Taille du Mono

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Rafeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 15:39
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par Rafeur »

alors cela pourrait m'interesser
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2123
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 84

Re: Taille du Mono

Message par casa »

oui tes pompes peuvent aller sans pb, les étriers ont réglables.

je vais vérifier avec les shoes de madame qui sont du 41 pour voir si elles se montent bien sur ces fix.

aprsès la soluce de bruno :~mur .

les fixs sont montées sur des inserts donc si tu les enlève .....tu te retrouve avec 8 trous sous les pieds, c'est pas top (j'ai peur qu'à la longue tu ai de l'humidité qui rentre dans le noyau).

les les vis sont dans les inserts et le tout est "noyé" dans la colle à bois pour pas que l'humidité ne rentre.

bon, rafeur, je te tient au courant demain pour verifier que du 41 ça rentre et après tu vois.

"raphy" peu remonter la board mercredi sur le 93 après y aura juste à trouver un moyen pour la récuperer (comme ça tu te mets pas de frais de port en plus)
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Rafeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 15:39
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par Rafeur »

pas de soucis pour le récupérer sur paris
Reste à négocier le price
user

Re: Taille du Mono

Message par user »

casa a écrit : aprsès la soluce de bruno :~mur .
les fixs sont montées sur des inserts donc si tu les enlève .....tu te retrouve avec 8 trous sous les pieds, c'est pas top (j'ai peur qu'à la longue tu ai de l'humidité qui rentre dans le noyau).
les les vis sont dans les inserts et le tout est "noyé" dans la colle à bois pour pas que l'humidité ne rentre.
Tu les bouches à l'araldite deux composants, et si tu veux les réutiliser tes anciens trous, un pré-percage dans l'inserts et tu utilise un taraud du pas de vis de tes inserts pour enlever la colle restante et le tour est joué ;)

:~mono2
Rafeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 15:39
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par Rafeur »

si je peux utiliser mes shoes sur ces fix, pas de soucis.
Je ne changerai rien
Mais je me demande comment vous fixez des chaussures de ski classique sur ce type de fix !!!!!!!
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par Monorider31 »

Tu n'as pas connu les snowboards de piste, les "plaques" ?
C'est pratiquement la même fixation ...
:~eo
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Rafeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 15:39
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par Rafeur »

si mon fils fait du snow mais je ne vois pas comment on met des chaussures de ski classique sur ce type de fixe
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: Taille du Mono

Message par lafouine4 »

Image

:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2123
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 84

Re: Taille du Mono

Message par casa »

Rafeur a écrit :si je peux utiliser mes shoes sur ces fix, pas de soucis.
Je ne changerai rien
Mais je me demande comment vous fixez des chaussures de ski classique sur ce type de fix !!!!!!!
alors comme une rapide explication vaut mieux que 300 messages, j'ai fais une vidéo pour te montrer (avec les fix réglées pour du 41 donc ton 42 passera sans pb si tu recules un peu l'étrier arrière) !

vidéo explication



et ze top du top, c'est, en plus de "s'attacher" les jambes pour ne pas écarter celles ci.

meme quand on pense les avoir toujours bien sérrées, y a des fois, par mauvais reflexe on les écartes et tu risque d'abimer ta board (plus précisement d'arracher tes fix (que ce soit des conventionnelles ou des indéchaussables)

on est un bon paquet à avoir ça accroché aux guibolles depuis un moment.
regarde sur la photo ci dessous, c'est flagrant, on voit bien que le mec en 1er plan (moi, à l'époque ou je mettais pas cette sangle) a un pb de positionnement des jambes par rapport à celui qui est derrière ( :~eo Kiwi) qui a le bas du corps qui reste mieux groupé pour travailler (d’ailleurs, j'ai failli me mettre une tole juste après)
skihols09 188.JPG
comme tu peux le voir...........y a de l'évolution dans la pratique du mono (et dans le matos) depuis 20 ans (quand j'ai découvert l'asso par hasard sur le net, j'ai pris une grande claque)
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Taille du Mono

Message par AlBoss64 »

Par contre, mets ton pied droit à droite parce que si tu fais comme sur la vidéo, t'es mal barré.........
:-E :-E
:dehors:
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image

Retourner vers « Matériel »