Canada - Colombie Britanique - Kicking Horse

Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 142

Re: Petites Ballades entre Courbasses.....

Message par Rodo_Af2 »

Bonjour @ tous,

Nouvelle balade, à Kicking Horse en BC près de la ville de Golden à 2 heures de route de Banff. J’avais déjà eu le plaisir d’y skier une journée : et j’en garde un sublime souvenir de neige folle et de ski freeride raide, nombreux, et partout…
Bon, là j’arrive, c’est le samedi matin… Je me doute bien que ce n’est pas le meilleur moment de la semaine…

Bienvenue à Kicking Horse,
Image

Je stationne à 09h, mais je n’ai mon pass qu’à 9h30 ! Merci aux deux seuls windows de billetterie d’ouvertes le samedi matin !
Image

Tarif 2016 : 95 $Can TTC !
Image

C’est très cher surtout pour une montagne avec 1 télécabine et 4 télésièges… Etre cher ce n’est pas gênant : les gens peuvent aller ailleurs… Toutefois cela oblige à un certain niveau de service et de qualité. Si on est plus cher que les autres, il faut bien assurer… Bref : je ne le montre pas sur les photos, mais toute la journée cela a été la queue ! Chaque passage à la télécabine, chaque passage au télésiège du sommet !
Résultat : ne surtout pas venir ici les week-ends ou en période de congé scolaire. A ce prix-là, il pourrait y avoir plus de débit, ou même plus d’appareils… Bref…

Sinon, jolie télécabine. Organisation impeccable et tout le monte à 8 dedans… Mais, ça manque de débit : Kicking Horse ferait bien de rajouter des cabines car on est loin du maxi possible pour ce type d’équipement,
Image

Là, au sommet de la télécabine je découvre qu’un gars fatigué par la file d’attente est venu se stationner au sommet ! Pas bête, j’aurais faire de même…
Image

Allé hop, premier run presque à 10h…
Image

…sous la ligne de la TC…
Image

La neige est bonne, et le run sympa…
Image

Parti plus base avec le village de Kicking Horse au second plan,
Image

Vue sur la vallée menant vers le sud de la Colombie Britannique. Le soleil n’est pas si loin,
Image

Retour au sommet de la télécabine,
Image

Quelque part au fond le Stairway of Heaven : télésiège qui monte au sommet du domaine skiable,
Image

Pour y accéder, je choisi les runs pentus,
Image

…ça passe très bien : mais attention aux roches ! Et oui, tout le monde passe au même endroit,
Image

Vue plus lointaine,
Image

Vue depuis la Redemption Traverse. Au fond la ville de Golden,
Image

Vue opposée sur les nombreux couloirs skiable dès la sortie de la télécabine,
Image

Direction le Super Bowl,
Image

Puis de la ballade…
Image

La piste principale de retour au lodge,
Image

Image

Attention : je découvre même 2 pinpins qui sortent du bois…
Image

…pas de moqueries, ils sont p’tre obligé d’être ridicule à s’habiller comme ça…
Image

Conclusion :

Kicking Horse est bien la station de ski free-ride que j’attendais, avec énormément de possibilités de trouver de la bonne pente. Bien sûr pour ça, il faut prendre un peu son temps et tourner sur le domaine skiable 3 ou 4 jours. Toutefois il faut également avoir la chance d’être là quand il neige… Sinon, peu d’intérêt sauf pour les amateurs de grosses bosses…
On retrouve ce même type de station à Alta en Utah ou bien à La Grave.

Concrètement, hormis des chemins, et les pistes vertes du secteur d’apprentissage, je n’ai pas vue de pistes damées… Tout est laissé, ou bien 90% des runs, à l’état naturel. Il faut être méfiant dans pas mal de passage, car la tendance est que tout le monde passe au même endroit… Donc la roche devient apparente aux endroits critique…
Hormis la queue aux RM’s, on ne voit personne une fois que l’on est engagé en montagne… C’est plaisant, mais on peut vite avoir le sentiment de se perdre un peu (…je ski en solo…). Bref, il faut faire confiance aux indications, et aller tout droit… LOL Et surtout EVITER les week-ends…

Image

Texte & photos : Rodo_Af
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5736
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Petites Ballades entre Courbasses.....

Message par Dom »

.. très enrichissant comme d'hab'.
Merci pour ces infos, ... ;)
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Petites Ballades entre Courbasses.....

Message par Zèbr »

Rodo_Af2 a écrit :Tu sais le Zébre, je Zig-zag, je tourne, je courbasse... Mais, je ne dis pas tout...
Pour info, il y'a 3 télésiège dans cette station de ski...

J'en reparlerais plus tard : Inch'Allah...
;) :~sup
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Les balades de Rodo_Af »