Le monoski va-t-il revivre?

Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par Lehardis »

La verte c'est bon dans un verre bien froid épicétou %-)
:menthe
Ca passait c'était beau!
tauf
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 15:05
Réputation : 0

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par tauf »

Merci de votre soutien :~sup
Vous ferez un retour :pastaper:
Avatar du membre
isa64
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 87
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 18:59
Réputation : 0

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par isa64 »

:~ico :~ico Tauf, c'est pas du soutient tout ce qu'ils t'ont dit!! %-) Juste ils te poussent %-) %-) Et ils ont raison!! ca va devenir ta glisse préférée si tu hésites encore :?( :?( Ch'ai pas skié, juste du chasse neige... et meme plus maintenant lol lol 4eme saison de mono, bientot 50 balais et meme si je suis pas frapadingue comme d'autres, je me régale :~sup :~sup
Et oui le mono Revient :~wo :~wo :~wo Aujourd'hui au boulot,on en a parlé et on me l'a dit -dom1 -dom1
Et ouai qu'on m'a dit... :-~ Il parait que le mono revient?? oui oui que j'ai dit!! -dom1 -dom1
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par mondo »

:~eo isa, biz

pour tauf, lorsqu'on débute on se bloque souvent sur le fait que les 2 pieds sont attachés ensemble, en fait c'est pas trop dur à gérer, comme dit PJ, penses bien à serrer les genoux ;

par contre on oublie souvent que le centre de rotation du mono est un peu plus en avant que pour les skis, plus prés de la butée (fix antérieure) que de la talonnière (fix postérieure), avec pour conséquence que le mono survire : en fin de virage, si tu as la mauvaise idée de laisser ton poids un peu en arrière (donc en arrière de l'axe de rotation du mono) inévitablement l'arrière du mono descends vers la pente et tu te retrouve en train de reculer (très inconfortable), donc tu seras toujours plus à l'aise si ton poids de corps est à la verticale de l'axe de rotation du mono et surtout du coté de la carre amont.

:~mono1
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
tauf
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 15:05
Réputation : 0

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par tauf »

Merci Monde assez technique mais je crois que j'ai pigé....
tauf
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 15:05
Réputation : 0

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par tauf »

T'as raison Isa64...bin hier j'ai pas franchi le pas nous étions plusieurs avec de très bons skieurs et j'ai voulu faire le boulet... :?( Par contre j'en ai croisé 1 qui maîtrisait bien son sujet...
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 274
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par euskaladejo »

Chvx a écrit : De mon expérience personnelle, les fautes de carres arrivent quand tu es à petite vitesse, sur du plat, que tu ne sais pas trop où placer ton équilibre... Dès que tu prends un peu de vitesse et que tu tournes, ça se met tout seul là où il faut :) .
La faute de carres elle arrive si tu ecartes les genoux(mode écarter les pieds pour rétablir l'équilibre).
En serrerrant tes genoux l'appui sur ta jambe ext se reportera sur ton genou/carre int.
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par pel »

euskaladejo a écrit :
Chvx a écrit : De mon expérience personnelle, les fautes de carres arrivent quand tu es à petite vitesse, sur du plat, que tu ne sais pas trop où placer ton équilibre... Dès que tu prends un peu de vitesse et que tu tournes, ça se met tout seul là où il faut :) .
La faute de carres elle arrive si tu ecartes les genoux(mode écarter les pieds pour rétablir l'équilibre).
En serrerrant tes genoux l'appui sur ta jambe ext se reportera sur ton genou/carre int.
:~sup
exactement
et pour bien démarrer dans le mono, la lecture du sujet :
http://monoski-france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=80
me semble tout à fait recommandée..
:~nono

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par mondo »

:~sup effectivement une bonne idée, et si on est interdit bancaire, on remplace la gold par la carte de l'afm? lol
pour éviter de la perdre on peut aussi la scotcher entre les genoux :-E , mais bon j'imagine que c'est déjà moins efficace ... :~eo
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
Chvx
Adhérent 2018
Adhérent 2018
Messages : 28
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 14:28
Réputation : 0

Re: Le monoski va-t-il revivre?

Message par Chvx »

euskaladejo a écrit :
Chvx a écrit : De mon expérience personnelle, les fautes de carres arrivent quand tu es à petite vitesse, sur du plat, que tu ne sais pas trop où placer ton équilibre... Dès que tu prends un peu de vitesse et que tu tournes, ça se met tout seul là où il faut :) .
La faute de carres elle arrive si tu ecartes les genoux.
J'ai jamais skié sans monobelt, toujours collé-serré ;). Mais je vois ce que tu veux dire, et c'est pas impossible que même avec la belt, une tentative d'écartement de genoux sur un gros déséquilibre emporte le tout du mauvais côté... et bisou la neige lol

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »