MONOSKI Switzerland saison II

Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par court jus »

Y serait temps de te mettre au boulot lol lol lol
un mono sinon rien
anonyme

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par anonyme »

Wai, j'trouve aussi... Par contre, commence par les rushes 2014 hein ! Pour ceux de 1987, on est plus à 15 ans près lol

'taing, vivement que la saison commence, j'ai les nerfs "un peu" à vif en ce moment... J'crois que j'ai la dalle, la grosse dalle...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par vb77 »

Bip² a écrit :Pour ceux de 1987, on est plus à 15 ans près lol
VHS ou Super8? Y a du boulot! :~musc
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par Dom »

... yes, vivement le début de saison ! .. %-)

Image
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par Dom »

.. bon bah, ça fait toujours plaisir, .. ;)
ici :
http://www.snowculture.ch/
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par Dom »

heu, ... c'est dans le menu Family :
http://www.snowculture.ch/
:~mono1
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par Dom »

... ils ont bien bossé au Glacier 3000,
hâte d'aller voir ça de près, .. %-)

anonyme

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par anonyme »

Mouai, ce qui m'inquiète dans c't'histoire, c'est qu'il y aura bien un Vouillon pour partir de là, avec un déclenchement presque assuré à la clé. :-s Ca m'embêterait qu'ils nous pourrissent notre aire de jeu :*/

Joli taf en tout cas... Par contre, je ne suis pas prêt de mettre les pieds sur cette passerelle... Avec mon "léger" vertige mondialement réputé, rien que regarder la vidéo m'a retourné la tête :malade :boulet:
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par tempete »

Si j'ai bien compris ce secteur est le plus avalancheux qui soit (une avalanche la bas a fais 1 mort l'année dernière il me semble). En tous cas sur le plan de la "station", ce secteur est marqué "AVALANCHE !"

En fait je me demande si cette passerelle ne servira pas au pisteurs à balancer des charges (qui a utiliser un dispositif (genre petit bazooka, ça existe) pour les balancer un peu loin (depuis la passerelle et/ou depuis le pic au bout. Bien sur il faut donner un but officiel de promenade pour avoir les permis (écologies oblige), je ne serai pas étonné que cette passerelle soit utilisé comme je l'ai indiqué.
anonyme

Re: MONOSKI Switzerland saison II

Message par anonyme »

Je doute fort que la passerelle serve à faciliter des déclenchements provoqués. D'abord parce qu'ils ne déclenchent pas à cet endroit, entre autre parce que c'est inutile, et ensuite toute cette zone était déjà facilement accessible avant.
La zone véritablement dangereuse n'est pas là, elle est plus bas, lorsqu'on longe la falaise ou qu'on part depuis l'intermédiaire.

Là, la configuration des lieux limite vraiment tout déclenchement accidentel.
Ce que je crains, c'est que la passerelle permette d'atteindre les 20 derniers mètres et là, par contre, c'est vraiment les mètres de trop. Départ de la crête où le vent a amassé des paquets de neige avec quelques mètres à 50-60°, ça sent très très mauvais.
En partant 20m plus bas, le départ traditionnel, on limite les risques au maximum (pour cette zone au moins)... Mais au concours de celui qui a la plus grosse, on perd... J'espère donc vraiment qu'ils ont prévu le truc, parce que des branques champions du monde du 13cm, il y en a un paquet...

Retourner vers « Autres pays »