Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
sly1977
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 11:55
Réputation : 0

Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par sly1977 »

Hello,

Voila j'ai actuellement un Duret Best Off de 188 qui date un peu et qui commence à etre un peu trop physique pour moi :~kipis , je souhaiterais me diriger vers un Free ou Magnum ou Alpine Rocket de plus petite taille, 178/180 approx, je recherche moi de vitesse, plus de sensation de glisse et moins de vitesse, par contre je souhaiterais tjs sortir des pistes.
Mon entraxe est de 12, et ma taille de pied 28,5, avec un poids approx à 87kg %-)
Merci pour vos précieux conseils :~mono3
Sylvain
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par bruno31 »

Bonjour,

Tu as regardé ce post?
http://monoski-france.com/forum/viewtop ... &start=310

En général les membres postent leurs trouvailles....
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par vincemono »

Si tu viens d'un BO, oublie le free... Tu vas t'ennuyer avec!
J'en avais un que j'ai délaissé pour une AR178 et je ne le regrette pas. J'ai aussi un BO183 et désormais je me vois mal prendre du plaisir sur un free...
sly1977
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 11:55
Réputation : 0

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par sly1977 »

bruno31 a écrit :Bonjour,

Tu as regardé ce post?
http://monoski-france.com/forum/viewtop ... &start=310

En général les membres postent leurs trouvailles....
Les 2 AR sont vendu, j'ai commencé par la :~sup
sly1977
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 11:55
Réputation : 0

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par sly1977 »

vincemono a écrit :Si tu viens d'un BO, oublie le free... Tu vas t'ennuyer avec!
J'en avais un que j'ai délaissé pour une AR178 et je ne le regrette pas. J'ai aussi un BO183 et désormais je me vois mal prendre du plaisir sur un free...
Merci pour ton conseil, Pas trop physique par rapport au BO ?
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par bruno31 »

non l'AR est super facile à manier, et donc pas du tout physique mais elle permet d'envoyer un peu quand même...
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par Monorider31 »

Salut Bruno.
Pour bémoler un chouille, l'AR est quand même un peu plus physique (ou technique et donc...) que le Free quand tu compares un AR 178 et un Free 180 (ce que j'ai fait en alternance sur la même piste le même jour avant de choisir mon Free).
Quand on recherche moins de vitesse et moins de fatigue (en particulier des genoux, ce qui était mon cas) le Free est certes moins précis mais plus facile et reposant.
:Zz
Par contre ça s'applique à moi, pas à Sly qui fait 10 kg de plus (et peut-être autant en cm ?). :~musc
S'il était habitué à un B.O., le Free il va peut-être le trouver trop court et trop mou, pour le coup...
Il lui faut effectivement plus de portance, et de rigidité, donc Magnum ou AR ...
(ou certains snowshark, s'il tape dans l'okkaz)
:~ico
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par bruno31 »

:~eo Fred,

tout à fait d'accord, je comparais l'AR à son Best off. Le free est clairement plus facile que l'AR mais perso je le trouve plus limité aussi.

Venant d'un Best off, je pense qu'il s'amusera plus avec une planche type AR ou magnum, car le free va lui sembler vraiment trop souple par rapport au BO.
Avatar du membre
OlivierB
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 58
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 17:12
Réputation : 0

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par OlivierB »

Perso j'ai un besto of ancien (192cm ?) et un free récent (182 cm ?).

J'aime bien les deux mais je m'abstiendrai de dire lequel excelle où car je ne suis pas pro.

Ce qui est clair, c'est que le free est plus facile, pardonne plus les erreurs et inattentions.
Quand je skie avec les enfants, il m'arrive de me gameller en best of sur une bleue pépère, juste parce que je ne regarde que les enfants un peu plus loin. Avec le free cela ne m'est jamais arrivé, j'en conclus donc qu'elle est plus facile.

Moi, j'aime bien les deux planches ... mais je n'en ai pas essayé 10.000 non plus.


Bàt,


Olivier
Olivier B ... B comme Belge, pas comme breton
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par vincemono »

@sly1977: je fais 1.72m pour 73kg... On ne peut pas dire que je sois un gros gabarit!
Le free en 170 me plaisait beaucoup au début car très facile à skier, pardonne pas mal d'erreur, passe partout aussi bien sur pistes qu'en poudreuse. Ce que j'ai fini par lui reprocher, c'est qu'il ne prenait pas trop de vitesse et que je le trouvais trop souple (pourtant je ne skie pas comme un malade...) Avec l'AR178, j'ai trouvé une planche qui est à peine plus physique (mais moins que le BO), toujours très tolérante et qui passe aussi partout, tout en me permettant de prendre plus de vitesse. Elle est aussi plus rigide et me donne davantage de sureté quand je prends un peu de vitesse ou que la neige est bien dure. Enfin avec le BO183, j'apprécie le fait que tu as l'impression d'être sur un rail, quelle que soit la qualité de la neige damée... Tu peux prendre de la vitesse, engager des courbes, il assure!

Au final, j'ai donc fini par m'ennuyer avec le free... Aujourd'hui, pour "tous les jours", quand je fais le "c**" avec mon fils (qui envoie déjà pas mal!) ou quand je cherche la poudreuse, je prends l'AR. Et quand je ne fais que de la piste, je prends le BO.

Si mon retour d'expérience peut t'aider... Il y a dans l'asso des monoskieurs bien plus compétents que moi qui pourront certainement te donner d'autres avis plus pointus...

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »