que choisir?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
david43
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 09:25
Réputation : 0

Re: que choisir?

Message par david43 »

j'imagine meme pas cool :~sup :~mono3
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: que choisir?

Message par kéké »

Dom a écrit :... une fusée !!!!, ... lol :~sup
je confirme mdr , le seul probleme,c'est que vu que tout le monde ski avec des petits skis 160-170, tu peux avoir le talon qui tape un parfois dans les champs bosses mais tu auras le meme avec toute les planches de plus de 190 a moins que tu les passes tout droit %-)
Monorider31 a écrit :Salutatous,
assez d'accord avec OlivierB et Bruno31, si tu as deux planches, il faut qu'elles soient complémentaires, et si l'AR te plait, progressivement tu n'utiliseras plus la Free.
(je dis ça alors que c'est ma planche de tous les jours ...). :?(

personne ne devrait avoir une Free 180 ET un AR 178, ce sont deux planches de tous les jours.
Dans ton cas (on l'a oublié depuis le début de la discussion) ta SG de tous les jours, avec ton gabarit, serait de toutes façons une AR 186, et l'équivalent n'existe pas en Free ... (!)
(moi je suis bien en Free 180, mais je fais 1m77/76kg ...)

Donc pour moi, tu essaye une AR 199 en priorité, et une AR 186 et une longue Flake en deuxième. :idea:

SI tu te régale en vitesse avec la 199, commence en Free pour bosses et HP (mais tu t'enfonce pas, toi, en 180 ?) et 199 pour la piste. A mon avis tu compléteras par une flake dans un deuxième temps.

Si l'AR te fait raccrocher la Free, réfléchis à la 186 pour avoir une planche unique tant que tu n'es pas en Savoie ...
Pour toi ce serait une planche unique, mais qui tiendrait quand même en derby.

En bref, essaye ... %-)
la free180 et l'ar 178 sont 2 planches totalement differente,la free est faite pour des monoskieurs plutot debutant voir moyen tandis que l'ar peu etre utilise par un debutant comme par un expert car la limite viendra plus du bonhomme que de la planche

AR polivalente - piste
FLAKE polivalente - hors-piste

178 slalom special-geant
188 super geant
199 descente-derby

si tu prends une 199 c'est que tu aimes vraiment aller vite mais pour les jours ou tu as besoin de polivalence tu peux prendre du 178

178 facile pour des petits virages car le rayon est plus court et que la planche est plus legere donc moins d'effort pour pivoter
188-199 bien poser en moyenne et grande courbe du fait du rayon de courbe et de la longueur

je ne suis pas forcement pour la planche unique si tu as 2,3 sous pour te faire plaisirs,(mais chaque choses en son temps surtout si tu as une priorite) mes planches des tous les jours 178(flake) pour les petits espaces et 188(flake) pour les grands espaces,et petits espaces gaver de peufs(pour la portance)

la taille du gars ne rentre pas en compte dans le choix de la taille de la planche sauf pour les debutants mais par les lieux et les virages qu'on aime faire, par contre on adapte les flexs par rapport au poid et surtout a ces gouts

:~mono2
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
david43
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 09:25
Réputation : 0

Re: que choisir?

Message par david43 »

salut kéké merci de tes infos :~sup
apparement il faut que je me tourne vers toi pour quelques essais.je pense faire les essais plutot en fin d'annee mais sa me donne des idees sur quelle planches testées. je pense que je vais essayer la 188 et la 199 pour commencer.
je te tien au jus :-H :)
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: que choisir?

Message par kéké »

david43 a écrit : je pense que je vais essayer la 188 et la 199 pour commencer.
t'aime pas faire des virages toi :-E
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
david43
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 09:25
Réputation : 0

Re: que choisir?

Message par david43 »

si mais j'aimerais me mettre aux derbys et je crois avoir vu que les virages etaient proscrits mdr
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: que choisir?

Message par kéké »

:clap: %-) %-) %-) lol
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele

Retourner vers « Matériel »