Mont Tremblant (Québec) - 01 mars 2017

Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Mont Tremblant (Québec) - 01 mars 2017

Message par Rodo_Af2 »

Bonjour @ tous,

Je vous présente une sortie ski au Mont Tremblant sous le soleil du mardi 01 mars, en pleine vacances scolaires du Québec ! (Information que j’ai découvert en arrivant à Montréal…. LOL)

Départ de Montréal…
Image

…du Plateau Mont-Royal :
Image

Comme tous les touristes je m’étonne de ces escaliers d’accès aux maisons :
Image

Bienvenue à Mont Tremblant :
Image

Le Pass du jour :
Image

Le panneau des pistes, dommage qu’il ne soit pas interactif !
Image

La belle vue sur le village. La neige était vite en paquet dans le mur d’arrivée :
Image

Les pentes du Versant Sud avec la sublime vue sur la région et le lac Tremblant. La neige était compacte, correctement damée. Certaines pistes disposaient de plaques de neige verglacée moins agréable. Conditions de neige variable suivant les pistes.
Image

Les deux partenaires de la sortie ski : vous reconnaissez Jean-Marie et un ami venu de France…
Image

Deux français du site Remontées-mécaniques.net au Canada :
Image

Dans la Beauvallon :
Image

Image

Image

La Kandahar qui n’était pas très agréable sur sa partie haute (Zone non damée) :
Image

Symbôle de Tremblant : sa télécabine !
Image

A partir de 10h il y’avait un peu de monde > Des attentes d’un bon 15 minutes. On décide de faire le lunch de bonne heure…. Pour repartir sur les pistes de bonne heure… Direction le Shack :
Image

Au menu Double-Burger…
Image

…ou bien Tourtière ! Ça fait plaisir de trouver de bonnes tables au ski. Pour ça le village de Tremblant est une bonne destination.
Image

Le panneau d’information au sommet de la montagne qui n’indique pas l’état des pistes, mais la durée de la file d’attente… OK, je comprends.
Image

Dommage que l’enneigement soit insuffisant sur les pistes Double-Noire : ZigZag, Vertige.
Image

Vue sur le TGV et la partie haute de la montagne (Versant Sud) :
Image

En après-midi on ski majoritairement sur le versant nord. Notamment vers l’Edge :
Image

Puis plusieurs descentes autour de la chaise Duncan :
Image

A Tremblant ce qui est bon, c’est la longueur des descentes :
Image

Les parkings sont assez remplis et la file d’attente reste longue mais raisonnable en après-midi :
Image

Dans le chalet de la base nord, de sympathiques photos historiques qui rappellent que le Mont Tremblant à une bien longue histoire !
Image

Au final, une très belle journée de ski avec deux amis et une retrouvaille du Mont Tremblant où je n’étais pas venu depuis 4 ans. D’après les compteurs, on a dû effectuer 17 descentes pour un 6000 mètres de dénivelé. Une neige assez particulière : dure et compacte, avec parfois des plaques verglaçante. Il fallait privilégier les pistes damées du jour et oublier les sous-bois. A noter, que j’ai aperçu un autre monoskieur qui disposait d’une board moderne.

Texte & Photos : Rodo_Af
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Mont Tremblant (Québec) - 01 mars 2017

Message par Zèbr »

Yes man :~sup :clap: 8-)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
roler31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 234
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 20:21
Réputation : 15

Re: Mont Tremblant (Québec) - 01 mars 2017

Message par roler31 »

:clap: :clap:
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: Mont Tremblant (Québec) - 01 mars 2017

Message par P.J. »

C'est toujours un plaisir de te lire :~sup
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 67

Re: Mont Tremblant (Québec) - 01 mars 2017

Message par steve H »

:~eo :~eo :~eo :~eo :~eo :~kipis :~kipis

Retourner vers « Les balades de Rodo_Af »