Conseils pour débutant

Donovan
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 mars 2024 08:29
Réputation : 0

Conseils pour débutant

Message par Donovan »

Salut tout le monde,

Pratiquant le monoski depuis un moment, j'aimerais bien m'essayer à d'autres activités et j'ai pensé aux kitesurf. Du coup, je me demandais s'il y a quelques personnes ayant de l'expérience dans ce sport ici. Auriez-vous des conseils pour un petit curieux pour moi ? Des conseils sur le choix des équipements et les meilleurs moyens pour débuter ?

Je vous remercie d'avance,
En savoir plus sur wind unity.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5744
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Conseils pour débutant

Message par Dom »

Hello,
Je ne voudrais pas te décourager mais de plus en plus de plages
Sont interdites au kitesurf .. ( sport considéré comme dangereux .. lignes de 50m ..
, chutes d’ailes sur plagistes etc .. ).
Avatar du membre
bzh29
Messages : 182
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Conseils pour débutant

Message par bzh29 »

Que tu souhaites pratiquer sur l'eau ou la neige, un seul conseil:
Prendre au moins une séance de cours auprès d'un moniteur diplômé.
La pratique du kite est relativement accessible mais pas sans risques donc autant avoir les bonnes bases.
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Conseils pour débutant

Message par P.J. »

Le plus simple est d'aller prendre quelque cours à Leucate ou il y a plusieurs écoles.
A l'époque ou je pratiquais le funboard, beaucoup de mes collègues se sont mis au kite. Perso j'ai essayé, ca ne m'a pas plu...
Comme je faisais du mono l’hiver, ca me faisait 2 pratiques complémentaires en été et hivers (et souvent les 2 à la fois en automne et printemps!). C'est aussi pour cela que je n'ai pas continué le snowboard apres avoir essayé car trop proche de certaines sensations de glisse que j'avais en planche à voile...
Si on peut dire que le monoski est la glisse ultime sur neige comparé au ski ou au snowboard, Le funborad serait la même chose face au Kite ou au surf ;)

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »