Mono Rando !

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Mono Rando !

Message par Dom »

J'ouvre ce sujet pour les accros de la rando en mono,( dont je fais partie ;) )
Tecnique.
Matos / Split boards
Sécurité
etc, ...

Photos à venir d'une Flake 178 Split ..
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9771
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Mono Rando !

Message par vb77 »

Dom a écrit :Photos à venir d'une Flake 178 Split ..
Roulement de tambours... :~wo
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: Mono Rando !

Message par user »

:~eo ça fait presque un an que j'en ai monté une avec le kit Aluflex... mais pas encore testé.. donc j'attends la fin de saison..
mono rando.JPG
mono rando.JPG (2.43 Mio) Vu 672 fois


:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Mono Rando !

Message par tempete »

T'as fait comment ? scie circulaire ????????????????????? (jdis cela c'est par curiosité, je suis trop feignasse pour ce genre d'engin )
user

Re: Mono Rando !

Message par user »

:~eo

En faite vu que je travaille dans l'industrie ça été beaucoup plus simple pour moi, j'ai fixé la planche sur un plateau de fraiseuse orientation de la téte à 90° et j'ai pris une fraise de 0.5 en carbure ça coupe les carres sans problème... pareil ensuite pour tout les pointages du kit voilé et du kit Aluflex, tout à la fraiseuse au 0.01 près ... en 1hrs t'as tout fait ... tout mes inserts sont des écrous à frappé ...sur les champs j'ai remis de l'époxy histoire d'être plus costaud que le vernis... enfin ça reste quand même du bricolage.. rien à voir avec le split d'aluflex... mais je pense que pour le nombre de fois dont je vais m'en servir ça suffit ... hors planche le kit complet voilé + Aluflex doit couter je crois dans les 200€ ou 250€ + la marker que j'ai acheté 110€ au vieux campeur avec 50% de reduc... on reste dans un budget de 800€ pour ce type de Split tout comprit avec les peaux sachant que pour une Aluflex il faut presque rajouter entre 800€ à 900€ de plus...

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Mono Rando !

Message par Dom »

de grefzy :
ça fait presque un an que j'en ai monté une avec le kit Aluflex
pas de photos de la planche montée ? .... ...

je pense faire un petit sujet avec de belles photos de Mono / rando prisent
loin du bruit des pistes / remontées, ...
user

Re: Mono Rando !

Message par user »

Après la Meije j'essaye de vous mettre ça... je voulais faire un petit sujet complet en vidéo pour ceux qui veulent réaliser leur split avec un vieux mono en utilisant une partie du Kit voilé et le Kit Aluflex ... et surtout que j’aimerais pouvoir le tester avant ( j'ai des doutes sur la solidité des champs) c'est pas encore fait car il me manque les peaux... et il me manque également aussi du temps pour ces essais...
la tof du kit avant assemblage.
kit aluflex.JPG
kit aluflex.JPG (1.24 Mio) Vu 644 fois
:~mono2
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Mono Rando !

Message par Ange »

Ce qui serait bien un jour c'est qu'on se fasse une petite sortie rando tranquille pour comparer nos impressions et nos solutions.

Jean-Mi, lorsque tu dis "on reste dans un budget de 800€ pour ce type de Split tout comprit avec les peaux sachant que pour une Aluflex il faut presque rajouter entre 800€ à 900€ de plus..." ça signifie qu'il faut compter 1'600 / 1'700 € pour un split Aluflex ? :-o
user

Re: Mono Rando !

Message par user »

:~eo on est plus sur un ordre de 1400 à 1500€ après ça dépendra du type de fixation de Rando que tu veux mettre dessus... mais tout est fait main chez Aluflex de A à Z... ça justifie aussi le coût de la planche made in France...

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Mono Rando !

Message par Dom »

@ Grefzy,
ha ben ta boââârd n'est pas finie de monter alors .. ?? .. .. dommage, on aurait aimé voir des photos, ...

dans le budget , il y a aussi les pompes de rando à rajouter, .... c'est quand même plus pratique avec ... mdr

Retourner vers « Matériel »