fixs spécial monoski dageureuses?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par GoLDoZ »

kéké a écrit :
GoLDoZ a écrit :
monoforever a écrit :la ceinture de maso ne protege en rien du dechaussage d'un seul pied
Si. Mais comme tu ne l'as pas essayeé, tu ne peux pas savoir, hein. ;)
Fin du HS.
Re hors sujet, j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait dit qu'il avait eu les genoux sauver grâce à la ceinture car il avait déchaussé qu'un seul pied, mécaniquement pour être sur de déchausser les deux pieds en même temps il faudrait que les deux chaussures soit relié entre elle et ne fasse qu'un, ce qui n'est pas le cas avec la ceinture au niveau des genoux!

Non, ça dépend de l'appui et/ou du choc. J'ai déchaussé d'un pied quand la planche était pliée entre 2 bosses. A ce moment, c'est la fix qui a l'appui qui déboîte sans que ce soit violent. Mais sur une vraie chute, si l'une déchausse, l'autre aussi la plupart du temps. Ce qui compte avant tout est de garder les jambes serrées, et là-dessus, ça fonctionne. ;)
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par titou »

zauriez pas un peu l'impression de venir pourrir ce post avec cette eternelle gue-guerre pro ou anti fix sans secu?ca commence a devenir vraiment brise-noix ces conneries!chacun choisit ce qui lui convient,pas besoin d'epiloguer sur 1 sujet qui divisera tj!pour ceux que ca interresse de se creper a nouveau le chignon,y a tj les posts qui concerne ce sujet et ce,ds la bonne categorie de discussion(si on peut encore appeller ca comme ca...),sur lesquels vous pouvez aller continuer de nous abreuver de vos certitudes psychorigides vermoulues,et continuer si ca vous chante,de devellopper ce minable antagonisme "ancienne/nouvelle generation":d'ailleurs venant de la part de quadra,ca fait bien marrer!a bon entendeur,salut!
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par GoLDoZ »

Chacun fait ce qu'il veut. Je crois justement qu'il a une très mauvaise expérience de ces fix, il défend son point de vue.

Perso, à part sur des surfs alpins, je n'en ai pas essayé, mais je n'éprouve pas le besoin de prendre ce risque. Si ça s'appelle "sans sécu", il y a une raison. On peut prendre des risques en faisant du ski, on peut aussi les minimiser. ;)
Modifié en dernier par GoLDoZ le jeu. 4 avr. 2013 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par bruno31 »

+1 avec titou. Merci de revenir au sujet intial.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par Dom »

de grefzy :
il n'y a pas de règle bien precise mais au dessus d'une planche de 1,75 la SS est a proscrire .
:~nono ... totalement FAUX !!

au début, j'étais assez contre les sans sécu, ... et puis j'en ai fais monté une paire sur une flake 178, ..
la différence est flagrante !!! : en mode speed slalom entre les sapins , c'est beaucoup plus réactif !! :-O
la board répond au quart de tour ! ... tes cuisseaux te remercient en fin de journée avec 1,5 kg en moins
sous les pieds à trimballer à chaque virage , ... :~sup .. tu es moins fatigué, c'est plus sécurisant, ..
j'ai pris de bien grosses boites cette saison avec cette configuration de planche; jamais je ne me suis senti en insécurité, ..
:?( (!)
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par GoLDoZ »

Dom a écrit :au début, j'étais assez contre les sans sécu, ... et puis j'en ai fais monté une paire sur une flake 178, ..
la différence est flagrante !!! : en mode speed slalom entre les sapins , c'est beaucoup plus réactif !! :-O
la board répond au quart de tour !
J'ai du mal à comprendre pourquoi elles seraient plus réactives. Une explication?
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par titou »

kéké j'ai l'impression que t'es a coté de la plaque et qu'il te manque des pieces pour completer le "puzzle".avis perso:"pourrir ou sataniser"un certain type de materiel,je le vois pas trop du coté de grefzy,jcrois que lui,il a rien a te vendre,il reste plutot correct ds ses propos qd les autres ont 1 avis divergent,et il n'a pas 1 attitude clivante du style "jeunes cons VS vieux cons"(psk au final vieux ou jeune,on peut le rester et mm renforcer la tendance,ou le devenir de la mm maniere),on peut pas en dire autant de tout le monde! :-E
user

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par user »

kéké a écrit :
Donc merci a grefzy d'arrêter de pourrir et satanisé :clap: du matériel qu'il n'a même pas essayé et de laisser aux gens de faire leur choix, en ayant la connaissance des avantages et des inconvénients de chaque types de matériel

Cordialement

Alex
Salut Alex

Je vois que tu ignores certaines choses, il y a 30 ans certaines de mes planches en étaient équipées ( et oui c'est pas si moderne que ça ces fixations au contraire c'est très old school ) et si je parle de sécurité c'est que les lésions occasionnés suite à une chute ont en parti été du a ce type de fixation ,en effet lors d'une chute la masse que tu as au bout de tes pieds est bien plus importante que si tu n'avais rien au pied.
Ceci dit je ne rentre pas dans le débat du produit , même si je ne conseille pas , je laisse a chacun en faire son opinion , je me bats plus sur cet aspect sécurité , avertir que chuter avec ce type de fixation peu provoqué des lésions très importante , c'est vraiment dommage tout comme la belt vous vous acharnez à nous en démontrer le contraire, alors que Duret jusqu'ici n'a jamais essayé d'exprimer son opinion vis à vis de votre matos.
A ce titre vous vous rendez compte qu'également vous sataniséz son produit avec une sacrés différence avec moi c'est que vous êtes en concurrence tous les deux...

:~eo Alex.
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par monoforever »

Salut Grefzy
je vois que tu ignores vraiment tout du monoski

Viens mettre ton logiciel a jour,
et arrete ton blabla comme quoi les fixations de monoski c'est un biznnes
Comme quoi on denigre les autres, c'est n'importe quoi là
tu donnes envie de vomir

Tous les moniteurs de monoski sur Chamonix on est plus de 20 quand meme
Les apotres du monoskis, le fabriquant Bebop
Tout le monde trouve ca inutile, ringard et obsolete de s'attacher les genoux

Désolé mais on ne veut pas que le monoski ressemble a ton retour vers le futur
Pour nous le monoski c'est comme ca et tous les jours en plus

[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par monoforever le jeu. 4 avr. 2013 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par Dom »

de Goldoz :
J'ai du mal à comprendre pourquoi elles seraient plus réactives. Une explication?
ben tu as 1,5 kg en moins sous les pieds, ça rend l'ensemble plus light, tu as moins d'énergie à fournir
pour déplacer l'ensemble, .. lors de rapides virages enchainés ( entre sapins par ex. ) l'ensemble est
bien plus réactif qu'avec les sécus, .. ( les arbres se rapprochent bien vite parfois, .. mdr )

j'en parle en connaissance de cause ( j'ai une flake 178 avec sécus et une avec des sans sécus, .. la
comparaison a été vite faite !!, .. :~sup
sinon, je n'ai pas abandonné définitivement les fix avec sécus pour autant ( autres planches ).

Retourner vers « Matériel »