Le Bon Coin - 2016/2017

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Le Bon Coin - 2016/2017

Message par Rodo_Af2 »

Post pour relever le bien et le pire du LBC en 2016....

--------------------------------------------------

Raphy m'a prévenu hier d'une annonce étonnante.... Le type vend un Head. Il prend le soin de rappeler le principe de l'objet qu'il vend. Certainement pour se rassurer lui même qu'il connait le mode d'emploi.
Le problème c'est qu'il utilise une photo faite à la Monomaniak par Matabad. Et je ne souhaite pas être mis en valeur commercial pour un gars du Bon Coin qui vend son Head.

Bref, je lui ai demandé de retirer la photo me représentant de son annonce.... Etant, un peu "au bout du monde" en ce moment (Exceptionnellement....! ) si vous pouviez envoyer un petit email humoristique au gars, lui répétant la même chose... Ce serait sympathique.... > Je lui ai aussi suggéré que le Head était un peu cher tout de même....

Le Bon coin-Coin

:~mono2
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: Le Bon Coin - 2016/2017

Message par P.J. »

J'ai fait "signalé l'annonce" et ajouté le commentaire suivant:
"Je vous signale que cette annonce utilise la photo d'une personne qui n'est pas le vendeur. Cette meme personne ne souhaite pas être affiché publiquement sur votre site. Merci d'en avertir l'annonceur et de bien vouloir retirer cette photo de l'annonce."
:~eo
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: Le Bon Coin - 2016/2017

Message par Rodo_Af2 »

Merci PJ !

:~kipis
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Le Bon Coin - 2016/2017

Message par Zèbr »

lol lol lol
incroyable c't'histoire, lol J'imagine ta tête en voyant une tof de toi sur le Bon coincoin mdr
L'annonce est fabuleuse ! Y sont pas finis à Chambray-les-Tours mdr Quand on sera bien chô cet aprem avec le Broz, je lui passe un fil :-E lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: Le Bon Coin - 2016/2017

Message par Rodo_Af2 »

Merci Zebr- : ça me ferait plaisir, qu'avec de l'humour, le gars retire sa photo.

> Puis il va p'tre découvrir l'AFM..... Puis, c'est p'tre un bon gars qui fait juste une boulette de photo... Puis il sait p'tre faire du mono et aura envie de skier sur de nouvelles planches....

:-H
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Le Bon Coin - 2016/2017

Message par AlBoss64 »

Cette annonce est désactivée. mdr
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: Le Bon Coin - 2016/2017

Message par Raphy »

Je suis tombé dessus par hasard %-)
:~mono2
Raphy allias le Parinéen ;-)
Avatar du membre
squale
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 257
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 19

Re: Le Bon Coin - 2016/2017

Message par squale »

L'annonce est désactivée...je ne l'ai pas vu !

Mais cela est semble assez fréquent sur le coincoin. J'ai eu la surprise en vendant une moto et en comparant les annonces de voir ma photo avec ma moto sur l'annonce d'un autre gars.
Après un coup de fil pour demander une explication, le gars avait bien la même moto a vendre, mais pas le temps de prendre une photo correcte (c'était l'hiver) et a trouver plus simple d'en ''piquer une '' sur le net....

@+
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Le Bon Coin - 2016/2017

Message par Zèbr »

Ah ben, on a plus le tel alors :-~ J'étais chô :-~ :mitraille:
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: Le Bon Coin - 2016/2017

Message par Rodo_Af2 »

Bon pour vous faire marrer...
On trouve encore des bouts de l'annonce via Google... Je ne retrouve plus le cache en entier, mais voilà le début..
13 sept. 2016 - Il s'agit d'un monoski et non pas d'un snowboard ni d'un surf des neiges, le ski se fait parallèle face à la piste. C'est devenu très rare et donc ...
J'avais eu le temps de lui envoyer cet email-là :
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous avez mis ma photo sur votre annonce ?
Avez vous les droits d'auteurs ? Merci à vous de la retirer.
Pour info, votre HEAD ne vaut pas plus que 10 € !

Bonne journée
Pis, le vendeur m'a répondu ça...
Pas la peine de le prendre comme ça ! J'ai juste pris une photo au hasard sur le net pour une annonce de quelques euros... Vous devez avoir une très haute opinion de votre physique pour penser que ça va vous causer un tel préjudice !!!
Enfin bref, j'ai supprimé mon annonce puisque ça avait l'air de vous causer vraiment du tort... et puis quant à votre "support publicitaire", je souris doucement.
Et enfin merci pour vos conseils avisés, je pense surtout que vous n'avez pas grand chose à faire pour le prendre de cette manière, pour une photo où on ne reconnait personne car en combi et en lunettes...
Bonne journée
Il n'a p'tre pas tord, mais il n'a pas raison non plus... Bref, je lui ai conseillé de se connecté à l'AFM. Es qu'il va le faire ? Why not...
Bonjour Laurent,
Vous ne respectez pas la loi et vous la ramenez ? Faut-il vous montrer les condamnations pour utilisation sur le web à but commercial d'une photo sans respect du droit d'auteur ? Faut grandir gars !
Sinon, bienvenue au Monoski :
Monoski AFM

C'est possible d'y poster une annonce de vente, il y'a un forum spécifique. D'ailleurs j'avais parler de votre annonce ! Je pourrais aussi y lâcher le n° 06......, y'a des pôtes qui se demandaient qui était le tröll de derrière l'annonce !
Bref, sans rancune, l'hiver arrive.

Bonne soirée
:~mono2 :~mono2

En tout cas, l'hiver arrive, donc LBC va se remplir d'annonce à suivre.... Pour le meilleur et pour le pire.... LOL

-dom1 -dom1

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »