du mono sur europe 1

Avatar du membre
ivan duvanmépakeu
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 362
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 22:09
Réputation : 15

Re: du mono sur europe 1

Message par ivan duvanmépakeu »

Lehardis a écrit :Mouais moi je la meme réaction que Bruno au départ, on parle encore du mono des années 80, pas du tout vendeur quoi...:-E


:~eo Lehardis,

Je crois que si, à condition que cela soit bien fait...
Aujourd'hui, ils sont tous déguisés sur les pistes !
Mardis gras ou pas...

:waouh
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: du mono sur europe 1

Message par Lehardis »

Oui c'est pas vraiment négatif, c'est sur, mais pour moi c'est cette image carnavalesque qui donne un aspect peu sérieux de notre glisse. Je dis "sérieux" dans le sens où c'est une vraie glisse ultra polyvalente pour nous, mais juste de quoi se marrer un dimanche de printemps en vieilles combi fluo pour ceux qui ne font pas de mono, et pensent pour la plupart que ça se cantonne à cela. Ca c'est ce que j'ai remarqué chez les plus de 30 ans.

En dessous de 20 ans, les jeunes sont plus réceptifs au coté réelle glisse alternative freeride ou piste. C'est sur ce segment de population qu'il faut jouer pour bien communiquer.
Ceux qui sont plus agés et prets à s'y mettre seront les rares anticonformistes qui n'écoutent pas les rumeurs.
Je me rappelle la réflexion d'un collègue skieur qui me disait "le mono c'est connoté" et s'arretait à ça pour refuser d'imaginer essayer, et pourtant il m'a jamais perdu en freeride!

J'entends plutot des gamins de 6-10 ans dire "ouahh papa regarde un monoski ça à l'air trop cool!!" mais jamais des gens de 40 ans par exemple, sauf ceux qui ont monoskié et gardé un bon souvenir comme cette dame (env 50 ans) croisée sur un TS samedi dernier à qui j'ai parlé de l'AFM et qui adorait le mono entre ses 15 et 25 ans. Voir mon mono aux pieds lui a tres donné envie de tester les boards modernes :~sup

Il faut aussi qu'on arrive à insister sur le coté facile et accessible pour débuter en mono, en plus de l'aspect ludique.
La réflexion "ça à l'air super dur" revenant très souvent.
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: du mono sur europe 1

Message par pel »

:~ico
je plussoie avec Aurèle. pour vivre les même rencontres que lui
j'avoue ne pas avoir eu le temps d'écouter ce reportage mais à vos commentaires, il en ressort les mêmes discours à chaque fois ou presque...
malgré les efforts de certains pour la visibilité du mono.
:~sup ils se reconnaitrons :~sup

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: du mono sur europe 1

Message par mondo »

Lehardis a écrit :En dessous de 20 ans, les jeunes sont plus réceptifs au coté réelle glisse alternative freeride ou piste. C'est sur ce segment de population qu'il faut jouer pour bien communiquer.
Ceux qui sont plus agés et prets à s'y mettre seront les rares anticonformistes qui n'écoutent pas les rumeurs.
Je me rappelle la réflexion d'un collègue skieur qui me disait "le mono c'est connoté" et s'arretait à ça pour refuser d'imaginer essayer, et pourtant il m'a jamais perdu en freeride!
100% d'accord, effectivement pour les jeunes le mono c'est pas connoté.. et dans connoté il y a noté... lol
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: du mono sur europe 1

Message par Lehardis »

J'ai quand meme distribué quelques cartes de visite lors de passages de clients à mon téléski :~sup
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: du mono sur europe 1

Message par P.J. »

Lehardis a écrit :J'entends plutot des gamins de 6-10 ans dire "ouahh papa regarde un monoski ça à l'air trop cool!!" mais jamais des gens de 40 ans par exemple, sauf ceux qui ont monoskié et gardé un bon souvenir comme cette dame (env 50 ans) croisée sur un TS samedi dernier à qui j'ai parlé de l'AFM et qui adorait le mono entre ses 15 et 25 ans. Voir mon mono aux pieds lui a tres donné envie de tester les boards modernes :~sup

Il faut aussi qu'on arrive à insister sur le coté facile et accessible pour débuter en mono, en plus de l'aspect ludique.
La réflexion "ça à l'air super dur" revenant très souvent.
Je me suis trouvé dans ce genre de situation plusieurs fois cette saison. A chaque fois, j'essai d'expliquer qu'il existe une nouvelle génération de planche beaucoup plus facile à rider que les anciennes! Souvent, les gents me demande: "ils en fabriquent encore??". Preuve que même ceux qui s'y intéressaient "à l'époque" sont complètement passé à autre chose. Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'on associe toujours le "combi-stick à lèvres-lunettes fluo" au monoski, alors que tous les sports de glisse étaient touché par cette mode à l'époque... (j'ai des preuves! mdr )
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: du mono sur europe 1

Message par monopopow »

N'attendez rien des medias de masse, ils sont la pour simplifier toute chose

La plupart des gens garde une image vieillote et has been du monoski ... faut l'assumer
Et si ca vous embete, c'est a chacun de representer par son style et son discours pour sortir de ce cliché
Voila pourquoi on se bat contre une pratique completement decalée avec gadget de genoux, leash etc ...
Voila pourquoi on se bat contre une image bobof du monoski qui nous tire vers le bas à la Savoy Saucisson style

le mono c'est pas un gadget pour skieur des 80's sous acide
c'est vraiment trop puissant en Montagne et sur piste

Mais les gens "Core" passionnés de ski le savent déjà
Tous les moniteurs comme IVAN s'y remmetent,
Tous les riders ont vu la puisssance de l'engin ... Rancho il a 2 Gunz
Le renouveau passe par là et on est déjà pas mal

A nous tous de promouvoir une image plus contemporaine sportive ET ludique
L'AFM a un role majeur pour cela dans ses affiches, le graphisme de son site et ses rasssemblements
Mais ne vous inquietez pas le monoski est bien repartit ..
mais c'est maintenant qu'il faut faire des choses qui le perennise
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: du mono sur europe 1

Message par Lehardis »

A quand un mono aux pieds de Candide? Il nous sortirait des trucs de dingue -dom1
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: du mono sur europe 1

Message par monopopow »

et ouais c'est sur ...
mais Candide c'est un OGNI ... il est pas la pour faire du social ...Il a vraiment une carriere a gerer
il a le monde du ski freetsyle et de la prod cinema a revolutionner tous les jours ...
il rigole pas avec son image

On a 1 petit reush ensemble quand meme ... c'est pas tout le monde qui a une video avec Le Ski master

[vimeo=640,360]8194997[/vimeo]

Par contre Faction si il sortait un Candide 8.0 ... ils en vendrait des wagons
mais avec un shape et un flex moderne comme leur skis et pas un monoski d'epoque

Par contre il faut que l'on montre du monoski en simple et double cork,
ca cela va etre un declic pour notre sport ... Met toi au trampo vite Auré
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: du mono sur europe 1

Message par alf »

Mais que c' est bon ses images ! :-O :~wo -dom1
@ + alf -dom1

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »