Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et neige

Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par motardes04 »

court jus a écrit : et pis avec ca a Marseille, on viendra pas te faire chier (tu peux y mettre une 12.7 dessus) lol lol lol lol lol lol
Si tu savais comme des fois j'ai envie d'avoir un char Leclerc, histoire de profiter des chenilles pour écraser les voitures en double file, et de la tourelle pour dégager les c*** qui déboîtent sans clignotant
Image
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par lafouine4 »

___________________Image___
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par motardes04 »

Merci Lafouine, excellente idée :~wo
Mais hors budget lol
____o>°o_____ Cécile
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par steve H »

:~eo si tu veut te faufillacé,grimper partout prend une uno,4 ,4,,,, ;) bises
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par starsky »

casa a écrit :
motardes04 a écrit :Ben déjà des octavia 4x4 ça se trouve pas beaucoup en occase, et dans ces prix là, pas vu sur lbc même en recherche France entière.
bin c'est que quand t'en a une tu la garde, tellement elle est impressionnante cette bagnole
Tu m'étonnes..tu la sort même pas, la honte.
Bon ok, je sors.
Membre du GTI ********** Club
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par starsky »

:~eo les filles,
Sinon, la panda en essence pour moi vu le budget.
Sinon, y' a un petit avion bien pratique, la swift toujours en essence.
Membre du GTI ********** Club
anonyme

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par anonyme »

J'ai entendu dire pas mal de bien des panda 4x4 'fectivement...

Sinon, valeur sure niveau fiabilité et simplicité, c'est la Subaru. Très méconnue en France, on en voit vraiment beaucoup en Suissie.
Ma Dame en a une et j'ai vraiment été surpris par ses qualités (là, je parle de la voiture, hein ! lol ). Ce sera d'ailleurs très certainement vers Subaru que je me tournerai pour ma prochaine titine.
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par motardes04 »

Ce soir j'essaie un partner ushuaia grand raid (2x4 avec différentiel à glissement limité) 1.6 hdi 90 cv, 122 000 km, 2ème main 5000 €.
Quelqu'un connaît ?
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par P.J. »

Ca fait plus de 10 ans que je roule en 4X4, donc je vais me permettre quelques conseilles:
- Si tu veux faire du chemin, oubli tout de suite les "berlines" 4 roues motrices: ca va tres bien sur la neige (damée!), le goudron sec ou pas, mais si tu t’aventures dans un chemin, la garde au sol est trop faible et tu as vite fait d'accrocher branches, racines ou cailloux et d'arracher durites ou flexibles de frein qui ne sont pas aussi protégé que sur un vrai 4X4.
- Tu as l'option des 4X4 "loisir" (Kangoo, partner, Duster), mais leur problème c'est que souvent rien n'est étudié pour passer la puissance sur une roue qui ne patine pas (sauf haut de gamme = cher!). J'avais notamment été très déçu par l'essai d'un Scenic 4X4 qui passait moins bien qu'une Saxo sur la neige......
- Reste les "vrai" 4x4. Avec ton budjet, tu peux je pense trouver un Lada GPL (ne rigolez pas, c'est bien plus fiable qu'on veut le dire), un Vitara ou Santana, un Terano ou un Cherokee (ancien, mais super fiable!). Le wrangler est aussi un tres bon véhicule, mais trop coté pour ton budget pour une auto en bon état!

Une petite photo du mien et celui de ma femme derrière ;)
Image
anonyme

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par anonyme »

Je ne connais pas les 4x4 tout terrain en général, mais je connais bien le Cherokee pour en avoir eu un. Ben c'est pas glop.
En fait, en lui même le Cherokee est très bien, sauf niveau moteur (et accessoirement pour les passagers arrières).

Le Turbo Diesel est celui de la Renault 25. Moteur génial performant et fiable, mais totalement inadapté au poids du Cherokee. Résultat, casse du turbo très fréquente. Chouette !
Sinon, en essence c'est soit le 6 cylindres en ligne soit le v8. Et là, bonjour la conso :-s
Sur le 6 cylindres (pas loin de 200cv avant l'arrivée du pot catalytique), j'étais à plus de 11 litres de SP98.... en roulant à 90 ! Ca donnait une super autonomie... 400km avec un plein... Par contre, effectivement le moteur est increvable (de toute façon, le buget essence est explosé le 5 du mois :-P ).

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »