Et vous, vous faites quoi l'été ?

Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par allride »

Quinq a écrit : ven. 29 sept. 2023 17:44 :?( Un truc pour monter à deux :?( lol
Chacun sur un pied ?????
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 274
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par euskaladejo »

allride a écrit : ven. 29 sept. 2023 14:14 En plus vu que c'est une asymétrique tu as oublié de faire comme Pel et de décaler les fixations en conséquence, parce que là tu vas avoir un coté qui tourne plus court que l'autre... ;)
Decaler la fix côté rayon court pour avoir un pied décalé par rapport à l'autre?

Celle ci c'est une Logical asymétrique, j'ai la même dans la cave.
Image
Je cherche le côté asymétrique de celle là.
Image
Faudrait tracer les lignes de côte sur un carton pour comparer.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Dom »

.. du coup, t'as un bâton plus court aussi ? .. ;P

:dehors:
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par P.J. »

euskaladejo a écrit : ven. 29 sept. 2023 20:38 Celle ci c'est une Logical asymétrique, j'ai la même dans la cave.
La planche que j'ai y ressemble beaucoup, mais sans la coupe à l'arrière droit
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par allride »

C'était donc ça l'explication... J'avais un doute devant la photo ou on voit bien l'avant asymétrique mais pas l'arrière... :-~

Pour la petite histoire les Logical sont toutes asymétriques vu que c'est l'origine de leur nom: après avoir tourné les pieds sur la planche à 35/45° (norme d'époque), chez Hot il s'étaient aperçu que du coup le point d'appuis se trouvait décalé entre la carre front et la carre back, et qu'il était donc logique de décaler les carres en conséquence. D'ou le nom Logical... :bravo

Mais à priori et au vu de celle là la 165 ayant toujours été le modèle polyvalent moins typé race que les autres ils étaient revenus sur l'arrière en travers pour celle là. Accessoirement ça lui évitait de tomber sans arrêt par terre quand on la posait comme les autres... ;)

Logical.jpg
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1301
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Quinq »

:?( une question sur ce forum, j’ai vu sur la 1 que le naturisme revenez en force , balade , vélo , si sa tente à quelqu’un de faire un rassemblement MONONU lol
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 546
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 44

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Grin.Cheux »

Quinq a écrit : sam. 30 sept. 2023 20:39 ... si sa tente à quelqu’un de faire un rassemblement MONONU lol
Tandems acceptés ?

lol
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par allride »

En plus avec le réchauffement climatique on se gèlerait beaucoup moins les c... qu'avant... lol
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par vb77 »

allride a écrit : ven. 29 sept. 2023 14:14 En plus vu que c'est une asymétrique tu as oublié de faire comme Pel et de décaler les fixations en conséquence, parce que là tu vas avoir un coté qui tourne plus court que l'autre... ;)
Sur l'asymétrique que j'avais converti, j'avais mis les deux fix bien ensemble, aucun décalage.
Étonnamment, ça marchait assez bien (tout est relatif, c'était vraiment juste pour rigoler aux MdFs!), on s'habitue à tout, même à une planche qui réagit assez différemment selon le côté!
Une fix arrachée, jamais remontée... Ça ne m'a pas couté de genou, juste une fin de descente un peu chiante.
J'avais acheté la planche quelques euros dans une brocante, parce qu'elle était dans une housse qui m'intéressait pour ma plus petite KickOff...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par allride »

vb77 a écrit : sam. 30 sept. 2023 21:32 on s'habitue à tout, même à une planche qui réagit assez différemment selon le côté!
Tu confirmes quand même ce que j'avais dit, même si je ne doute pas que ça n'empêche pas la planche de fonctionner "assez bien" pour rigoler sur un run... ;)

Mais mon post était juste un clin d'oeil à Pel qui m'avait fait mourir de rire avec son défibrillateur de neurones en compensant une idée débile à la base par une solution tout aussi débile... Parfait !!! lol

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »