Réglage fixations

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Rudy69
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 21:01
Réputation : 0

Réglage fixations

Message par Rudy69 »

:~ico

A priori je n'ai pas vu de post sur le réglage des fix mais je n'ai peut être pas correctement cherché. mdr
Pour un débutant dans mon cas quel réglage de fix conseillez vous?
Je mesure 1,78 pour 80kg.

Je n'ai pas envie que ça déchausse trop facilement mais à l'inverse je suppose qu'il ne faut pas non plus régler trop dur?
Je suppose un réglage identique des fix avant & arrière, non?

Les fix sont des SALOMON 747.

D'avance merci pour vos réponses
Don't waste your time, go riding.
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Réglage fixations

Message par AlBoss64 »

Moi je dirais un peu plus sur l'avant que sur l'arrière, et Minimun 100 Kg pour commencer !!
Après à toi de jauger, mais l'idéal, c'est de déchausser sur un gros, très gros choc uniquement !! :~sup
Comme celui là, un gros glaçon au milieu de la pente !!
http://www.zapiks.fr/gamelle-en-monoski-1.html
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Réglage fixations

Message par GoLDoZ »

Sur un mono, on sert les fix plus fort qu'en ski. Elles sont soumises à plus de tension. Ajoute 2 niveaux au moins.
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Réglage fixations

Message par tempete »

A mon avis, en mono le déchaussage avant ne sert pas. On déchausse par l'arrière quand on enfourne (genre requin/glacon dans la poudreuse). Autrement on déchausse pas. Le déchaussage avant n'apporte rien au monoskieur en terme de sécurité ... bien au contraire (déchaussage avant va en général concerner une seul chaussure .... et c'est pas glop)

Donc personnellement je règle les butées plus fort que les tallonnières (perso je met 10 Kg de plus que mon poids, mais en fait je devrai mettre 20 Kg). Ceci étant dis cette saison que je n'ai pas déchaussé une seule fois (je me boite plus trop non plus, genre 2 ou 3 fois cette saisons,et encore c'étaient des boites à la c**, quasiment à l'arrêt, genre je m'arrête sur une plaque de neige crouté qui céde juste à ce moment la, ou je m'amuse a faire partir un micro plaque a vent que j'avais repèré, et je me boite car elle étais un poil plus grosse qu'estimée). Maintenant je ski cool donc c'est un peu normal que je me boite pas trop. Malgrès tous je suis toujours pas tenté par les fixes sans sécu :~nono ... ce que je peut être petit joueur quand je mis met lol
Avatar du membre
Rudy69
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 21:01
Réputation : 0

Re: Réglage fixations

Message par Rudy69 »

:-H merci pour vos retours.

Donc hier, j'ai farté une première fois le mono et je remet une seconde couche ce soir car c'est une antiquité comme vous les aimez... mdr
Pour le réglage des fix et bien je vais mettre à font les bonnes vielles SALOMON 747 car si j'applique vos conseils 80kg + 20kg et bien je suis au max... 100kg devant et derrière.
Don't waste your time, go riding.
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Réglage fixations

Message par tempete »

Oula ... d'un autre coté tu dis que tu est un débutant ... donc pour commencer ton poids sur la talonnière (fix arrière) + une monobelt, la buté avant plus élévée, mais pas a fond, cela me semblerai un bon début. Je dis pas a fond car je suis pas sur que cela soit une bonne idée de mettre une fix a bloc ... elle va pas être pas résister (la mortalité des fix en mono est beaucoup plus élévée qu'en ski), donc après faut avoir des fixs plus costaux ... ou alors elle va déchaussée facilement (paradoxalement, j'ai déja vu le cas) ... perso je règle pas une fix a plus de 75~80 % de sa capacité. En général c'est pas un problème car il y a beaucoup de fix qui vont entre 12 et 16 (il y a en a qui vont plus haut, mais c'est rare).
Avatar du membre
Rudy69
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 21:01
Réputation : 0

Re: Réglage fixations

Message par Rudy69 »

Sur mes vielles SALOMON 747 le max est 100kg du coup si je respecte tes conseils je reste finalement 90kg à l'avant et 80kg à l'arrière. ;)
Comme c'est un vieux pintail, je vais débuter "diesel".
Mon but est de retrouver les sensations, pas de faire des étincelles et me faire mal... mdr
J'attendrais d'avoir un mono nouvel génération pour cela. ;)
Don't waste your time, go riding.
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Réglage fixations

Message par lolo35 »

Rudy69 a écrit ::~ico

A priori je n'ai pas vu de post sur le réglage des fix mais je n'ai peut être pas correctement cherché. mdr
Pour un débutant dans mon cas quel réglage de fix conseillez vous?
Je mesure 1,78 pour 80kg.

Je n'ai pas envie que ça déchausse trop facilement mais à l'inverse je suppose qu'il ne faut pas non plus régler trop dur?
Je suppose un réglage identique des fix avant & arrière, non?

Les fix sont des SALOMON 747.un homme de gout :~sup

D'avance merci pour vos réponses
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Matériel »