Aidez-moi à choisir un mono de derby

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par bruno31 »

Et sinon des retours sur les planches à derby vu qu’apparemment c'était le sujet initial et ça intéresse plusieurs personnes??
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par kéké »

bruno31 a écrit :Et sinon des retours sur les planches à derby vu qu’apparemment c'était le sujet initial et ça intéresse plusieurs personnes??
je n'ai essayé que l'alpine rocket 199 avoir autant de longueur sous les pieds c'est monstre, vive les longues boards et dans les files d'attentes les gens te regardent encore plus que d'habitude avec leurs skis de 170.
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par tempete »

et dans les files d'attentes les gens te regardent encore plus que d'habitude avec leurs skis de 170
Je te le fait pas dire .... quand tu rendre dans la benne, cela fait "barrer vous les nabos" :-E :-E :-E
(J'ai 205)
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par bolamix »

Ce topic est rendu à son sujet d'origine et à son auteur. Merci de le respecter. Merci à monoforever et kéké de ne pas poster ici. Toute dérive sur les fix sans sécu sera déplacée dans la poubelle >> ici <<
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par vb77 »

:clap:
Bonne Meije !
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
piji
Messages : 26
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:24
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par piji »

Ouais, bonne Meije, j'y serais bien allé bordel ! :~mur

Donc l'Alpine Rocket semblerait rester relativement maniable en conditions d'utilisation normale...

Et le KL, c'est carrément impossible à faire tourner ou bien ça peut s'envisager pour une journée classique ?
signature under construction
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par bruno31 »

Les grands derbystes te diront qu'une planche à derby doit être ta planche de tous les jours.... En clair si tu veux la maîtriser à mach2 le jour du derby il faut la connaitre par coeur. roroski ou supersonicfifi ride la KL tous les jours et en sont très content mais il faut préciser qu'ils n'aiment pas trop les virages non plus... mdr

Après je n'ai pas tester la KL mais l'AR199 est "relativement" facile à rider même un jour "tranquille"
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par kéké »

piji a écrit : Et puis je veux aussi des fix sans sécu.
Là j'ai des 997 (DIN 14) et ça déchausse quand je prends des appuis un peu violents entre deux bosses, ça me gave !
tu as essaye de reculer ta buter arriere d'un cran, si ta buter arriere est trop sur l'avant ton ressort est trop comprime et tu n'as plus l'elasticite du ressort et sa dechausse quand tu veux pas que sa le fasse et inversement si ton ressort n'est pas mis en tension, tu as trop d'elasticite sur le ressort et tes fixs ne font plus leurs travaillent et sa dechausse pas ou trop tard quand tu en as besoin, je peux te dire comment voir si c'est bien regler mais c'est different sur chaque marque, tes fixs sont de quelles marque ?
bruno31 a écrit :Les grands derbystes te diront qu'une planche à derby doit être ta planche de tous les jours.... En clair si tu veux la maîtriser à mach2 le jour du derby il faut la connaitre par coeur.
c'est exastement sa,on peut pas mieux dire 8-)
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par Dom »

mdr

Image
Avatar du membre
piji
Messages : 26
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:24
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par piji »

Faudra que je regarde cette histoire de butée arrière, mais de mémoire c'est "normal"
Et puis lors des gros appuis c'est pas l'arrière qui est en cause puisque c'est l'avant qui tourne.
Mes fix c'est des Salomon 997 ou 996, je sais plus.

Je ne suis pas un monoskieur hors normes donc l'Alpine Rocket pourrait suffire je pense.
Le KL j'ai peur de ne pas pouvoir l'exploiter. Si c'est juste pour mettre 20 mètres aux autres sur le glacier et se faire des sueurs froides tout le reste du Derby, c'est dommage. lol

Sur la photo c'est un Swell Panik ? Je vois pas bien sur le smartphone...! mdr
signature under construction

Retourner vers « Matériel »