Si tu savais comme des fois j'ai envie d'avoir un char Leclerc, histoire de profiter des chenilles pour écraser les voitures en double file, et de la tourelle pour dégager les c*** qui déboîtent sans clignotantcourt jus a écrit : et pis avec ca a Marseille, on viendra pas te faire chier (tu peux y mettre une 12.7 dessus)
Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et neige
- motardes04
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Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
____o>°o_____ Cécile
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Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
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Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
Merci Lafouine, excellente idée
Mais hors budget
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Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
si tu veut te faufillacé,grimper partout prend une uno,4 ,4,,,, bises
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Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
Tu m'étonnes..tu la sort même pas, la honte.casa a écrit :bin c'est que quand t'en a une tu la garde, tellement elle est impressionnante cette bagnolemotardes04 a écrit :Ben déjà des octavia 4x4 ça se trouve pas beaucoup en occase, et dans ces prix là, pas vu sur lbc même en recherche France entière.
Bon ok, je sors.
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Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
les filles,
Sinon, la panda en essence pour moi vu le budget.
Sinon, y' a un petit avion bien pratique, la swift toujours en essence.
Sinon, la panda en essence pour moi vu le budget.
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Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
J'ai entendu dire pas mal de bien des panda 4x4 'fectivement...
Sinon, valeur sure niveau fiabilité et simplicité, c'est la Subaru. Très méconnue en France, on en voit vraiment beaucoup en Suissie.
Ma Dame en a une et j'ai vraiment été surpris par ses qualités (là, je parle de la voiture, hein ! ). Ce sera d'ailleurs très certainement vers Subaru que je me tournerai pour ma prochaine titine.
Sinon, valeur sure niveau fiabilité et simplicité, c'est la Subaru. Très méconnue en France, on en voit vraiment beaucoup en Suissie.
Ma Dame en a une et j'ai vraiment été surpris par ses qualités (là, je parle de la voiture, hein ! ). Ce sera d'ailleurs très certainement vers Subaru que je me tournerai pour ma prochaine titine.
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Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
Ce soir j'essaie un partner ushuaia grand raid (2x4 avec différentiel à glissement limité) 1.6 hdi 90 cv, 122 000 km, 2ème main 5000 €.
Quelqu'un connaît ?
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Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
Ca fait plus de 10 ans que je roule en 4X4, donc je vais me permettre quelques conseilles:
- Si tu veux faire du chemin, oubli tout de suite les "berlines" 4 roues motrices: ca va tres bien sur la neige (damée!), le goudron sec ou pas, mais si tu t’aventures dans un chemin, la garde au sol est trop faible et tu as vite fait d'accrocher branches, racines ou cailloux et d'arracher durites ou flexibles de frein qui ne sont pas aussi protégé que sur un vrai 4X4.
- Tu as l'option des 4X4 "loisir" (Kangoo, partner, Duster), mais leur problème c'est que souvent rien n'est étudié pour passer la puissance sur une roue qui ne patine pas (sauf haut de gamme = cher!). J'avais notamment été très déçu par l'essai d'un Scenic 4X4 qui passait moins bien qu'une Saxo sur la neige......
- Reste les "vrai" 4x4. Avec ton budjet, tu peux je pense trouver un Lada GPL (ne rigolez pas, c'est bien plus fiable qu'on veut le dire), un Vitara ou Santana, un Terano ou un Cherokee (ancien, mais super fiable!). Le wrangler est aussi un tres bon véhicule, mais trop coté pour ton budget pour une auto en bon état!
Une petite photo du mien et celui de ma femme derrière
- Si tu veux faire du chemin, oubli tout de suite les "berlines" 4 roues motrices: ca va tres bien sur la neige (damée!), le goudron sec ou pas, mais si tu t’aventures dans un chemin, la garde au sol est trop faible et tu as vite fait d'accrocher branches, racines ou cailloux et d'arracher durites ou flexibles de frein qui ne sont pas aussi protégé que sur un vrai 4X4.
- Tu as l'option des 4X4 "loisir" (Kangoo, partner, Duster), mais leur problème c'est que souvent rien n'est étudié pour passer la puissance sur une roue qui ne patine pas (sauf haut de gamme = cher!). J'avais notamment été très déçu par l'essai d'un Scenic 4X4 qui passait moins bien qu'une Saxo sur la neige......
- Reste les "vrai" 4x4. Avec ton budjet, tu peux je pense trouver un Lada GPL (ne rigolez pas, c'est bien plus fiable qu'on veut le dire), un Vitara ou Santana, un Terano ou un Cherokee (ancien, mais super fiable!). Le wrangler est aussi un tres bon véhicule, mais trop coté pour ton budget pour une auto en bon état!
Une petite photo du mien et celui de ma femme derrière
Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne
Je ne connais pas les 4x4 tout terrain en général, mais je connais bien le Cherokee pour en avoir eu un. Ben c'est pas glop.
En fait, en lui même le Cherokee est très bien, sauf niveau moteur (et accessoirement pour les passagers arrières).
Le Turbo Diesel est celui de la Renault 25. Moteur génial performant et fiable, mais totalement inadapté au poids du Cherokee. Résultat, casse du turbo très fréquente. Chouette !
Sinon, en essence c'est soit le 6 cylindres en ligne soit le v8. Et là, bonjour la conso
Sur le 6 cylindres (pas loin de 200cv avant l'arrivée du pot catalytique), j'étais à plus de 11 litres de SP98.... en roulant à 90 ! Ca donnait une super autonomie... 400km avec un plein... Par contre, effectivement le moteur est increvable (de toute façon, le buget essence est explosé le 5 du mois ).
En fait, en lui même le Cherokee est très bien, sauf niveau moteur (et accessoirement pour les passagers arrières).
Le Turbo Diesel est celui de la Renault 25. Moteur génial performant et fiable, mais totalement inadapté au poids du Cherokee. Résultat, casse du turbo très fréquente. Chouette !
Sinon, en essence c'est soit le 6 cylindres en ligne soit le v8. Et là, bonjour la conso
Sur le 6 cylindres (pas loin de 200cv avant l'arrivée du pot catalytique), j'étais à plus de 11 litres de SP98.... en roulant à 90 ! Ca donnait une super autonomie... 400km avec un plein... Par contre, effectivement le moteur est increvable (de toute façon, le buget essence est explosé le 5 du mois ).