Je veux m'y remettre!!!

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
wooliv
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Je veux m'y remettre!!!

Message par wooliv »

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, j'ai 41 ans et souhaite me remettre au mono. Je dis remettre car j'en ai fait pas mal étant plus jeune : j'avais un Jonathan, le blanc avec des tâches bleu, rose et jaune et qui a malheureusement fini à la benne... Quand je vois que certains le vende 200€ sur eBa., ça doit bien être le double de ce que ça valait à l'époque.
Je disait donc que je voulais m'y remettre mais j'ai plusieurs questions.
La 1ere, est-ce que je prend une veille occaz sur bonc... ou eb.., je me dit que pour mettre 100€ dans un truc qui a 20 ans, il vaut peut être mieux investir + pour un + moderne mais je ne veux pas non plus y mettre une fortune.
Partant de là, on a vite fait le tour des fabricants : Duret, Snowgunz et Aluflex.
Chez Duret, j'ai vu un pack Fun FV + NX12 en 181 à - de 300€. Mais après contact avec J-Phi, il me dit qu'il n'est pas adapté à ma morphologie (je mesure 1,95m, pèse 105Kg et chausse du 47...) et il me propose un Free 180 + px18r à 340€.
Je lorgne aussi sur le pack Monocross car ça a l'air fun et ça prend moins de place.
En complément, je peut vous dire que j'ai un niveau chamois en ski et que j'ai fait du mono pendant quelques années.
Qu'en pensez vous?
wooliv
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: Je veux m'y remettre!!!

Message par wooliv »

Je voulais rajouter que c'est un peu urgent car je part à Auris-en-Oisans du 13 au 20 Février.
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Je veux m'y remettre!!!

Message par lolo35 »

la proposition de jean phi me parait correcte ;) et pour t y remettre le materiel recent c est primordial :~musc

pour ceux qui mettent leur mono de 20 ans d age a 100 ou 200 roros ,c est le prix qu ils demandent mais pas le

prix qu ils les vendent , j en ai acheté 7 ou 8 de c est étageres %-) jamais plus 20/30 roros :-E
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Je veux m'y remettre!!!

Message par AlBoss64 »

:~ico
Vu le gabarit, Un gunz Flakeshot 188 me paraitrait plus approprié.
%-)
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Je veux m'y remettre!!!

Message par Zèbr »

Bonjour Wooliv :~eo
Je viens de voir que tu es de Lyon, si la neige revient un jour, fais signe si tu viens rider autour de Grenoble... :~sup ;)
Y aura du matos à essayer pendant le Mondial au Pleynet (7 Laux), mais c'est les 12/13 mars... donc après ton séjour à Auris !
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Je veux m'y remettre!!!

Message par Dom »

(je mesure 1,95m, pèse 105Kg et chausse du 47...) et il me propose un Free 180 + px18r à 340€.
le free 180 me parait court pour ton gabarit .. (!)
enfin le mieux, c'est que tu puisse essayer et te rendre compte par toi même.
wooliv
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: Je veux m'y remettre!!!

Message par wooliv »

Merci pour vos réponses.
AlBoss64 a écrit ::~ico
Vu le gabarit, Un gunz Flakeshot 188 me paraitrait plus approprié.
%-)
Le gunz Flakeshot 188 me plairait :~sup bien mais mon banquier n'est pas d'accord... :~nono :-s
Zèbr a écrit :Bonjour Wooliv :~eo
Je viens de voir que tu es de Lyon, si la neige revient un jour, fais signe si tu viens rider autour de Grenoble... :~sup ;)
Y aura du matos à essayer pendant le Mondial au Pleynet (7 Laux), mais c'est les 12/13 mars... donc après ton séjour à Auris !
Mouais, c'est aussi pour ça, je suis pas sur d'avoir de la neige à Auris dans 15 jours... :~mur :~mur
Dom a écrit :le free 180 me parait court pour ton gabarit .. (!)
enfin le mieux, c'est que tu puisse essayer et te rendre compte par toi même.
Le problème c'est que dans les monos moderne, il n'y a pas beaucoup plus grand.

Sinon, concernant le monocross, vous avez un avis?????
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Je veux m'y remettre!!!

Message par court jus »

Pour le mono cross VB au secours ç est le plus :~musc en mono cross
À ta place j irai pas acheter un pintails il existe des shop qui loue encore des monos ( et récent de surcroît)
Sinon faut essayer, et avec ton niveau ski et l ancienne expérience mono ça va être que du bonheur avec les nouveaux
:~sup :~sup Écoute not monopoto zebro et viens nous rendre visite les 12/13 mars au Pleynet (les sept laux) y aura du test le samedi et le dimanche :~mono3 :~mono1
un mono sinon rien
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Je veux m'y remettre!!!

Message par Lehardis »

Avec le monocross en 140 tu vas ressembler à un colosse sur une boite d'allumettes!
A mon vis il faut partir sur 185/190cm minimum et un flex assez raide pour 105kg :~sup

:~kipis
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Je veux m'y remettre!!!

Message par vb77 »

:-H
Le Monocross, comme son nom l'indique, est très bien pour faire l'andouille entre les cailloux, dans les sapins, ou en famille... :~mono3
Tu tournes sur place, tu le range dans ta boîte à gants... :~musc
Mais il ne faut pas lui demander de stabilité à haute vitesse dans la trafoll, et vu ton gabarit, pas trop portant dans la peuf non plus :~nono :~nono :~nono

Ça peut être une bonne solution pour toi, en attendant d'essayer plusieurs planches dans différentes conditions, tranquillement. Et tu le garderas en deuxième planche, pour prêt, famille, enfants, cailloux... ou programme cross! :~sup

Perso, j'en garde toujours un sous le coude, même si je m'en sers de moins en moins souvent, depuis que je me suis fait un "Gros Monocross" sur un surf alpin de 162cm (moins solide, mais vraiment pas cher...)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Matériel »