Conseils d'achat

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par titou »

tempete a écrit :@ titou....Bref les calles ... c'est un gadget ... comme dirai Pif ... :-E
mais oui,bien sur...et les marmottes continuent donc sagement d'emballer le chocolat alors?!je vois qu'on donne encore dans la finesse et la nuance,et ce,en evitant soigneusement la facilité... :clap:
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseils d'achat

Message par bruno31 »

@kraken: un petit avis pour simplifier ta réflexion (enfin j'essaye). Les différents avis au dessus sont bon et motivés par leurs expériences (et leur bon niveau de mono).

Si j'ai bien compris tu as un bon niveau de mono mais tu ne ski pas forcement avec un engagement "extrême". Dans ce cas là prends ce qui te fais envie !! Duret a eu des souci de solidité dans le temps mais j'ai l'impression que ça va mieux maintenant, snowgunz aucun souci...

Donc vu que tu ne peux pas essayer avant d'acheter, prend ce qui te fais le plus envie au feeling/prix/envie.

Vue les modèles sélectionnés, tu prendras ton pieds et tu ne te trompera pas. ton second achats sera plus abouti mdr
Avatar du membre
Kraken
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 34
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 20:35
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par Kraken »

bruno31 a écrit :@kraken: un petit avis pour simplifier ta réflexion (enfin j'essaye). Les différents avis au dessus sont bon et motivés par leurs expériences (et leur bon niveau de mono).

Si j'ai bien compris tu as un bon niveau de mono mais tu ne ski pas forcement avec un engagement "extrême". Dans ce cas là prends ce qui te fais envie !! Duret a eu des souci de solidité dans le temps mais j'ai l'impression que ça va mieux maintenant, snowgunz aucun souci...

Donc vu que tu ne peux pas essayer avant d'acheter, prend ce qui te fais le plus envie au feeling/prix/envie.

Vue les modèles sélectionnés, tu prendras ton pieds et tu ne te trompera pas. ton second achats sera plus abouti mdr
Tout compris! En tout cas, pas d' "extrême"pour tout de suite.
(Mon souhait premier était de me payer mon rêve de gosse, à savoir un Duret tout beau tout neuf !)
J'avoue que les soucis de fiabilité dont tu parles me calme un peu et les bons échos que tt le monde m'envoie pour les snowgunz me font gamberger(excepté le fait que la déco des snowgunz ai tendance à pas tenir le choc... et j'aime bien avoir du joli matos)!
Comme dis mon fils, je crois que je vais finir par choisir à la façon plouf plouf. %-)
Merci pour ton retour en tout cas. :~sup
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par tempete »

@titou

des fois les choses sont simples ...

j'ai eu des mono sans calles (WORLD CUP, EDG, FREE SURF take off, FREE SUR K2)
puis j'en fait mettre sur ses mono

différence ? aucune !

Maintenant sur mes 4 monos (3 Aluflex, 1 Snowgunz) je n'ai aucune calle ... et rien ne me fait penser que cela manque.

Donc, que je dise, bah les calles peut être ben que oui, peut être ben que non ....

je ne peux pas ... car j'ai payer pour savoir que ... c'est bidon.

Combien de mono sans calles, puis les mêmes avec calles as tu eu ? Moi c'est 4.
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Conseils d'achat

Message par lolo35 »

fais toi plaisir et prends du beau , alexia , bohéme , aiguille verte ......... %-)
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseils d'achat

Message par bruno31 »

Kraken a écrit : J'avoue que les soucis de fiabilité dont tu parles me calme un peu et les bons échos que tt le monde m'envoie pour les snowgunz me font gamberger(excepté le fait que la déco des snowgunz ai tendance à pas tenir le choc... et j'aime bien avoir du joli matos)!
Perso, j'ai eu des soucis avec Duret mais c'est sur des séries de 2009/2010, ça date... depuis 3/4 ans on voit moins de problème de retour chez duret (mis à part le post en cours sur leur SAV qui n'est pas top...).

Sur les sérigraphie Gunz, sur les trucs perso, en effet certains ont été déçu, sur les sérigraphie de base (j'en ai 4 à la maison) et globalement pas mieux pas pire que les autres moi j'en suis très content....

Perso je préfère les Gunz, mais si ton rêve c'est de t'acheter un duret, j'ai envie de dire, pour une fois que tu peux en réaliser un, fonces, tu l'auras pour noël et tu prendras ton pieds.

Et ça, comme dirais l'autre ça na pas de prix lol lol lol lol

++
:~kipis
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Conseils d'achat

Message par vb77 »

Les cales sur Durets sont devenues obligatoire depuis que les planches sont munies d'inserts métalliques puisque en dehors de ces inserts, les vis ne tiendraient pas.

Si on n'y va pas trop fort (et là, tout est subjectif), les cales en plastique noires (grises autrefois) font leur travail d'interface sans soucis. Elles réduisent cependant le choix des fixations.
Pour une utilisation plus extrême, les cales alu existent...

Les mono SG étant renforcés dans la zone qui reçoit les fix, il ne nécessitent pas de cales, comme c'était le cas des monos anciens. Les fix sont vissées directement dans la planche.

Je crois avoir assez bien résumé, merci de ne pas rajouter de commentaires inutiles à Kraken... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Kraken
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 34
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 20:35
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par Kraken »

Merci pour toutes ses précisions!! :~sup :~sup
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Conseils d'achat

Message par vb77 »

:-H
Tiens nous au courant pour la suite des évènements, et... à bientôt sur la neige! :~mono1
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Kraken
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 34
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 20:35
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par Kraken »

vb77 a écrit ::-H
Tiens nous au courant pour la suite des évènements, et... à bientôt sur la neige! :~mono1
Ben ça y est, j'ai enfin fini de m'ulcérer les povs neurones qu'il me reste et je passe commande demain !! (choix cornélien mais vos remarques ont été d'une grande aide, merci encore!)
Hâte de voir la bête en vrai..
Et p't'être même de vous croiser avec sur les pistes!!

Retourner vers « Matériel »