Duret magnum 177

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Duret magnum 177

Message par Lehardis »

Ca y est!!! Je commence à poser la main par terre sur une neige qui tient bien, quelques fois même ce sont genoux, coudes et puis enfin cax qui qui ont le privilège de goûter à Dame Blanche %-) %-) %-) lol

Pour en avoir touché un mot à Jean-Phi (Thevenod) à la Mono d'Enfer samedi, bien que le shape soit identique (243/200/230) depuis une dizaine d'années sur le Magnum, mon modèle/celui de Jean Luc et le Magnum actuel sont un peu différents dans le comportement puisque le noyau n'est plus le même. La planche récente est plus souple, elle s'est assagie; du coup j'essayerai un magnuù 2012 au prochain test pour comparer un peu.
Cela explique peut être les difficultés/facilités pour certains à tenir sur la carre en carving
:~mono3
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Richard07
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 22:23
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par Richard07 »

Heureux pocesseur d'une Free depuis 2 ans, une planche plus axée HP me tente bien. La Magnum parait un peut plus large sur l'avant et devrait donc mieux "dégeauger", la Free 2010 va bien mais il lui faut de la pente et de la vitesse...A essayer.
Cette board devrait ètre un bon modèle pour en faire une "Monosplit"....J'ai monté un Kit voilé sur une vielle Free (1995), en montée ça va bien mais aprés avoir eut la free 2010 au bout des pieds, la 1995 fait pensser à un camion...A suivre.. :~wo
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par titou »

j'attends mon Magnum mouture 2012 par la poste d'ici mercredi :~wo j'ai pas fait de folie en faisant monter des NX12 DEMO(toutes tailles de bottes):mais j'aime bien l'avance-recul des butées;manip' minute-et sans outil!- pour choisir la bonne "assiette" en fonction du terrain,et comme j'ai pas vu bcp d'autres references aussi abordables qui ont cette fonction bien pratique...lien ici: http://www.duretproshop.com/product.php?id_product=127
a voir a l'usage,si au niveau de la solidité ça tient le choc plus de 4 saisons,comme mes"bonnes vieilles" et lourdes S914,a coté les NX12 c'est du poids plume et pas du tout conçu ds les mm matieres,on verra bien!
bon d'ici 3 semaines,j'aurais de quoi vous faire 1 feed-back...en esperant qu'il y ait au moins 2-3 bonnes pétées de neiges,quand on voit les temperatures ces derniers temps,ça fait fremir! :)
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Duret magnum 177

Message par AlBoss64 »

Perso, les Demo 12, j'aime pas, çà bouge dans tous les sens et les talonnières ont tendance à s'arracher de leur guide un peu trop facilement !!!
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par titou »

arretes tu vas me plomber le moral... mdr ,si ca pete je mettrais autre chose...y avait p-etre 1 soucis sur celle que t'as utilisées?c'etait sur 1 mono a toi ou sur 1 mono de test qui aurait "morflé" un peu?! :~eo
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Duret magnum 177

Message par AlBoss64 »

Les miennes tiennent encore sur le Duret EDG mais je les trouve tremblante sur les talonnières au niveau des glissières.
Celle sur les Mono de test, on tendance à s'arracher au même endroit.
Vu sur plusieurs Duret et Gunz !! :-s
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
user

Re: Duret magnum 177

Message par user »

:~eo

Normal surtout lorsque l'on voit comment elles sont faites... pour un poids léger en dessous de 75 kgs ça passe encore, au dessus il faut absolument éviter... et Belt indispensable sur ce type de fixation... de toute manière elles ne sont pas conçues pour le monoski qui a trop de contraintes aux niveau des glissières ,... :?(

:~mono2
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Duret magnum 177

Message par Lehardis »

J'ai des demo 12, elles ont du jeu à libre et c'est normal, ça vient leur conception.
N'hésitez pas à les rapporcher d'un cran par le reglage arrière (1 demi cm). En chaussant la partie arriere de la fix recule de 2cm sur les miennes et ça ne bouge plus en monoskiant.
J'ai mis 9 et 8 de tension AV/AR pour mes 72/73kg équipé. Ca ne bouge pas et de toute façon on est sensés verrouiller les genoux en mono, n'est-ce pas?!
Modifié en dernier par Lehardis le lun. 12 mars 2012 20:52, modifié 1 fois.
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par titou »

magnum recu avec les NX12...effectivement j'ai mieux saisi les differents avis de certains en voyant ca sur piece:jeu des talonnieres malgré que ce soit parfaitement neuf,mais surtout esthetique carrement lourdingue digne des années 80,du bon "beurk-style tout plastoc" et vraiment volumineux,mais aussi plus de 2,5kilos sur la balance qd mm,ce qui est loin d'etre 1 avantage ici:c pas possible de mettre ca sur mon mono,tant pis pour le multi-reglage!
bien d'accord avec l'avis donné precedemment pour les NX12:bien plus adapté pour 1 paire de spatules que pour 1 mono;
donc,j'ai demonté tout ca et renvoyé le tout pour 1 echange chez le fabriquant(que je remercie au passage!)pour passer sur des PX12:ca va alléger "un peu" l'ensemble,et j'aurais qd mm la possibilité de faire mon choix pour la "bascule" av/arr:les cales sont pré-percées et me laisseront le choix de me positionner normalement ou en recul de qq precieux cms,si la dejauge n'etait pas suffisante à mon gout,ca devrait suffire si je me base sur mon experience avec mon Free... :~eo
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par titou »

petit avenant:contrairement a ce que je pensais,pour le poids c'est pratiquement pareil que les NX12,mais plus aucun jeu ds les talonnieres,ailettes et autres majoritairement composés d'alliage,donc c certainement plus resistant aux contraintes et ds le temps.
petit point negatif:debattement arriere reduit,max 2 cm,ce qui peux obliger,qd on chausse du 41 et qu'on veut preter le mono a un 43 ou 44,a demonter pour obtenir le debattement neccessaire sur les plaques...
maintenant y a plus qu'à patienter encore 8 jours pour tester enfin tout ca... :-H


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Retourner vers « DURET »