Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par Lehardis »

:~ico

Vous avez parlé de toutes les stations sauf de Serre Chevalier! qui est une des plus belles et la plus grande. Forfait à 49 pour tout ou 42 pour Villeneuve/Chantemerle.

Montgnevre est tres jolie pour le HP et la qualité de neige mais les remontées sont lentes et le soir ça caille sévere sur le parking avec la Lombarde qui souffle sa brise, pas top pour les non skieurs. La nuit c'est souvent -15°C. En altitude, panoramas magnifiques!

Vars c'est sympa mais y a pas de pente pour ceux qui aiment ça! à part la piste de kl...

Puy saint vincent est un tres joli coin meme pour se balader, forfait autour de 33 euros et vue sur le Pelvoux. Par contre c'est vite blindé pendant les vacances scolaires.
Il y a aussi la station de Pelvoux Vallouise. La Vallouise est une des plus belles vallées du coin, avec la Clarée.

Orcieres je ne connais pas et Ceuse n'exploite plus.
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
squale
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 258
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 19

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par squale »

VB, je me permet de te donner mon avis sur Serre Chevalier que l'on fréquente presque une fois par an.
Notre point de chute c'est Villeneuve, mais on adore aussi Monetier.

Les inconvénients pour nous (on passe par Paris) c'est l’accès qui est long.
1) La route que je considère normale c'est la Grave et le col du Lautaret. Donc un peu la loterie au dernier moment si grosse chute de neige. Je pense que l'histoire du tunnel est réglée, les locaux confirmeront.
2) Sinon il faut faire le grand tour par La mure et Gap, ce qui n'est pas rien quand on descend de Paris (+ 2h) .
3) Autre possibilité par mauvais temps passer par Modane et Oulx ....en voiture c'est le coup de bambou pour le tunnel...je n'ose imaginer pour un CC :~mur . (mais c'est a connaitre, une année le Lautaret était fermé et nous avons été content de nous échapper par la pour rentrer chez nous).

Avantage de Serre Che pour les skieurs super domaine très varié ; pour les non skieurs, les navettes gratuites qui te permettent de circuler dans la vallée et visiter par exemple la vieille ville à Briancon. Ou en haut de la vallée a Monetiers avec les thermes, piscine, jacuzzi , ect (blindés en cas de mauvais temps bien entendu).
Toujours à Monetier, petit village sympa en haut de la vallée , il y a un grand parking pour les CC avec terrain plat de mémoire.
Sinon les 300 jours de soleil par an on confirme :~sup
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par Lehardis »

Le tunnel du chambon est réouvert depuis 2 mois, la route est meilleure qu'avant 2015.
Pour passer le Lautaret Il faut toujours avoir avec soit des chaines à minima car en hiver ça passe rarement en pneus été, sauf peut etre 2cv! L'an dernier le col a du etre fermé 2j et autant cette saison c'est donc exceptionnel.
En CC l'avantage c'est qu'on peut squatter en attendant qu'il ouvre!

A serre che les navettes sont gratuites pour ceux qui ont un forfait valide, pas pour les pietons je crois.
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par vb77 »

Merci à tous pour votre réactivité!

Pour ce qui est des piétons, ce qu'on recherche ce n'est pas du tout les galeries marchandes ou autres saunas, mais plutôt être facilement en pleine nature pour des balades, la luge, et proximité des pistes pour se voir facilement de temps en temps.

Question CC, on est autonome, juste besoin de se poser quelque part sans se faire virer.

A propos, le fameux tunnel, il est ouvert à tous, même poids lourd? Plus de limite de longueur?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par buzzi »

Alors dans tous ça je dirais le Monetier les bains
Le village est super chouette le parking est grand et plat et du CC tu vois les pistes .
En plus y a un jardin d enfant a coté .
Et comme son nom l indique tu peux te baigner .
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par Lehardis »

:~sup

Vb, jusqu'à 26T dans le tunnel, t'es large!
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par Zèbr »

Moi j'aime bien Serre Che ;)

Question prix des forfaits, on peut trouver des forfaits moins chers par zone ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par Lehardis »

Oui il y tout ou divisé en 3 domaines:
Briançon
Chantemerle-villeneuve
Le Monetier
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par vb77 »

:~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par bruno »

Jai skié il y a pas mal d'années a Pelvoux Valouise,a côté de puy st Vincent, petite station familliale, pas trop chère et avec de jolies pistes.

Retourner vers « Alpes Françaises »