ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par bruno »

C'est peut être un des seuls qui deboule avec au moins farts, raclette monos :-s , et kayak de mer.
A la tienne Lolo. :~kipis .
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par lolo35 »

merki Image
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par Zèbr »

C'est ça le problème, 14% !... T'arrives par chez nous, tu regardes en bas... tu gerbes ! :*/ lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par jbx »

mais comment tu veux être pris au sérieux avec du 14 % :-P
franchement je te le demande lol

du sérieux, donc du respectable... c'est quand c'est chargé - et pis c'est tout ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par lolo35 »

Zèbr a écrit :C'est ça le problème, 14% !... T'arrives par chez nous, tu regardes en bas... tu gerbes ! :*/ lol
un breton ne jerbe jamais monsieur , sauf si il est malade .......... et la ca deviens médical donc druidique lol
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par Zèbr »

Ben si t'as des pouvoirs de druides... lâches toi ! Dur dur ce carrelage ces temps ci mdr

Le fond de Maurienne et le fond de Tarentaise vont être grave gavés dans les prochains jours... cession chute de 1/1.50m %-)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par alf »

:~wo :~wo -dom1 :~wo
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par P.J. »

Zèbr a écrit :cession chute de 1/1.50m %-)
Tu parles, ca c'est se que dit la météo juste pour essayé de justifier les alertes oranges.
La semaine dernière, ils annonçaient 1m au dessus de 2200... à 2600 il pleuvait!!!!!

EDIT: je viens de consulter mon site préféré (météo60):
"La situation devient exceptionnelle en ce qui concerne les chutes de neige sur les Alpes frontalières, les valeurs évoquées ci-dessous samedi sont largement confirmées voire même amplifiées à haute altitude.
Par conséquent la vigilance rouge a été déclenchée sur la Savoie; c'est la deuxième fois que le rouge est sorti pour le risque d'avalanche, la première fois pour les Alpes. La première fois avait concerné les Pyrénées Atlantique et les Hautes Pyrénées le 15 janvier 2013.
Meteo France évoque une durée de retour d'un tel épisode à 30 ans en moyenne ce qui confirme le caractère exceptionnel.
Cette carte des cumuls de précipitations sur 24h montre que les secteurs de Tignes, Val d'Isère, Bonneval sur Arc et Bessans sont ceux qui ont reçu le plus de neige (limite pluie neige oscillant entre 1500 et 1700m depuis le début de l'épisode, tendant à baisser en cette fin d'après-midi). Du fait du relief, ces valeurs brutes sont sous estimées. Je rappelle qu'un millimètre d'eau liquide équivaut en neige environ 1cm

A 16h il était mesuré sur les zones mentionnées ci-dessus, à 2000m, environ 60 à 90cm depuis le début de l'épisode (dimanche vers 8h).
Dans le Haut Guil (massif du Queyras) on observe à peu près les mêmes valeurs (là aussi le cumul basé sur l'imagerie radar est sous estimé à cause du relief)

Les chutes de neige vont s'intensifier ce lundi soir jusqu'en première partie de nuit si bien que les intensités pourront atteindre 20cm par heure à partir de 2000m d'altitude, sur le sud de la Haute Tarentaise, la Haute Maurienne et l'Est du Queyras. Ainsi on pourra voir le cumul augmenter de 80 à 100cm sur les secteurs concernés ce qui rendra le risque d'avalanche très important. Des avalanches de grande ampleur seront susceptibles de se déclencher et de descendre jusqu'à des secteurs habituellement épargnés.
En savoir plus sur http://www.meteo60.fr/#AtGY7Xf1GAF56gtt.99
"
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par Zèbr »

Conditions optimales en ce moment !!! -dom1

Et pis, après ces jours tempétueux et perturbés... Grand bôôô ce matin %-) :~rain
Il y aurait 15/20 de fraîche, j'vais y voir ;) -dom1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: ça m'a l'air de poser sec et dru!!!

Message par Lehardis »

Les bulletins neige et avalanches (BRA) de Meteo France sont vraiment pas mal depuis 2 ans, en ergonomie et qualité/quantité d'infos, ils annoncent pour presque partout un enneigement excellent et la possibilité de chausser les skis dès les fonds de vallées, année exceptionnelle!
Dans ma rue à Briançon il reste des gros tas de neige depuis début décembre qui sont toujours là - 40/50 sur les toits qui ne fond plus- on n'a pas vu ça depuis plus de 20 ans. Certains parlent meme de 1978 en Briançonnais pour un début d'hiver comparable.

-dom1
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »