Zelok - Location entre particuliers

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Zelok - Location entre particuliers

Message par Rodo_Af2 »

Bonjour @ tous,
Dernièrement, j’ai découvert un site que p’tre vous connaissez il s’agit de Zelok.

Ce site permet à des particuliers de louer à d’autres particuliers un objet ! (Au départ l’idée est partie du bricolage…). Cela évite à des personnes d’acheter quelque chose qui ne va servir qu’une fois…
Bref…

Passons au cadre du monoski : Le monoski est un objet de glisse qui est devenu rare. Très difficile à trouver en location. Ceci est un frein au renouveau du mono. Evidemment, les fabricants sont les 1e responsable à relancer le mono dans le circuit des shops de loc’.
Souvent, on constate (…sur ce forum, ou ailleurs…) qu’une personne souhaite tester le monoski. La seule réelle réponse c’est « venez aux rassemblements ». Bon, cela est un peu limité.

Donc : je me dis…. Si des personnes mettaient en « location » leur monoski, cela pourrait être un bon moyen d’aider au renouveau du mono, et à le faire connaitre > But de l’AFM.
Evidemment, ce genre de « deal » est gagnant/gagnant.
Imaginons un membre de l’AFM qui a plusieurs monoskis, mais souvent ils ne servent pas. Là, il les propose à la loc’. Si un gars veut découvrir le mono, cela lui permet de gagner des €€ (> pratique pour se faire un budget ski de la saison, ou réinvestir dans une planche…) ; et il fait la promotion du mono.
Le site permet d’obtenir une assurance pour la location du bien, et permet d’éditer et d’imprimer un contrat de location entre les 2 parties. Ce site-là, est certainement le plus connu en France, mais il doit en exister d’autres sur le même thème.

L’idée est forcément à creuser…
Regardez une personne propose à Montpellier de louer son vieux Pintail à 5€/jour…..

http://fr.zilok.com/location/71545-mono ... ml?l=56220

Franchement, les gars… à l’AFM on peut vraiment, vraiment faire mieux. Même l’AFM pourrait louer en son nom et apporter quelques €€ à la tréso de l’Asso.

Bonne glisse @ tous,

Rodo

:~mono2
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Zelok - Location entre particuliers

Message par lolo35 »

perso je ne me sent pas louer mes planches :~nono

les preter (en ma présence) a un gars que ne connais pas , ok :~sup

c est qu on les aime nos planchettes a courbasses :-~
a qui molo pas qui bobo
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Zelok - Location entre particuliers

Message par bruno »

Pareil de mon coté, soit je connais la personne et nos soucis , mais si je suis face à un débutant , c'est monobelt et accompagnement histoire qu'il ne m'arrache pas les fixes, un monoski mal conduit vielli mal.

Ca fonctionne comment au niveau assurance materielle,ce genre site?

Les fabricants bougent peu le monoski bouge peu.
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: Zelok - Location entre particuliers

Message par Rodo_Af2 »

Le site fournit un contrat de location et une assurance que le loueur imprime. Les 2 parties le signe ect...
Je ne me suis pas encore inscrit, mais je suis motivé pour proposer à la location mon Duret Carving que je sors que 5 ou 6 fois par hiver.
Seulement là, pas le temps de faire les bonnes photos, ni le temps d'être présent, ect... L'idée mûrie, j'en reparlerais quand l'annonce sera faite.

:~mono2
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Zelok - Location entre particuliers

Message par Lehardis »

Pas bete!
On peut aussi envisager de louer un mono un peu défraichi, qui a servi et pas forcément le plus beau de notre collection. Pour une planche qui n'a pas une grosse valeur financiere et sentimentale on peut proposer pour faire découvrir notre glisse. Je pense surtout aux monos facile de prise en main style Free ou Alpine rocket 180, pas un beau CVV bien sur :~nono
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Zelok - Location entre particuliers

Message par lafouine4 »

Yes Rodo, j'ai plus le stock mais je dois bien avoir deux trois planchettes a mettre sur le site...
Je vais tester aussi :~sup

:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: Zelok - Location entre particuliers

Message par Rodo_Af2 »

Exact les gars, je le vois comme ça.

> Imaginez on est 4 ou 5 de l'AFM à s'inscire et à proposer un mono à la loc.
> Donc, on sera dans des coins différents de France & Navarre. Le forum et site de l'AFM permettra, en + du site de loc-, de faire de la "pub" pour les louer.

Comme ça, quand on reçoit le message classique du gars qui cherche à découvrir le monoski mais ne trouve pas de loueur... on essaye de le réorienter vers une loc- AFM.

En fait, les adhérents de l'AFM via cette démarche vont compenser les loueurs pro frileux d'investir dans des monos, ou les fabricants de monos frileux de proposer à la loc- leur gamme de boards.
Je trouve que dans cette démarche, il y'a un côté qui respecte l'idée de l'AFM de promouvoir et faire connaitre le monoski.
Genre je vais proposer mon Duret Carving : 5 €/jour. Bon, si je gagne des €€ tant mieux, cela me payera une bière et p'tre un jour un forfait. Mais surtout, un gars aura pu rider avec un vrai mono, (re)découvrir cette glisse, ect...

Ensuite évidemment : on propose un mono à la loc. Rien ne dit qu'il sera louer. Evidemment vous pouvez refuser de louer si vous ne "sentez" pas la personne, ect... Cette démarche s'adresse aux membres qui ont plusieurs boards ect...
Bref, juste une idée, qui me parait pas mal...

Comme je le disais dans mon dernier message : perso, je suis motivé à tenter le truc. Mais bêtement, je ne suis pas dispo pour le faire tout de suite... LOL
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Zelok - Location entre particuliers

Message par pel »

Lehardis a écrit :Pas bete!
On peut aussi envisager de louer un mono un peu défraichi, qui a servi et pas forcément le plus beau de notre collection. Pour une planche qui n'a pas une grosse valeur financiere et sentimentale on peut proposer pour faire découvrir notre glisse. Je pense surtout aux monos facile de prise en main style Free ou Alpine rocket 180, pas un beau CVV bien sur :~nono
Et quand on n'a pas de Free, ni d'AR, ni de CVV ?...
Y faut en acheter un, ou koi ?
Bon ok je sors..

L'idée est bonne quand même :~sup

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: Zelok - Location entre particuliers

Message par starsky »

Je loue mon aiguille verte en 201, 100 euro/jour si ça intéresse?
Membre du GTI ********** Club
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Zelok - Location entre particuliers

Message par Zèbr »

starsky a écrit :Je loue mon aiguille verte en 201, 100 euro/jour si ça intéresse?
En location/vente ? ok ! Au bout de 4 sorties, elle est à moi, d'accord :?( %-) lol :~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »