Recherche planche débutante/piste 2

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
olivia
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 14:24
Réputation : 0

Recherche planche débutante/piste 2

Message par olivia »

Bonjour à tous,

Je peux presque copier coller le mail de Lelutin (tu m'en voudra pas, j’espère) :-))

Idem sur l’expérience ... Plusieurs années de pratique irrégulière avec un vieux Rossignol des années 80
Idem sur le niveau ... Skieuse moyenne, à 99% sur piste
Ah, enfin des différences .... la trentaine, 1,60 m environ 55kg, assez sportive

Je cherche aussi un mono facile et sans faire de lourds investissements (1 semaine de ski par an, c'est tout!!).
Alors, je suis aussi preneuse de conseils, d'adresse de loueurs sur les Trois Vallées ou de plan pour planches d'occaz ou de fin de série!

Je vous souhaite aussi une excellente année à tous !
Merci d'avance!!
olivia
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 14:24
Réputation : 0

Re: Recherche planche débutante/piste 2

Message par olivia »

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... &q=monoski

ci dessus quelques annonces du bon coin pour avoir vos avis.
merci ;)
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Recherche planche débutante/piste 2

Message par motardes04 »

Salut Olivia, et bienvenue ici chez toi !
Aucune des planches vendues sur lbc n'est parabolique. C'est dommage je pense.
Précise également ton style de ski : 99% piste, mais plutôt vite et pas de virage, ou plutôt beaucoup de virages ? Carving or not ?
A priori en polyvalent facile, les planches qui pourraient convenir sont la Duret Free qui se trouve parfois en occase, ou Snowgunz Alpine Rocket 168 voire 178.
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Recherche planche débutante/piste 2

Message par vb77 »

"monoski NOT nautique" sur LBC, pour éviter les nautiques...
Allez, un vrai conseil, je suis le prem's: essaye!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
olivia
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 14:24
Réputation : 0

Re: Recherche planche débutante/piste 2

Message par olivia »

Merci pour vos conseils.

Pour mon style de ski. c'est pas compliqué, j'ai appris a l'ancienne, en ski, genoux serrés et dérapages.
C'est donc ce dont j'ai appliqué au monoski. Tout en précisant que je tombait souvent sur le seul mono a louer, avec quinze centimètres de trop et ... 15 ans de trop aussi!!
Mais bon, je m'y suis faite et, avec beaucoup de coups de bâtons et de nombreux virages, et de gros dérapages, j'arrivais a prendre de la vitesse (trop parfois), et a m’arrêter (ouf).
Mon essais avec des skis paraboliques a été un vrai calvaire. Forcement, on m'a rien dit alors j'ai recommencé ma technique genoux serrés et dérapages. Je t'avoue qu'ils ont fini par se croiser, mes skis, et que, tout le monde avait beau me dire, "c'est trop facile les virages avec", ba, moi, je trouvais ça pas évident.
Je suis retourné au mono, et la j'ai changé ma pratique : moins de bâtons, moins de virages, des courbes plus fluides, moins de dérapages et plus de carres ( mais de la a dire que je fais correctement du carving... y'a un monde quand même!!).

Voila, en espérant que cela pourra te permettre de m'éclairer sur mon style de ski et donc sur la ou les planches qui pourraient me convenir (et en espérant aussi pas avoir trop indigné les bons monoskieurs par ma technique "maison").
merci d'avance et bonne soirée.
olivia :~eo
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Recherche planche débutante/piste 2

Message par motardes04 »

Olivia, t'es où ?
L'idéal serait effectivement un essai lors d'un rassemblement ou de vacances.
Je reste sur la suggestion d'un free 170 voire 180 ; ou plus vif, un alpine rocket en 168 ou 178.
Tu seras à l'aise partout avec un AR 168 car il permet facilement godille et petits virages, le 178 sera plus "grandes courbes" et plus polyvalent neige de printemps, mais plus fatigant à conduire avec un niveau de forme moyen.
____o>°o_____ Cécile
Lelutin
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 14:19
Réputation : 0

Re: Recherche planche débutante/piste 2

Message par Lelutin »

olivia a écrit :Bonjour à tous,

Je peux presque copier coller le mail de Lelutin (tu m'en voudra pas, j’espère) :-))
Salut Olivia,
Je n'avais pas relevé... bien sur aucun souci :menthe
Bonne recherche et bonne glisse !
:~mono2
olivia
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 14:24
Réputation : 0

Re: Recherche planche débutante/piste 2

Message par olivia »

Et bien, motarde04, je suis dans le 95. Mais je vais à meribel en février du 15 au 23. Si il y a quelque chose qui se passe la bas ça pourrais étre cool ;-))

Thanks lelutin ;-))
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Recherche planche débutante/piste 2

Message par motardes04 »

T'as plus qu'à poster dans la rubrique Rassemblement un nouveau fil donnant tes dates à Méribel pour essayer de trouver un rencart test mono :~mono3 et glouglou :~kipis
(en général, les 2 vont de pair, le cas échéant en version :menthe avec VB !!)
____o>°o_____ Cécile

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »