Salut à tous

Avatar du membre
Will
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 20:07
Réputation : 2

Salut à tous

Message par Will »

C'est quand même plus sympa alors je prend le temps de me présenter un peu avant de parcourir le forum.
Will, 40 ans pas du tout monoskieur, mais en quête de le devenir... Je m'explique !
Je ski depuis mon plus jeune age, j'ai tout essayé... sauf le mono. J'ai un bon niveau de ski (flèche) et je souhaite découvrir une nouvelle glisse. En regardant des vidéos sur internet j'ai découvert que le mono n'était pas mort et les sensations devaient être énorme. Je dois l'avouer plus je regardais, plus je lisais d'articles, plus j'ai envie d'essayer ! D'autant que ces dernières années je ski en famille et quelques sorties peuf avec les collègues. Rien de bien violent :)

J'aimerais du coup acheter un mono (100 € de budget) car je suis persuader que je vais accrocher, en tout cas la motivation est là et les premières piste à 1/2 heures de chez moi (vallée blanche pour les bas-alpin)... Et où je vais, je ne risque pas de trouver un mono en loc, puis j'aime bien avoir mon matériel pour m'habituer à lui.

Par contre, je n'ai aucune idée vers quel genre de mono m'orienter. J'ai bien quelques idées : parabolique, en 175 (je fais un 179). Du coup si vous avez des conseils je suis preneur !

A l'occasion de vous rencontrer et au plaisir de vous lire.

Will
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Salut à tous

Message par vb77 »

:~eo Bonne arrivée :~sup
Mon premier conseil sera bien sûr d'essayer avant d'acheter... sur un rassemblement par exemple!
Mon deuxième conseil... ça va être de trouver un peu de sous dans les fonds de tiroirs. Si tu veux trouver un mono moderne (parabolique) pour 100€, il n'y a qu'en fin de saison ET avec beaucoup de chance que ça arrive... Et quand ça arrive, il ne faut pas faire le difficile en voulant en plus choisir taille ou modèle!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Will
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 20:07
Réputation : 2

Re: Salut à tous

Message par Will »

Salut et merci pour l'accueil,

Oui je me doutais un peu que mon budget serait un frein, mais je pensais à ce genre de mono :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=21_s
mais après contact pris, le vendeur ne souhaite pas d'envoi...
Je vais regarder régulièrement les annonces et au pire je chercherais une loc pour ma semaine de congés et suivre tes conseils.

merci
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11662
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Salut à tous

Message par Zèbr »

Will a écrit :Salut et merci pour l'accueil,

Oui je me doutais un peu que mon budget serait un frein, mais je pensais à ce genre de mono :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=21_s
mais après contact pris, le vendeur ne souhaite pas d'envoi...
Je vais regarder régulièrement les annonces et au pire je chercherais une loc pour ma semaine de congés et suivre tes conseils.

merci
Salut Will :~eo
Ce mono est petit pour toi, très facile à manœuvrer donc. C'est une bonne solution pour les tous débuts mais très vite il ne te suffira pas... Comme dit VB, l'idéal est de venir tester du matériel récent sur les rassemblements ;)
ou de prendre des cours dans une école équipée... C'est plus le même budget lol :Zz

Bienvenu ici en tout cas, tiens nous au jus ! :~sup :~mono1

Tu glisses où maintenant en général ?

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Salut à tous

Message par court jus »

:~eo
Bienvenue chez toi...
un mono sinon rien
Avatar du membre
Will
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 20:07
Réputation : 2

Re: Salut à tous

Message par Will »

Salut,

Merci, je pensais que 175 était la taille qu'il me fallait... Donc je dois monter.
Je glisse sur le Allos et la vallée blanche (Chabanon) sinon il m'arrive d'aller sur les stations du 05 et tous les ans je part dans une station de haute savoie pour changer d'air.

A+
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11662
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Salut à tous

Message par Zèbr »

Will a écrit :...et tous les ans je part dans une station de haute savoie pour changer d'air....
Ok Will, hésites pas à faire signe quand et où... On est pas mal dans le coin ;) :~eo

On a également un petit groupe présent dans le sud... Je les trouve encore un peu calme en ce début de saison ! :-~ mdr :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Salut à tous

Message par vb77 »

Zèbr a écrit :Ce mono est petit pour toi, très facile à manœuvrer donc. C'est une bonne solution pour les tous débuts
Même s'il y a un "mais", ça peut être une bonne option...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2789
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Salut à tous

Message par bruno31 »

Salut et bienvenue,

Contactes aussi les fabricants, ils ont la listes des shops qui louent des monos moderne, ça peut aussi être une option pour tester...

:~eo
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Salut à tous

Message par AlBoss64 »

:~eo à toi, et bienvenu ici,

Pour de la location tu as ici un mag qui fait du Snowgunz, pas très loin de chez toi, je crois.
VAL D'ALLOS SPORT
Les Marmottes,
04260 La Foux d'Allos
Telephone - +33 (0)4 92 83 81 06
Et si tu veux encore un peu plus te persuader, tu as quelques vidéos ici : http://www.snowgunz.com/monoski-film-ph ... -media.htm
ou là : http://monoski-france.com/videos-partenaires/

-dom1
Et en Avril tu as un rassemblement à Vars, et si tu pousses vers Grenoble, Le MONDIAL en février :~wo
:menthe
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »