Hallucinant !

casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Hallucinant !

Message par casa »

allride a écrit : ↑sam. 6 juin 2026 16:09 Donc Tatiana n'a absolument pas menti en disant que c'était payant, la gratuité ne relevant que de quelques cas particuliers d'opérations publicitaires à l'initiative de certaines plateformes et pas du tout de dispositifs gouvernementaux. Et qui doivent être sévèrement restreints vu que j'ai du mal à imaginer une plateforme prenant à sa charge tous ceux qui préfèrent le gratuit au payant dans le seul espoir de leur fourguer des comptes et des cartes bancaires pros. Sans avoir très bien compris ce que peuvent être les fameuses opérations limitées à 3 par mois dans la formule gratuite d'Indy alors qu'elles sont illimitées dans toutes les formules payantes je pense qu'elles doivent sérieusement écrémer à l'entrée les candidats à la mirifique formule gratuite...
bin tu diras à tatiana que quand tu regardes la télévision gratuite de la TNT, elle est, en fait payée par la pub et les produits qu'ils veulent te faire acheter, mais c'est pas pour autant que TOI, tu payes !
là c'est pareil.
je viens de commencer avec eux et je te confirmes que si tu ne prends que la formule essentielle, bin c'est gratuit et que cette formule es tlargement assez complète pour mon activité

https://www.indy.fr/prix/?creative=6867 ... type=micro
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

La seule différence étant que la TNT gratuite c'est du privé que tu n'es absolument pas obligé de regarder et que c'est parfaitement normal qu'elle soit payée par la pub. Alors que la facturation électronique c'est du public auquel tu es obligé de te plier. Et que non seulement le fait qu'elle soit gratuite pour ton activité ne relève que d'une stratégie commerciale au bon vouloir d'une boite privée mais qu'en plus tous ceux à qui la formule gratuite ne suffit pas contrairement à toi sont obligés de raquer.
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

Attention :

1 Septembre 2026 : obligation de facturation électronique d'entreprise à entreprise (B2B : structure juridique en personne morale) ; si vous facturez à des particuliers, pas d'obligation

1er Septembre 2027 : obligation en plus auprès des particuliers (B2C)

En clair, si vous facturez des particuliers, l'obligation est en 2027 ...

Mais bon, mieux vaut se préparer avant....pour ma part, je n'ai encore strictement rien reçu de mon expert-comptable comme mode opératoire concret ; je pense que tout le monde patauge et que cela va être comme la mise en place de la DSN...un joyeux bazar !
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

Addendum : mon expert-comptable a indiqué que cela me coûtera 25 € HT d'abonnement mensuel via leur plate-forme.

Apparemment, l'obligation de la réception des factures ne concernera que les grands comptes dans un 1er temps (EDF, Fournisseur Internet, Téléphonie, etc...)
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Comme ça les grosses boites amies du gouvernement qui truandaient la TVA vont pouvoir compenser les pertes dues à la nouvelle impossibilité de truander la TVA grâce à la facturation électronique par une rente attribuée à une de leurs filiales par le gouvernement sur les petites boites qui ne truandaient même pas la TVA. C'est cohérent.
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

allride a écrit : ↑lun. 29 juin 2026 17:00 Comme ça les grosses boites amies du gouvernement qui truandaient la TVA vont pouvoir compenser les pertes dues à la nouvelle impossibilité de truander la TVA grâce à la facturation électronique par une rente attribuée à une de leurs filiales par le gouvernement sur les petites boites qui ne truandaient même pas la TVA. C'est cohérent.
Ben vouiii...je n'ai jamais fraudé la TVA ; pour les petites boites c'est beaucoup d'emmerdements alors que les cibles visées sont les grosses boites avec beaucoup de TVA

Ma TVA annuelle doit être équivalente à 1 journée pour une grosse entreprise
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Mr Jingles a écrit : ↑lun. 29 juin 2026 17:45 Ben vouiii...je n'ai jamais fraudé la TVA ; pour les petites boites c'est beaucoup d'emmerdements alors que les cibles visées sont les grosses boites avec beaucoup de TVA
C'est clair que pour frauder la TVA il faut pouvoir se payer des acrobates de l'escroquerie capables de rendre cohérentes les sommes encaissées et celles déclarées, chose que ne peut faire qu'une grosse boite.

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »