Taille du Mono

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Taille du Mono

Message par casa »

AlBoss64 a écrit :Par contre, mets ton pied droit à droite parce que si tu fais comme sur la vidéo, t'es mal barré.........
:-E :-E
:dehors:
MDR
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Rafeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 15:39
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par Rafeur »

explication video top, maintenant si casa a essayé les shoes de sa femme et que cela va, alors je suis preneur
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Taille du Mono

Message par casa »

Rafeur a écrit :explication video top, maintenant si casa a essayé les shoes de sa femme et que cela va, alors je suis preneur
bon, si tu es ^preneur au prix sur l'annonce, si tu veux me donner tes coordonnées par M.P (tel, adresse).

Raphy est sur les Angles (66, chez ouam) jusqu'à mardi soir et remonte sur la capitale mercredi.

il est dans le 9.3, doit y avoir moyen que vous vous retrouviez pour l'échange board/roros .

juste un rectificatif sur la vidéo, faut pas "demonter" les étriers pour les reculer si necessaire, suffit de les dévisser un peu pour qu'ils coullissent pi tu les revissent. :~sup
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Rafeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 15:39
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par Rafeur »

oui, ça je sais faire, pour régler les étriers.
My phone number : 06 74 84 55 95
Avatar du membre
Titi-roméo
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 517
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 20:46
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par Titi-roméo »

:~eo

Bienvenue chez nous Rafeur

Que dire de plus pour ton choix ....
de 1,77 m à 188 en gros tiut est bon pour ta taille ; mais dépend du niveau bien sur
donc aux alentours de 1,78 tu as le choix :

Duret, tu a la Magnum , L'alpine rocket et la flake snowgunz qui est également dans le même programme/prix /prestations ,
également l'engin qui va bien , l'Aiguille Verte chez Alluflex (on n'est pas dans le m^me budget....mais chacun voit bien sur) ,
chez Bohéme aussi la 80'S, trés belle planche efficace

Pendant que j'y suis :
Si tu le souhaites , tu peux devenir adhérent à l'Association Française de Monoski
contre la "modique somme de 30€", en retour tu recevras :
-le tee-shirt AFM de la saison 2012
-l'autocollant , ainsi que ta carte de membres.
et la possibilité d'obtenir des remises sur le monoshop .

Donc:
Cotisation 2012 = 30 €
en retour vous avez un magnifique tee-shirt blanc saison 2012 de nôtre créateur , ainsi qu'un sublime autocollant garni d'une carte de membre saison 2012.
(merci de préciser vôtre taille).

Adresse de paiement :
Association Française de Monoski (chèque au même ordre)
12 Rue du Fer à Cheval.
74440 TANINGES

Merci à tous.
Titi-roméo.
veillas
Messages : 10
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 11:40
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par veillas »

Hello !
Moi qui mesure 1m89, le jour ou je passe au Duret Free, entre le 170 et le 180, lequel serait le plus adapté ?
Merci les gars.
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par Monorider31 »

Salut Veillas,

en Duret Free, pour ton 1m89, 180 minimum sans hésitation.

Moi qui fais 1m78 (et qui suis beaucoup moins amateur de planches longues que la moyenne sur le forum), j'ai supporté un Free 1m70 mais finalement basculé sur 1m80 au renouvellement, et je manie des 188/190 pour les Derbys sans difficulté.

Donc toi, oublie le 170 ...

A bientôt. :~eo
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par GoLDoZ »

Je plussoie pour la taille. Contrairement aux skis paraboliques où l'on prend souvent en-dessous de sa taille, pour le mono un peu au-dessus améliore la tenue. C'est en tout cas ce que j'ai constaté en passant de mon vieux pintail en 170 (un Nidecker très fin, très maniable, passe partout) à un Carvin 180, facile comme tout et stable. Je mesure 174.
user

Re: Taille du Mono

Message par user »

:~eo

Effectivement moi même pendant des années j'ai cru qu'une petite board te permettait de trouver le bon compromis entre agilité et stabilité... :~nono et bien les formes actuels te permettent de viser plus haut... je mesure 172 et je tourne désormais entre 188 et 205 en longueur de planche, et j'aurais bien du mal à retourner en arrière... si peut être dans un champs de bosses mdr

:~mono2
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Taille du Mono

Message par monoforever »

je mesure 1m87 et j'adore les 178, je les rides 70 % du temps sur tous les terrains
c'est le top car c'est super agile et ca encaisse tres bien les hautes vitesses
en 178 c'est une evidence en foret, en freeride raide 30/45°, en freeride couloir, en pente raide >45°

Par contre
quand il faut aller vite et que le terrain est plus large, voire plus plat, les 188 s'imposent alors,
ca reste super agile comme Gunz pour des virages plus court meme dans les foret
mais on reste dans un rayon standard plus grand avec plus de vitesse au minimum

voilà pour les Gunz

Retourner vers « Matériel »