Plus grand ou pas ?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Plus grand ou pas ?

Message par Dom »

.. je pensais à un truc pour ta FS178, tu es sur que tes fix sont bien placées ? ..
pas trop en avant ou trop en arrière ? ..

le gars qui ride en fakie ( inquiet de savoir si on le rattrape mdr .. )
ça doit être "Pif", ..
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Plus grand ou pas ?

Message par bruno »

La glisse en augmentant la vitesse passe par la tête autant que par l'engin employé. Mais avant tout, il faut une bonne condition physique pour être capable de gérer sa glisse,et pis aussi à certains moments , virer le fusible qui retiens trop souvent pour aller plus vite.
Les amateurs de derbys te le diront..
Après se faire plaisir à son niveau tout en progressant est pour moi une bonne solution pour éviter les blessures.
"Qui va piano va sano" :~mono1 . :~sup .
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Plus grand ou pas ?

Message par Zèbr »

Yes, Bruno :~sup
Mais sont jeunes les gaillards (!) ;)
Moi, je maintiens, la flake 188 est d'une très bonne polyvalence :-H mais attention, si on parle de hors piste ! (!) Donc à compléter avec une board plus tournée vers la piste pour les jours de misère ! ;)
La polyvalence de la FL188 dépend aussi du montage des godasses en terme d'écartement... Mais ça, c'est un autre débat... ;)

:~mono2

Oui, c'est bien Pif qui tourne le dos à son destin lol lol lol

:dehors:
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Plus grand ou pas ?

Message par bruno31 »

Zebro, a priori je suis d'accord avec toi pour la flake, mais quand je vois comment elle carve aussi sur la piste... au final quel que soit le mono je crois qu'aujourd'hui tu peux vraiment t'amuser avec tout et dans presque toutes les conditions...

Comme le dit un dictons célèbre : 'c'est pas le nombre de chevaux sous le capot qui compte mais c'est l'âne au volant"....

allez petite tournée générale pour méditer tout ça :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis

:51: :51:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Plus grand ou pas ?

Message par Zèbr »

:~sup
:~kipis :~kipis :~kipis
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
adeloco
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 06:53
Réputation : 0

Re: Plus grand ou pas ?

Message par adeloco »

Côté physique, pas de soucis :~musc
Après je sais que les premiers jours chui bien, mais au plus la semaine avance et au plus j'ai peur de tomber...sûrement la fatigue (du coup)
Alors je le dis que peut-être un ptit effet placebo de 10cm (les cochons pas de mauvaises idées) me donnerai plus confiance.
Après, j'en suis conscient, une semaine par an...C'est pas top pour progresser surtout avec la même personne.
J'apprends plus en 1jour et demi lors d'y derby de piau en discutant et en regardant...lol.
Bref...
Pour la video, c'est sûrement Pif alors.
Ça n'engage que moi, mais j'aime beaucoup le style :~sup ...très facile le gars.
Image
Avatar du membre
adeloco
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 06:53
Réputation : 0

Re: Plus grand ou pas ?

Message par adeloco »

Zèbr
Tu parlais de la position des gaudasses.
Mon montage "centré serré"
J'ai noté que certains, sont pour le montage à raz extérieur.
C'est vrai qu'au choix j'opterais pour du raz extérieur, ça me semble presque "logique" mais bon... %-)
Image
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Plus grand ou pas ?

Message par mondo »

est-ce que raz extérieur c'est pas gênant dans du pentu ou en prise de carre un peu extrême ? mais bon moi je suis qu'un padawan... j'avais la notion qu'il vaux mieux les pieds collé-serrés... qu'en pensent les vieux? :-E :-E :-E
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Plus grand ou pas ?

Message par mondo »

euh pardon les anciens... :~kipis enfin ceusses qui pratiquent depuis longtemps koi... :~mono2
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Plus grand ou pas ?

Message par bruno »

:~ico , il faut que" chacun trouve chaussure a son pied " , à son âge et son niveau , mais il y a toujours moyen de progresser avec sa monture.
C'est un peu comme la moto , la confiance arrive par les kms parcourus. .
Pour la position des fixations, en se rapprochant des cares on augmente entraxe mais déclenchement du virage plus tôt..
C'est pour moi qui suis monté sur un tonneau une préférence.. :~mono2 .

Retourner vers « Matériel »