Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

allride a écrit : mar. 2 avr. 2024 16:13
AlexJ a écrit : jeu. 28 mars 2024 15:33 j'aurais du choisir un autre spot surement, mais bon, c'est comem ça qu'on apprends ! :)
Sous réserve que la nature n'y ait pas trop repris ses droits depuis la dernière fois que j'y suis allé il y a une vingtaine d'années, je te conseille vivement les anciennes pistes abandonnées de Corrençon, à droite du télésiège en montant: c'est parfait !!!

Trouée dans les arbre jamais damé et pente moyenne idéale pour débuter. Il faut traverser dans l'ancien chemin d'accès qui a un peu disparu en haut à droite du télésiège avant d'accéder au nirvana... -dom1 -dom1 -dom1
Tu parles de l'ancienne Gentiane, oui j'y vais dès que les conditions le permettent, j'adore ces secteurs de Correncon. Pareil sous l'ancien TS de Combeauvieux. Mais cette année c'etait compliqué, ou alors avec des skis cailloux haha
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

Beuh, j'avoue que pour moi Villard/Corrençon rime avec planches cailloux depuis un certain temps, et que je profite de mes sessions là-bas pour finir des planches pas encore assez mortes pour les jeter sans regrets... ;)
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

Et finalement voila enfin le kevlar ! :D

La difference de position des fix est assez surprenante. Je sais pas si j'aurais l'occasion de le sortir avant l'hiver prochain mais bon, ca laissera le temps de refaire la semelle propre

Acheté a 35€ avec une paire de batons pour ceux qui cherchent l'argus.
20240420_223802.jpg
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 385
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Pingouin »

Il a l'air en bon état, bravo !
Je n'aime pas trop les fix avec platines, ça surélève les chaussures alors qu'on ne peut pas carver avec...
Effectivement les fix ont l'air d'être un peu en avant.
Pour l'argus, c'est raccord avec les 40€ et la remarque sur la position des fixations.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

Pingouin a écrit : dim. 21 avr. 2024 15:33 Il a l'air en bon état, bravo !
Je n'aime pas trop les fix avec platines, ça surélève les chaussures alors qu'on ne peut pas carver avec...
Effectivement les fix ont l'air d'être un peu en avant.
Pour l'argus, c'est raccord avec les 40€ et la remarque sur la position des fixations.
Alors si tu parles des fix du Dynamic, je les ai volontairement avancées suivant les conseils de allride, et a vrai dire ca me va plutot bien comme centrage. J'avais pas prevu de carver avec de toute façon. La sur le Dynastar je suis au contraire plutot surpris de voir a quel point elles semblent reculées.
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 385
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Pingouin »

Oui tu as raison les fix du Dynastar sont très en arrière, et je crois même qu'elles sont derrière le repère du constructeur... Tu as bien fait d'avancer les autres.
202277.jpg
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11677
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 754

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Zèbr »

202277.jpg
202277.jpg (29.68 Kio) Vu 62 fois
lol lol lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

AlexJ a écrit : dim. 21 avr. 2024 20:16 sur le Dynastar je suis au contraire plutot surpris de voir a quel point elles semblent reculées.
Effectivement marque de centrage d'époque un poil reculée par rapport aux standards actuels ou on a avancé les fixations. Et impression accentuée en plus par la spatule très longue dont une partie plus importante que sur la plupart des planches ne touche pas la neige, et dans le cas présent la photo prise debout et qui plonge... :-P

Mais à quand même avancer moins qu'un pintail pour cause de shape beaucoup plus parabolique que pintail: moi celles là je les avance généralement de 1,5/2cm.

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »