Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Zèbr »

AlexJ a écrit : mer. 20 mars 2024 09:40
J'ai posé mon vendredi cette semaine, donc pourquoi pas passer aux 7 laux a ce moment la, après tu sais comment sont les conditions d'enneigement ? Vu la semaine j'ai peur que ca colle pas mal dès 12h.
Rahhhh non, vendredi c'est le seul jour ou je vais pas monter (anniversaire de famille)

Les conditions sont excellentes en mono ! Le matin il faut filer direct sur le versant Pleynet, les pistes prennent le soleil tôt le matin, moquette assurée pendant quelques heures. En milieu de journée on retrouve les mêmes conditions sur les secteurs Prapoutel et Pipay. La piste de Mataru est la plus froide de la station, les derniers runs de l'après midi y sont encore top.
C'est ce qui est top aux 7 Laux, il y a plein d'orientations différentes dans les pentes, il faut être au bon moment au bon endroit. C'est le grand jeu du printemps ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

allride a écrit : mer. 20 mars 2024 19:22 Euh, moi je sais: c'est bien ça...

Avec le centrage originel c'est un cauchemar: il faut mettre des grands coups de rein pour déclencher, et une fois en travers ça tient plus de l'arrière et tu te retrouves en dérive incontrôlée à remettre des grands coups de rein dans l'autre sens pour contrer la dérive et tourner de l'autre coté... lol
Et bien c'est génial ! Je n'ai pu les avancer que de 2cm sur les 3.5 que tu m'avait recommandé, mais pour le moment ca me suffit, de toute façon si je veux plus faut changer les fix. Dans la neige de printemps ca passe tout seul.
Zèbr a écrit : mer. 20 mars 2024 21:25
AlexJ a écrit : mer. 20 mars 2024 09:40
J'ai posé mon vendredi cette semaine, donc pourquoi pas passer aux 7 laux a ce moment la, après tu sais comment sont les conditions d'enneigement ? Vu la semaine j'ai peur que ca colle pas mal dès 12h.
Rahhhh non, vendredi c'est le seul jour ou je vais pas monter (anniversaire de famille)

Les conditions sont excellentes en mono ! Le matin il faut filer direct sur le versant Pleynet, les pistes prennent le soleil tôt le matin, moquette assurée pendant quelques heures. En milieu de journée on retrouve les mêmes conditions sur les secteurs Prapoutel et Pipay. La piste de Mataru est la plus froide de la station, les derniers runs de l'après midi y sont encore top.
C'est ce qui est top aux 7 Laux, il y a plein d'orientations différentes dans les pentes, il faut être au bon moment au bon endroit. C'est le grand jeu du printemps ;)
Ah bah tant pis, de toute façon c'etait pas sur.. par contre je serais la au derby pour le WE ! Je ramenerais le mono en plus des skis :~mono1
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

Bon bah j'ai finalement trouvé un Kevlar ! Un ami me le ramene le WE du 5 ..on verra si je peut l'utiliser d'ici la.

Ecrit 190 sur la tranche, mesuré a 186.6 par son actuel propriétaire.

Quelques photos :

P1070111.JPG
P1070113.JPG
P1070114.JPG
P1070115.JPG
P1070120.JPG
P1070121.JPG
P1070122.JPG
P1070124.JPG

Aussi, suite aux chutes de neige de cette nuit (+15cm a 1000m a Lans En Vercors, ~ 30cm sur le domaine de Villard), j'ai pu essayer le Dynamic dans des conditions plus hors piste (meme si la neige etait humide, on est pas sur une peuf bien legère)

IMG-20240327-124314.jpg
IMG-20240327-123442.jpg
Quesque c'est galère ! J'ai du tomber en arrière une 10aine de fois %-) et quand j'ai compris comment mieux me mettre sur l'avant et faire mes premieres courbes en flottant sur la neige, impossible de trouver comment freiner hahaha, c'est un vrai bateau. Il flotte plutot bien, dès que la vitesse augmente, j'essaye de freiner, ca me met en arriere et je finis le cul dans la neige. Faut dire aussi que sous ces 30cm il y a direct les cailloux, et les trous du terrain. Donc dur de zigzaguer entre les obstacles en foret.

Je ne comprends pas qu'on ai pu dire que ce genre de forme etait adapté au hors piste :') C'est trop long, trop lourd. A la limite pour de grands champs de neige sans obstacles. Mais pas pour des terrains aussi remplis d'obstacles qu'a villard. Bon après ma technique doit aussi faire défaut clairement (et ma condition physique digne d'une aubergine aussi. Avec de meilleurs jambes et un peu plus de maîtrise et de visibilité, ca doit etre très drole de tirer tout droit dans la neige trafollé, surtout que les pistes de villard en foret sont de vrai boardercross )

Je garderais ce pintail pour la piste et la neige de printemps, ca ira très bien. D'ici l'hiver prochain j'espere me procurer une FS178 pour des conditions comme aujourd'hui. -dom1
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 383
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Pingouin »

AlexJ a écrit : mer. 27 mars 2024 14:38 Ecrit 190 sur la tranche, mesuré a 186.6 par son actuel propriétaire.
L'un des deux est donc un arnaqueur, demande un remboursement mdr
AlexJ a écrit : mer. 27 mars 2024 14:38 Quesque c'est galère ! J'ai du tomber en arrière une 10aine de fois %-) et quand j'ai compris comment mieux me mettre sur l'avant et faire mes premieres courbes en flottant sur la neige, impossible de trouver comment freiner hahaha, c'est un vrai bateau. Il flotte plutot bien, dès que la vitesse augmente, j'essaye de freiner, ca me met en arriere et je finis le cul dans la neige. Faut dire aussi que sous ces 30cm il y a direct les cailloux, et les trous du terrain. Donc dur de zigzaguer entre les obstacles en foret.
Ça doit être parce qu'inconsciemment tu repars en arrière quand tu veux ralentir. Du coup la planche fait l'inverse de ce que tu veux, elle part droit en accélérant...
Il faut enclencher le virage en appuyant sur l'avant d'abord, par les orteils, et attendre que l'arrière suive en dérapage, et doser l'appui avant/arrière pendant le virage.
J'ai mis des années à comprendre la sensation, une fois qu'on le sait, en 2-3 sorties c'est rentré.
Même avec moins de pintail, ça reste une péniche à manœuvrer, inutile de dire que tu peux déjà oublier les sauts de cabri entre les sapins :~nono , c'est davantage le domaine des monos paraboliques ou des monocross.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

AlexJ a écrit : mer. 27 mars 2024 14:38 Bon après ma technique doit aussi faire défaut clairement
Confirmation de l'hypothèse avec les photos d'un client à qui j'ai vendu exactement la même planche cet hiver (même si la déco est refaite suite à une ancienne peinture perso un poil trop perso à mon goût...) et qui s'en est visiblement beaucoup mieux tiré. En plus dans des conditions proches puisqu'au Japon ou ça ressemble beaucoup au Vercors, mais sans les caillasses et les trous effectivement. Et en sachant que si il y a bien un endroit ou le pintail est l'arme absolue c'est dans la grosse "poudreuse" humide et lourdingue de basse altitude type Villars de Lans, avec son arrière étroit et pas taillé qui s'enfonce bien et ne reste pas prisonnier de la neige. Mais évidemment pour ça il faut garder assez de vitesse pour rester au planning, et ne surtout pas vouloir s'arrêter en mettant un coup de frein mais juste réguler sa vitesse en faisant des courbes qui remontent dans la pente.

A ta décharge et pour bien connaître Villars de Lans je sais que les reliefs planqués par 30 de fraiche avec rien dessous sont particulièrement piégeux, surtout dans le brouillard... :?(

Il y est donc particulièrement important de garder du speed pour les survoler, chose qui m'a coûté un certain nombre de planches dans ma vie parce que du coup les inévitables impacts sont beaucoup plus violents. :-s

JPN 1.jpg
JPN 2.jpg
JPN 3.jpg
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par P.J. »

allride a écrit : mer. 27 mars 2024 23:35 Et en sachant que si il y a bien un endroit ou le pintail est l'arme absolue c'est dans la grosse "poudreuse" humide et lourdingue de basse altitude
C'est exactement le type de neige que j'ai autour de chez moi dans le Massif Central...
Et je n'arrive toujours pas a m'expliquer quel avantage peut avoir un vieux monoski par rapport à un moderne... A par le fait de très bien passer sur les cailloux! mdr
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1302
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Quinq »

C'est exactement le type de neige que j'ai autour de chez moi dans le Massif Central...
Et je n'arrive toujours pas a m'expliquer quel avantage peut avoir un vieux monoski par rapport à un moderne... A par le fait de très bien passer sur les cailloux! mdr
[/quote]

:-s Ou le goudron lol :~kipis
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

P.J. a écrit : jeu. 28 mars 2024 07:36
allride a écrit : mer. 27 mars 2024 23:35 Et en sachant que si il y a bien un endroit ou le pintail est l'arme absolue c'est dans la grosse "poudreuse" humide et lourdingue de basse altitude
C'est exactement le type de neige que j'ai autour de chez moi dans le Massif Central...
Et je n'arrive toujours pas a m'expliquer quel avantage peut avoir un vieux monoski par rapport à un moderne... A par le fait de très bien passer sur les cailloux! mdr
Fallait quoter la suite, c'était marqué... "l'arrière étroit et pas taillé qui s'enfonce bien et ne reste pas prisonnier de la neige". Ce qui favorise le planning en conservant l'assiette idéale de la planche un peu sur l'arrière qui permet d'éviter l'enfournement et d'avaler les obstacles tout en conservant un pouvoir directif grâce à l'arrière enfoncé. Et sans être victime des côtes très prononcées de la planche particulièrement directives dans de la neige compacte. Chose dont l'ami Alex au vu de son discourt s'est visiblement aperçu dès qu'il a pris un peu de vitesse, mais malheureusement il a pas encore compris qu'on ne ride pas en poudreuse comme sur la piste: la clé de tout c'est le maintien de la vitesse qui permet de rester en surface, dès que tu mets un coup de frein trop violent c'est mort... :?(

Alors évidemment du coup tu perds tout le carving procuré par les côtes prononcées d'une planche moderne, mais tout est question de compromis. C'est justement ce que j'ai cherché avec mes planches: le compromis idéal entre les planches d'époque qui s'enfoncent mais ne tournent pas et les actuelles qui tournent mais ne s'enfoncent pas... :~mono2
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

allride a écrit : jeu. 28 mars 2024 10:20
P.J. a écrit : jeu. 28 mars 2024 07:36
allride a écrit : mer. 27 mars 2024 23:35 Et en sachant que si il y a bien un endroit ou le pintail est l'arme absolue c'est dans la grosse "poudreuse" humide et lourdingue de basse altitude
C'est exactement le type de neige que j'ai autour de chez moi dans le Massif Central...
Et je n'arrive toujours pas a m'expliquer quel avantage peut avoir un vieux monoski par rapport à un moderne... A par le fait de très bien passer sur les cailloux! mdr
Fallait quoter la suite, c'était marqué... "l'arrière étroit et pas taillé qui s'enfonce bien et ne reste pas prisonnier de la neige". Ce qui favorise le planning en conservant l'assiette idéale de la planche un peu sur l'arrière qui permet d'éviter l'enfournement et d'avaler les obstacles tout en conservant un pouvoir directif grâce à l'arrière enfoncé. Et sans être victime des côtes très prononcées de la planche particulièrement directives dans de la neige compacte. Chose dont l'ami Alex au vu de son discourt s'est visiblement aperçu dès qu'il a pris un peu de vitesse, mais malheureusement il a pas encore compris qu'on ne ride pas en poudreuse comme sur la piste: la clé de tout c'est le maintien de la vitesse qui permet de rester en surface, dès que tu mets un coup de frein trop violent c'est mort... :?(

Alors évidemment du coup tu perds tout le carving procuré par les côtes prononcées d'une planche moderne, mais tout est question de compromis. C'est justement ce que j'ai cherché avec mes planches: le compromis idéal entre les planches d'époque qui s'enfoncent mais ne tournent pas et les actuelles qui tournent mais ne s'enfoncent pas... :~mono2
C'est meme pire que ca, j'ai très bien compris le principe, et a ski je n'ai pas ces soucis la et j'arrive facilement a passer du ski de piste en appui, au ski en poudre ou on flotte et c'est l’équilibre qui guide, mais je manque encore d'assurance dès que je prends de la vitesse en mono, et plutot que de rester en avant, la peur prends le dessus et je me retrouve an arrière. J'avais le meme soucis sur piste lors de ma premiere descente en mono au Mondial 2023 sur piste.

Je pense que avec une sous couche et du soleil (et quelques bières) j'aurais eu moins d'appréhension :~kipis .
Pingouin a écrit : mer. 27 mars 2024 18:20 Ça doit être parce qu'inconsciemment tu repars en arrière quand tu veux ralentir. Du coup la planche fait l'inverse de ce que tu veux, elle part droit en accélérant...
Il faut enclencher le virage en appuyant sur l'avant d'abord, par les orteils, et attendre que l'arrière suive en dérapage, et doser l'appui avant/arrière pendant le virage.
J'ai mis des années à comprendre la sensation, une fois qu'on le sait, en 2-3 sorties c'est rentré.
Même avec moins de pintail, ça reste une péniche à manœuvrer, inutile de dire que tu peux déjà oublier les sauts de cabri entre les sapins :~nono , c'est davantage le domaine des monos paraboliques ou des monocross.
Totalement. Et sur piste je sens facilement quand l'arrière part en dérapage, et j'ai remarqué que plus ca va, plus j arrive a "moins " appuyer sur l'avant lors d'un virage, pour déraper un peu moins et pas trop survirer.

Et la en hors pistes, dès que j'ai prit de la vitesse, j'ai instinctivement essayé de faire pareil (en soit, c'est chouette ca veut deja dire que mon corps a commencé a prendre des reflexes en mono), sauf que comme le dit allride, ils ne sont pas du tout adapté en pow

allride a écrit : mer. 27 mars 2024 23:35
Et en sachant que si il y a bien un endroit ou le pintail est l'arme absolue c'est dans la grosse "poudreuse" humide et lourdingue de basse altitude type Villars de Lans, avec son arrière étroit et pas taillé qui s'enfonce bien et ne reste pas prisonnier de la neige. Mais évidemment pour ça il faut garder assez de vitesse pour rester au planning, et ne surtout pas vouloir s'arrêter en mettant un coup de frein mais juste réguler sa vitesse en faisant des courbes qui remontent dans la pente.
A ta décharge et pour bien connaître Villars de Lans je sais que les reliefs planqués par 30 de fraiche avec rien dessous sont particulièrement piégeux, surtout dans le brouillard... :?(
A réessayer l'année prochaine ! La station ferme ce soir malheureusement et malgré la chute de neige d'avant hier, mais Tempête de Sud prévué pour ce WE..

Pour les courbes, oui c'est ce que je fait en ski, mais la c'etait plutot délicat de faire une courbe large alors que sur la largeur de la piste tu sais que la moitié est remplis de sharks, donc tu te retrouve a skier dans une bande réduite et pas profiter de toute la largeur, j'aurais du choisir un autre spot surement, mais bon, c'est comem ça qu'on apprends ! :)
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

AlexJ a écrit : jeu. 28 mars 2024 15:33 j'aurais du choisir un autre spot surement, mais bon, c'est comem ça qu'on apprends ! :)
Sous réserve que la nature n'y ait pas trop repris ses droits depuis la dernière fois que j'y suis allé il y a une vingtaine d'années, je te conseille vivement les anciennes pistes abandonnées de Corrençon, à droite du télésiège en montant: c'est parfait !!!

Trouée dans les arbre jamais damé et pente moyenne idéale pour débuter. Il faut traverser dans l'ancien chemin d'accès qui a un peu disparu en haut à droite du télésiège avant d'accéder au nirvana... -dom1 -dom1 -dom1

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »