États-Unis - Californie - Mt Baldy

Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: Petites Ballades entre Courbasses.....

Message par Rodo_Af2 »

Bonjour @ tous,

Voici un petit rapport ski en provenance de Mt Baldy, au sud de la Californie à 1h30 de route de la ville de Los Angeles, situé au pied du Mt San Antonio. Créée en 1952, cette station de ski a peu évolué depuis. Elle est l’une des montagnes les plus proches de cette grande mégalopole et bien que l’enneigement fût incroyable il y’a de ça quelques années, la station souffre actuellement d’un cruel manque d’enneigement (…dramatique depuis 4 ou 5 ans).
On y ski, dès que l’enneigement le permet, grâce à 4 télésièges d’un autre âge, entre 1980 et 2620 mètres d’altitude, à travers une forêt de séquoias incroyable, et des paysages magnifiques… La station serait vraiment paradisiaque, si la neige était au rendez-vous…

En photos, please…

J’ai loué une petite auto urbaine… Je ne pensais pas me retrouver avec une Fiat-500…LOL
Image

Route californienne, soleil du pays…
Image

Bienvenue au Mt Baldy !
Image

Le parking,
Image

La billetterie,
Image

Forfait en poche et plan des pistes collector !
Image

Au départ, on prend un très long télésiège, qui amène au lodge principal… Puis on commence à glisser… Là, je m’aperçois qu’ici, on ne jette rien, mais tout se transforme…
Image

Descente dans le goulet où sont présent les deux télésiège principaux du domaine skiable,
Image

Vue général sur les runs ouverts,
Image

On ski à travers une forêt comme ça !
Image

Panorama du sommet vers Los Angeles,
Image

Run du départ de la chaise n°3,
Image

La signalétique qui date des années ’60,
Image

Run n°1,
Image

Image

Image

Vue arrière,
Image

Gros manque de neige sur la fin de la piste,
Image

Evidemment ce serait Powpow on pourrait passer partout, et là Mt Baldy serait vraiment paradisiaque,
Image

Autre vue du sommet,
Image

Vue sur le cœur de la station : l’arrivée du télésiège n°1 et le lodge de service,
Image

Bienvenue au Notch-Restaurant,
Image

La carte des pistes qui a gelée sur place depuis des années,
Image

La sympathique cafétéria,
Image

Avec une top décoration…
Image

…qui retrace l’histoire du Mt Baldy depuis 1952,
Image

Emile Alais : 1e directeur de l’école de ski !
Image

Burger au Mt Baldy,
Image

Retour au sommet des pistes,
Image

Run n°2,
Image

Image

Image

Image

Vue aérienne sur la piste Skyline,
Image

Ballade sur les pistes du sommet,
Image

Super décor…
Image

Image

La station est équipée de 4 télésièges GMD Mueller…
Image

…restés à l’identique depuis leur construction,
Image

Image


Conclusion :

Un superbe découverte à 1h30 des plages californiennes… Le Mt Baldy à la longue histoire qui semble être figé dans le temps… C’est magnifique et merveilleux si l’enneigement est là. Il y’a de nombreuses pistes en sous-bois Black et double Black… Mais es que la neige des années ’60, ’70, ’80 reviendra dans cette station… ?

Image

Texte & photos : Rodo_Af

Retourner vers « Les balades de Rodo_Af »