du mono sur europe 1

Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: du mono sur europe 1

Message par P.J. »

EDIT
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: du mono sur europe 1

Message par AlBoss64 »

PIAF
:-P
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: du mono sur europe 1

Message par P.J. »

mdr
En fait, je voulais éditer un message précédent, mais j'ai cliqué sur "citer"
Sur la page précédente, il y a un de mes message qui c'est dupliqué sans que je sache pourquoi: il n'y a pas possibilité de modifier ou d'éditer un message ancien???
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: du mono sur europe 1

Message par pel »

:~ico
PJ, on peut éditer pendant 15mn après le premier envoi d'un message, pour correction éventuelle.
Et ce pour éviter des corrections tardives, qui seraient mal venues.... :-~
Ensuite, il te reste le bouton "citer".

Seuls les modérateurs ont la main sur Éditer à long terme.

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: du mono sur europe 1

Message par Nick »

Lehardis a écrit :Oui c'est pas vraiment négatif, c'est sur, mais pour moi c'est cette image carnavalesque qui donne un aspect peu sérieux de notre glisse. Je dis "sérieux" dans le sens où c'est une vraie glisse ultra polyvalente pour nous, mais juste de quoi se marrer un dimanche de printemps en vieilles combi fluo pour ceux qui ne font pas de mono, et pensent pour la plupart que ça se cantonne à cela. Ca c'est ce que j'ai remarqué chez les plus de 30 ans.

En dessous de 20 ans, les jeunes sont plus réceptifs au coté réelle glisse alternative freeride ou piste. C'est sur ce segment de population qu'il faut jouer pour bien communiquer.
Ceux qui sont plus agés et prets à s'y mettre seront les rares anticonformistes qui n'écoutent pas les rumeurs.
Je me rappelle la réflexion d'un collègue skieur qui me disait "le mono c'est connoté" et s'arretait à ça pour refuser d'imaginer essayer, et pourtant il m'a jamais perdu en freeride!

J'entends plutot des gamins de 6-10 ans dire "ouahh papa regarde un monoski ça à l'air trop cool!!" mais jamais des gens de 40 ans par exemple, sauf ceux qui ont monoskié et gardé un bon souvenir comme cette dame (env 50 ans) croisée sur un TS samedi dernier à qui j'ai parlé de l'AFM et qui adorait le mono entre ses 15 et 25 ans. Voir mon mono aux pieds lui a tres donné envie de tester les boards modernes :~sup

Il faut aussi qu'on arrive à insister sur le coté facile et accessible pour débuter en mono, en plus de l'aspect ludique.
La réflexion "ça à l'air super dur" revenant très souvent.
+1000
Mais il y a quand même des gars de plus de 30 ans qui sont intéressés et qui ne s'arrêtent pas à l'image fluo. Du moins de ce côté-ci du Léman.
La réaction qui m'a le plus agacé "Ah, c'est ce truc que pratiquaient les Français"
Même rencontré un senior d'environ 70 ans qui a eu pratiqué le single ski à ses débuts : Respect !
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: du mono sur europe 1

Message par Lehardis »

Aujourd'hui j'ai accompagné un groupe de snowboarders en foret, méga gavade de peuf parfaite, aucun ne m'a fait de remarque à la c**, ils ont vu que je les suivaient voire plus parfois.
Un d'eux veut meme se remettre au mono, ça fait plaisir!
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »