Urgent! Mono cassé à Cauterets

GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par GoLDoZ »

vb77 a écrit :OK, vu les photos, c'est par dessus...
Avec des inserts par dessous, je n'imagine pas que ça puisse s'arracher :~sup
Oui, il faut que je trouve un gars qui fait ça. Je préfère mettre un peu plus et que ça tienne, le mono n'a que 6 semaines à son actif...
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par Raphy »

En effet tu sers pas fort :-(

C curieux que tu as arracher surtout avec 4 inserts...
Dernière solution insert part dessous... ou essayes de remettre les inserts en les collants ++++

Puis revissent tes fixes ,tu verras, si ça tiens ;-)
Bonne glisse.
Raphy allias le Parinéen ;-)
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par titou »

Raphy a écrit :
GoLDoZ a écrit :
titou a écrit :salut goldoz,pr palier definitivement a l'arrachage le mieux c'est carrement de mettre des plaques world cup en alu,c'est ce que j'ai fait sur mon magnum l'an dernier lors d'1 collision qd ma talonniere droite a decidé d'arriver en bas avant moi...mais tu ne precises pas la marque de ta board...?!sinon desolé,pas de bons plans a te donner sur coterets,bye!
Je vais finir par en mettre... :-~
Si tu as arraché, c que sûrement tu serres trop tes fixes, tu es a combien? Car un insert ça sort pas comme ça. .

Et puis les plaques world cup n empêche pas l arrachement, car elles se fixent aussi sur la board...
J ai arraché deja les cales;-)

On attend de voir des photos ;-)
oui mais qd le tampon entre les plaques et le top de la board est collé,et que de surcroit,les fixes sont vissées directement ds du metal,y a vraiment bcp mm moins de raisons de se trouver avec des fixes ou inserts niqués et comme 1 couillon au milieu d'1 ride...apres c'est sur que si on se bouffe 1 requin ou si on se fait emboutir par 1 fada a mach 2,plaque ou pas y aura tj degats!!!jtrouve que ca reduit pas mal le coeff d'emmerdement sur ce point... :~eo
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par GoLDoZ »

Je vais appeler des magasins pour savoir s'ils font des inserts traversants. C'est un truc de connaisseurs ou ils savent tous le faire?
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par GoLDoZ »

A priori, j'en ai trouvé un. Je vois le patron ce soir pour confirmer.
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par casa »

alors là !!!! :?( :?( :?( :?(

je ne sais que te dire ??

c'est quand même "pas courant" que les 4 inserts ressortent comme dans du beurre surtout si tu es réglé à 7.


tu ski avec une monobelt ?

l'autre fix à déclenché aussi ou est ce qu'elle a un peu bougé elle aussi ?
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par GoLDoZ »

L'autre fix n'a pas bougé d'un poil et je skie avec la monobelt. Que j'ai oubliée sur la piste... :~mur
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par casa »

GoLDoZ a écrit :Je vais appeler des magasins pour savoir s'ils font des inserts traversants. C'est un truc de connaisseurs ou ils savent tous le faire?
faut voir s'il arrive à en poser pour les trous extérieurs qui sont vraiment pret du champs !

il a 6 semaine mais date de quelle année ?

j'avais eu un souci assez similaire sur un mountain que j'avais acheté en mars 2010 :
vis classiques qui tournaient dans le vide rapidement, j'avais fais monté des petits inserts comme les tiens qui ne tenaient pas non plus, il avait fallu que je foute des inserts par dessous (avant, finalement de me séparer de la board) car , visiblement, rien ne tenait dans le noyau.
c'était même pas du beurre, le noyau, mais de la margarine car dès que j'essayais d'appuyer sur le talon de la board pour utiliser le "pop", le talon se pliait, et le talon se dérobait
ça se voit là (à partir de 2mn40), dès que je suis un peu sur l'arrière, pam .. au sol:
http://www.zapiks.fr/mono-rando-sur-lepuigmal-le-.html

j'avais vendu la board à un fana de boards molles pour les bosses.

la solution sera les inserts par dessous
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par GoLDoZ »

J'ai vu le boss. Désolé Casa, il m'a dit que c'était du travail de chinois.

D'une les inserts sont rouillés et les trous sont pourris: il aurait fallu attendre que les trous sèchent avant de faire quoi que ce soit (lui va attendre et verra après s'il y a qqch à faire).
De deux, les inserts n'étaient pas assez profonds. Il dit que c'est le coup classique, ils ont eu peur de toucher la semelle.

Il dit qu'on ne peut pas mettre d'inserts traversants car les trous sont trop près de la carre. Apparemment les inserts traversants sont bien plus gros.

Bref, je ne suis pas très optimiste et ça me fait ch..
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par GoLDoZ »

casa a écrit :
GoLDoZ a écrit :Je vais appeler des magasins pour savoir s'ils font des inserts traversants. C'est un truc de connaisseurs ou ils savent tous le faire?
faut voir s'il arrive à en poser pour les trous extérieurs qui sont vraiment pret du champs !

il a 6 semaine mais date de quelle année ?

j'avais eu un souci assez similaire sur un mountain que j'avais acheté en mars 2010 :
vis classiques qui tournaient dans le vide rapidement, j'avais fais monté des petits inserts comme les tiens qui ne tenaient pas non plus, il avait fallu que je foute des inserts par dessous (avant, finalement de me séparer de la board) car , visiblement, rien ne tenait dans le noyau.
c'était même pas du beurre, le noyau, mais de la margarine car dès que j'essayais d'appuyer sur le talon de la board pour utiliser le "pop", le talon se pliait, et le talon se dérobait
ça se voit là (à partir de 2mn40), dès que je suis un peu sur l'arrière, pam .. au sol:
http://www.zapiks.fr/mono-rando-sur-lepuigmal-le-.html

j'avais vendu la board à un fana de boards molles pour les bosses.

la solution sera les inserts par dessous
Ca ne me rassure pas, on me l'a offert en octobre 2009.
Les inserts par dessous, c'est différents des inserts traversants? Je ne vois pas... :?(
Les World Cup, ça coûte une blinde...

Alors quel noyau faudra-t-il sur le prochain? Parce que je skie un poil en forceet j'envoie le pâté, je plie la planche dans les noires. J'aimerais bien que ça tienne quelques années. :-~

Retourner vers « Pyrénées »