement votre peau! :~ico
user

Re: Duret magnum 177

Message par user »

:~eo tous

Dans les nouveautés cette année chez Duret, une qui ne passera pas inaperçu c'est le magnum, en effet celui ci voit ces cotes totalement modifiés avec un rocker à l'avant et à l'arrière perdant également au passage 1 cm en longueur..., stratégie un peu surprenante pour une planche tellement apprécié par les utilisateurs mais bon il faut l' essayer aussi,...., pour l'instant les planches ne sont pas encore disponibles avant le mois de novembre ou décembre.... vivement le Mondial que l'on puisse voir tout ceci....

:~mono2
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Duret magnum 177

Message par court jus »

:~eo les duretistes
Ptete bin qu on pourra les essayer avant: y aua ptete des planches à la fête de la glisse à avo en décembre
Y'a bin quelqu un qui va en causer!
D ailleurs y'a du monde ki y va à avo- mis à part pierre lol lol
J espère qu il y aura de planches à voir ou essayer ou même à :~kipis
un mono sinon rien
user

Re: Duret magnum 177

Message par user »

:~eo court jus

Pour l'instant rien n'est figé, mais on aimerait beaucoup y participer, pas de news de l'OT pour l'instant .. :-~ l'année dernière Duret y était pas, seul Faction et Aluflex exposaient ....

:~mono2
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Duret magnum 177

Message par court jus »

grefzy a écrit ::~eo court jus
Pour l'instant rien n'est figé, mais on aimerait beaucoup y participer, pas de news de l'OT pour l'instant .. :-~ l'année dernière Duret y était pas, seul Faction et Aluflex exposaient ....

:~mono2
:~eo grefzy
Dans tous les cas, j ai déjà bloqué le 15 &16 decembre: date donnée sur le calendrier d événement d avo. En plus à priori la liaison chatel/avo serait ouverte ( si y'a neige bien sur) :~wo :~wo
un mono sinon rien

Retourner vers « DURET »