envie de me faire plaisir!ahahahahah

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
xavos
Messages : 9
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013 17:36
Réputation : 0

envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par xavos »

salut a tous!

monoskieur depuis plus de 20 ans,j'ai envie de me faire un ptit plaisir!
j ai eu les bons mono rossignols,en ce moment,j'ai un duret free,certainement ancienne generation(il est blanc,orange et rouge)en 185!
je passe partout et qd je dis partout c partout!
je le trouve neanmoins un peu long mais a pleine vitesse,c est l eclate!
j ai bien regarde le nouveau free en 170 et me parait sympa pour s amuser,l'ar 178 avec un peu plus de longueur serait peut etre mieux et plus polyvalent!
pour l instant l ar remporterait le match!
qd a la discussion animée entre les pros fx et fix normal????jamais testé les fx!aimerai bien mais mon boulot m empeche d allez faire tous les tests.......!
merci aux connaisseurs de m'apporter leurs conseils! :~mono3
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par Monorider31 »

Salut Xavos,
je mets la première couche, car à défaut d'être un "connaisseur", au moins, je connais ton mono actuel ... :idea:
(je l'avais pris, en 190cm, en occase, pour faire les derbys,
et maintenant, après 2 ans de bons et loyaux services et de DDP, il sert de tandem).

Si tu passais partout avec, et que c'est bien la barre à mine à laquelle je pense, ça m'étonnerait que tu t'éclate en free 170, qui n'a pas du tout la même tenue en courbe et en vitesse, au moins teste directement le free 180.
Sinon l'AR devrait aussi correspondre au programme.
Mais pour libérer le verbe des passionnés, il faut que tu nous en dise plus, ta taille, ton poids, ton style, ton programme, la couleur de tes chaussettes ... %-)

Quand aux fixs, pas d'avis tranché sur la question, sauf que mon niveau de pratique ne justifie pas de prendre un risque supplémentaire (le choc-blocage frontal me fait plus peur que le déchaussage intempestif dans un couloir qui ne m'arrivera pas, et le deuxième pied a toujours déchaussé suffisamment vite pour moi).

Allez, au suivant :~eo
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
xavos
Messages : 9
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013 17:36
Réputation : 0

Re: envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par xavos »

salut a toi!

je pense que tu n 'as pas tout a fait tort dans le sens"barre à mine)!
1m70 80kg,marathonien,surfeur des mers.....!
suis un peu bourrin,donc la planche,elle suit partout,poudre,bosses,noires...!
j ai juste envie d un peu plus de souplesse et de maniabilité mais il faut qd meme que je puisse me faire des petits sprints!
histoire de ne pas me faire manger par ma femme!

j ai essyé de lire tous les avis sur le forum,les tests,je pense effectivement que l ar 178 serait le bon compromis!

gunz fait des tarifs "precommandes" jusqu à la fin du mois,va falloir que je me decide!

trop bien d avoir des soucis comme ca!! :~mono2


merci les monosssssssssssssssskieurs!
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par starsky »

T'as oublié la Magnum...pour moi mieux qu'une free
Membre du GTI ********** Club
xavos
Messages : 9
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013 17:36
Réputation : 0

Re: envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par xavos »

salut starsky!

je l'ai vu,sympa comme board,mais elle est plutot destinée à des sorties freeride,poudre et foret??
je suis un peu plus piste que hp!
merci pour le conseil!
Avatar du membre
chamx
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 99
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:35
Réputation : 0

Re: envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par chamx »

:~eo :~eo et bienvenu à toi monopot

Mon avis: Flake shot
Le descriptif est plus poudre que piste mais c'est aussi valable dans l'autre sens, je m'éclate bcp plus avec celui ci qu'avec mon free en 180 (même sur les pistes)
:~mono1 :~mono2 :~mono3
De la neige
Une pente
Des amis
ET UN MONO
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par titou »

xavos a écrit :salut starsky!

je l'ai vu,sympa comme board,mais elle est plutot destinée à des sorties freeride,poudre et foret??
je suis un peu plus piste que hp!
merci pour le conseil!
t'inquietes pas pour le "programme"30/70 du magnum,ca passe tout seul sur piste,faut pas trop se laisser influencer par ces données qui ne sont qu'informatives,j'tassure qu'y a moyen de bien tourner aussi sur piste et de s'amuser au moins autant qu'avec 1 free,av l'avantage pour le magnum de s'exprimer pleinement qd les couches s'epaississent sur les bords de pistes... :~eo
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par jbx »

Xavos :~eo

Bienvenu dans la communauté des fondus de la monospatule ;)

alors le Magnum a bien changé ...au point d'être différent des modèles précédents:
il est passé de 177 à 176, a une nouvelle construction et a récupéré un rocker avant et arrière
son prog orienté freeride ne l'empèche pas d'être très facile d'utilisation sur piste, presque comme un Free.
sa nouvelle configuration/structure (depuis 2012) devrait le rendre très maniable et plus solide.
Du fait de sa forme pintail prononcée et de sa largeur, il a plus de portance que le Free, notamment sur l'avant et se comporte bien mieux en freeride et en carving que ce dernier.

le Free c top ...pour débuter et comme mono-caillou :~sup
tu vas partout sans effort et sans pilotage précis, ça passe (pardonne facilement les erreurs de conduite).
seuls inconvénients: moins performant à bonne vitesse et un peu moins adapté au carving que beaucoup de planches actuelles.
C'est une bonne planche pour découvrir et s'aventurer/tester des nouveaux terrains de jeu mais dés qu'on est aguéri en monoski, on passera sur une planche + technique.

l'Alpine Rocket en 178, proche du Magnum (sans rocker), parait correspondre à ton programme ("j ai juste envie d'un peu plus de souplesse et de maniabilité tout en pouvant aller vite") et permet d'aller en freeride aisément tout en étant très joueur sur piste, ou il est performant. Il se faufile bien dans le relief et sa limite commence à se sentir dans de la fraiche au dessus de 40 cm (mais tu peux rider dans 1 m de peuf avec ...c juste + technique). C'est une planche solide pour ceux qui veulent "bouriner" ;)

Comme le dit Chamx, la Flake shot est aussi une excellente alternative car du fait de sa largeur, elle évitera de se noyer dans la peuf (au regard aussi de ton poids) et comme elle est bien taillée/parabolique, je la trouve plus aisée que l'AR/Magnum pour carver et aussi agile sur piste avec une bonne accroche.
d'ailleurs en terme d'accroche sur neige dure et de capacité au carving tout en ayant une certaine polyvalence, je placerai le Best Of (un peu plus rigide) et la Flake (un peu plus souple) en pole position sur ces 2 marques.

l'idéal étant que tu testes ces monoskis pour voir celui qui te convient le mieux ...ton prog étant polyvalent prédominant piste avec une taille de mono plutôt de 175 à 185 (avec la possibilité de viser plus long en fonction des rockers et de la souplesse/légèreté du mono).

"mon boulot m'empèche d allez faire tous les tests" ...que ce soit Duret ou Snowgunz, tu peux passer les voir pour tester un monoski en semaine ou le we à condition de prévenir un peu à l'avance pour être sur que le(s) modèle(s) que tu veux tester est dispo.
En dehors des rassemblements ou il y a souvent des tests, il y a des virées de monoskieurs qui pourront te préter un Magnum ou une AR car nombreux sont ceux à rider sur ces planches (non sans raison ;) )
je suis Charlie Image
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par starsky »

tu peux aussi voir les commentaires du coté "matériel"
Membre du GTI ********** Club
xavos
Messages : 9
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013 17:36
Réputation : 0

Re: envie de me faire plaisir!ahahahahah

Message par xavos »

merci a tous pour vos témoignages!
l'étau se ressert!cool :~musc

je vais certainement commencé à oublier la free!

aux vues de vos commentaires,l ar 178 me parait sans doute plus adaptée à mon programme que la flake et le magnum!

de plus,ce qui n est pas negligeable,est que snow gunz fait des tarifs pré comandes!!!!! :~sup

il est vrai aussi que rare sont mes sorties dans la pure peuf!

ah lala!trop dure de faire un choix! :-E

je viens a l instant de ranger ma barre à mine dans sa housse!!!!

l hiver se termine mais la blanche est toujours la!!pour ceux qui peuvent encore en profiter ce week!!

merci les monopot!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Matériel »