Conseil d achat

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Conseil d achat

Message par tempete »

Je préfère avec sécu, tant pis pour le poid en plus. Surtout que mon dernier mono est ausi léger (lourd dirons certain mdr : 6,4 Kg avec les fix) que le précédent alors qu'il est nettement plus gros: Daniel a changer les essences de bois pour le noyau pour le rendre plus léger. Donc cela me va. Et puis le mono est très souple et je trouve qu'il renvoi bien, donc le poid n'est pas tant un problème). De plus je recherche un contact très permanent avec la neige (j'aime pas les vibrations). Je vais nettement moins vite que toi, et je suis beaucoup moins aérien: l'inertie d'un gros mono de contrarie pas mon style. Et puis avec 12 m de rayon, le mono tourne tous seul, donc j'ai pas besoin de l'aider.

Tu vois mon mono / ton gunz c'est probablement comme une harley / suzuki ... si tu vois ce que je veux dire. La vidéo dans la forêt est belle, mais une telle vitesse, c'est un réel engagement (ton gars a vraiment failli se manger un bon gros sapin), moi je ne vais pas a des vitesses telles, ou effectivement je comprend que tu cherche une board ultra réactive (car si réaction trop tard, gros bobo, voir plus). Mais le confort, la souplesse le toucher de neige de mon gros monos, c'est aussi un plaisir différent, plus relax, qui colle mieux avec mes possibilité physique (une journée de mono c'est long physiquement), donc j'apprécis ce coté berline.

Et puis pour son coté perf j'attend la poudreuse .... avec son gabarit je m'attend a des prouesses ... à une board qui soit vraiment monstrueuse en peuf, sans avoir besoin d'aller à mach 2 pour dégauger à mort (tu va toujours a mach 2 donc tu connait pas le problème mdr )... j'espère bien écoeurer jmi et son flake 188 :-E et Zebr et son Swallow Bohème (je me met la pression, je devrait pas :-P ) ... donc toi tu chasse le lapin, et moi je veux manger des (Kellogs corns) Flakes les jours de pows ! (la je me met la méga pression lol lol )
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Conseil d achat

Message par monoforever »

tempete a écrit :Je préfère avec sécu, tant pis pour le poid en plus. Surtout que mon dernier mono est ausi léger (lourd dirons certain mdr : 6,4 Kg avec les fix) que le précédent alors qu'il est nettement plus gros: Daniel a changer les essences de bois pour le noyau pour le rendre plus léger. Donc cela me va. Et puis le mono est très souple et je trouve qu'il renvoi bien, donc le poid n'est pas tant un problème). De plus je recherche un contact très permanent avec la neige (j'aime pas les vibrations). Je vais nettement moins vite que toi, et je suis beaucoup moins aérien: l'inertie d'un gros mono de contrarie pas mon style. Et puis avec 12 m de rayon, le mono tourne tous seul, donc j'ai pas besoin de l'aider.
je te promets que le poids c'est tres, tres important,
sans parler de la transmission chaussure / fix qui est enorme en sensation avec des PRO FX
en tout cas pour nous c'est essentiel pour le monoski
tempete a écrit : Tu vois mon mono / ton gunz c'est probablement comme une harley / suzuki ... si tu vois ce que je veux dire. La vidéo dans la forêt est belle, mais une telle vitesse, c'est un réel engagement (ton gars a vraiment failli se manger un bon gros sapin), moi je ne vais pas a des vitesses telles, ou effectivement je comprend que tu cherche une board ultra réactive (car si réaction trop tard, gros bobo, voir plus). Mais le confort, la souplesse le toucher de neige de mon gros monos, c'est aussi un plaisir différent, plus relax, qui colle mieux avec mes possibilité physique (une journée de mono c'est long physiquement), donc j'apprécis ce coté berline.
on voit que le skieur dans la foret, et a cette vitesse ca le met souvent au taquet avec ses skis Rockers ....
Du monoski on ne voit que la stabilité du cadrage, ce qui montre bien la stabilité de la Flake et des Gunz
Ton mono il doit etre top pas de soucis, c'est ton concept d'entraxe si large qui me fait tiquer
A mon avis tu perds en toucher, ecarter d'1cm l'entraxe sur des monos larges je suis ok,
mais se mettre aux bords des carres, je capte pas ...
mais ne te justifie pas ride comme tu aimes
tempete a écrit : Et puis pour son coté perf j'attend la poudreuse .... avec son gabarit je m'attend a des prouesses ... à une board qui soit vraiment monstrueuse en peuf, sans avoir besoin d'aller à mach 2 pour dégauger à mort (tu va toujours a mach 2 donc tu connait pas le problème mdr )... j'espère bien écoeurer jmi et son flake 188 :-E et Zebr et son Swallow Bohème (je me met la pression, je devrait pas :-P ) ... donc toi tu chasse le lapin, et moi je veux manger des (Kellogs corns) Flakes les jours de pows ! (la je me met la méga pression lol lol )
Les Flakes et meme les Rockets c'est les monoskis au top pour les poudreuses, Les hors piste, freeride et big mountain
et aucunement besoin d'aller vite pour sentir que c'est parfait, c'est avec ces planches que le monoski a un avenir pour lutter sur le meme terrain et pratique que skieurs et surfeurs
apres desfois quand il neige 1metre d'un coup faire du mono sur un swallow c'est le top aussi, mais ca reste exceptionnel
et c'est tres fatiguant de rider large comme ca, c'est la ou tu gagnes avec ton entraxe large tu sens moins ton mono tres large
profites en de manger des Flakes car bientot la 198 arrive et là y aura meme plus de match
Bon ride a toi comme tu l'aimes
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Conseil d achat

Message par GoLDoZ »

grefzy a écrit :c'est la même problématique, ces monos sont pas très larges .... pour moi le critère number one c'est : on doit être bien dedans !!!
+1
A part un mono très étroit et des chaussures très larges, la plupart vont aller dessus. Mono ou pas, c'est la forme du pied qui compte, le poids des grolles et les réglages.
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Conseil d achat

Message par tempete »

c'est vrai que la stabilité du cadrage est bien plus impressionante que le run du skieur .... (ne lui dit pas cela va le vexer) ...
Tu a la cam fixé de coté, comment tu fais ? ou tu est comme un caméléon %-)
user

Re: Conseil d achat

Message par user »

tempete a écrit :c'est vrai que la stabilité du cadrage est bien plus impressionante que le run du skieur .... (ne lui dit pas cela va le vexer) ...
Tu a la cam fixé de coté, comment tu fais ? ou tu est comme un caméléon %-)
Sans trahir de secret mais comme cette tof circule sur face2bouc y a pas de secret. mdr mdr comme il est beau PIF sur la photo %-)
Tournage Apocalypse 4-Grands-Montets-2009-1.jpg
Tournage Apocalypse 4-Grands-Montets-2009-1.jpg (424.61 Kio) Vu 485 fois
Sinon c'est clair on ride comme on aime... ;) moi c'est avec une planche lourde comme le lapin :-E

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Conseil d achat

Message par tempete »

en plus on voit un micro ... il communique par radio avec le rider qu'il film .... je me suis toujours dit qu'il devait y avoir des runs (pas forcément ceux filmer par TKB) ou le rider est "piloté" depuis l'hélico qui film, car comme par miracle le rider évite plusieurs barres rocheuses invisibles par la cambrure de la pente .... bon faut avoir confiance dans le gars qui te guide ... mais bon ... cela doit bien aider ....
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Conseil d achat

Message par tempete »

autrement si Pif remet cette combi, il est élu mister FUN 2012 direct !!!
Avatar du membre
drizzt
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 165
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:31
Réputation : 3

Re: Conseil d achat

Message par drizzt »

monoforever a écrit : et meme en Split avec la PRO FX rando qui arrive bientot au catalogue des Gunz
:~sup :~sup impatient de voir ça

J'imagine que le budget cam est conséquent avec cette qualité, mais si le skieur en avait une aussi ça serait énorme en alternant les séquences %-)
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Conseil d achat

Message par jbx »

té ...ça fait 1 an que je me doutais que SnowGunz allait sortir un split ...c bon ça :~sup

bon ...maintenant qu'on a bien pourri le post ...on va peut être retourner au sujet lancé, non mdr

Nordica Supercharger...c la dernière paire achetée avec un flex de 70 ...tu sens pas passer la journée ...par contre en derby, ça flotte et c pas très précis ...c pour ça que je préfère en derby des rossignol Course EX de 120 ou 130 de flex (achetée 150 € au trocatlon)...ça change: tu prends tout dans les jambes mais c incassable & tu as une précision diabolique :-E
je suis Charlie Image
user

Re: Conseil d achat

Message par user »

jbx a écrit :té ...ça fait 1 an que je me doutais que SnowGunz allait sortir un split ...c bon ça :~sup

bon ...maintenant qu'on a bien pourri le post ...on va peut être retourner au sujet lancé, non mdr

Nordica Supercharger...c la dernière paire achetée avec un flex de 70 ...tu sens pas passer la journée ...par contre en derby, ça flotte et c pas très précis ...c pour ça que je préfère en derby des rossignol Course EX de 120 ou 130 de flex (achetée 150 € au trocatlon)...ça change: tu prends tout dans les jambes mais c incassable & tu as une précision diabolique :-E
Au point même d'arracher ces fix SS tellement ça bouge pas mouaaaahhhh mdr mdr mdr
:~mono2

Retourner vers « Matériel »