Antivol

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Antivol

Message par vb77 »

:~nono
Là, on parle du voleur des bords de pistes, pas des grossistes...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Antivol

Message par lolo35 »

RRRRRRHHHHOOOOOO ;)
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Antivol

Message par motardes04 »

Pour le mono, avec les profx, fastoche, j'y avais pas encore pensé, mais suffit d'un câble antivol pour ordi portable.
C'est le type de système que j'utilise pour attacher un casque de moto à mon porte bagage, quand y a plus de place dans le topcase, par exemple quand on part randonner du côté des bains de St Thomas ;) :-H .
Image
Moins de 10, voire moins de 5 €. Tenue à la scie d'un couteau suisse : environ 10 minutes (on a fait le test, un pote avait eu la mauvaise idée d'oublier sa clé chez lui mdr )
Bon, évidemment, faut avoir un point fixe, et ensuite, avoir sur les skis ou le mono des boucles pleines. Impecc avec les profx mais ça marche pas avec de la fix alpine.
Allez, j'vous l'accorde, si le voleur a une clé torx de 30 dans sa poche, ça marche pas non plus .... :~mur
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Antivol

Message par lolo35 »

la seule vrai solution , boire , manger , dormir , bai..r sans déchausser :-~
a qui molo pas qui bobo
See
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 08:44
Réputation : 0

Re: Antivol

Message par See »

Bonjour a tous,

Moi je pense mais l'ai pas encore fait.... je vais les mettre avec mon matos pour pas oublier l’année prochaine.
Une simple petite chaine a petite maillon et un petit cadenas. Tu enchaine les skis et autre seul ou autour du repose ski et le tour est joué. C'est pas lourd, pas chère et peut encombrant dans un sac, que j'ai toujours sur moi de toute façon.
Avatar du membre
Pantalon10
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 23:07
Réputation : 0

Re: Antivol

Message par Pantalon10 »

j'utilise une chaîne légère avec cadenas en attachant le tout à une structure fixe et le frein (ou plusieurs paires ensembles) tant au repas que pour la nuit...
C'est d'abord un aspect dissuasif parce que s'ils veulent vraiment, ils pourront souvent y arriver !
See
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 08:44
Réputation : 0

Re: Antivol

Message par See »

Pantalon10 a écrit :j'utilise une chaîne légère avec cadenas en attachant le tout à une structure fixe et le frein (ou plusieurs paires ensembles) tant au repas que pour la nuit...
C'est d'abord un aspect dissuasif parce que s'ils veulent vraiment, ils pourront souvent y arriver !
Sur les resto d'altitude c'est plus que dissuasif.
Le mec aurai un sacre culot de sortir la pence coupante et faire comme si il avais perdu ses clef de cadenas xdr
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Antivol

Message par Lehardis »

Moi j'ai 2 solutions imparables:

1)Je pique-nique assis sur la planche, c'est un excellent banc!
2) Je mange à la va-vite en gardant la planche aux pieds %-)

Sinon, en imaginant que les voleurs repartent en ridant la planche, on pourrait envisager de retirer une butée ou talonniere (facile, en 2s sur de la démo)...mais je pense que ca genre de voleurs ne savent meme pas se servir d'un mono (?)

8-)
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « Techniques »