conseil pour achat nouveau monoski

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
pacific snow ice
Messages : 3
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 12:10
Réputation : 0

conseil pour achat nouveau monoski

Message par pacific snow ice »

bonjour à tous , voila j'ai 50 ans et je pratique tout les ans depuis 22 ans le mono avec toujours autant plaisir mais mon vieux rossignol (Masai) de 198 commence a devenir lourd ...!! c'est pourquoi je voudrai changer , mais choix difficile j'opterai bien pour un GUNS ROCKET DE 188 à savoir que je mesure 180M pour 89 kg quand pensés vous ? :~mono1

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5758
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 350

Re: conseil pour achat nouveau monoski

Message par Dom »

.. fonces ! .. ça accroche super, çà va vite, c'est bien stable et tu ne seras pas en reste dans le hors piste, ...
:~mono2
pacific snow ice
Messages : 3
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 12:10
Réputation : 0

Re: conseil pour achat nouveau monoski

Message par pacific snow ice »

merci DOM pour ta reponse cela conforte mon choix , mais tu me conseil 178 OU 188 ? :~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5758
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 350

Re: conseil pour achat nouveau monoski

Message par Dom »

je ne sais pas si je suis de bons conseils mais je pense que tu retrouveras plus vite tes marques dans un 188 ( qui reste bien maniable cela dit ).
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2124
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 84

Re: conseil pour achat nouveau monoski

Message par casa »

salut .

188 sans hésiter.

en étant sur le 33, sache que y a trois rassemblements de monoskieurs sur les pyrénées cet hiver, la monomaiak, la monomitik et la monopiau

http://monoski-france.com/forum/viewforum.php?f=71
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 328

Re: conseil pour achat nouveau monoski

Message par jbx »

pacific snow ice :~eo

ben l'Alpine Rocket 188 ...c ce que j'ai et j'en suis content :~sup

par rapport à ton Masaï ...c le jour et la nuit :~wo

les 188 cm tu ne les sens pas tellement la planche est maniable et réactive :~sup

de plus c'est une planche légère par rapport à du 188 ...et quand y'a de la peuf comme hier à la Mongie-Barèges et bien Alboss (qui a la même) et moi étions aussi à l'aise que Casa sur sa Flake Shot 188 (modèle freeride large et long)

je trouve que le format de l'Alpine Rocket est un format passe partout et bien équilibré en tous types de terrains.

moi aussi j'ai beaucoup hésité entre 178 (que je trouvais formidable) et 188

finalement je suis très content d'avoir pris la 188 car elle ne perd pas vraiment en maniabliité mais apporte une bien plus grande stabilité en tous terrains (et surtout à vitesse soutenue) et une plus grande portance pour la peuf que la 178.

sur piste, c'est vraiment la planche no soucy avec un comportement sain et une bonne accroche.

tu peux faire des petites godilles sérrées comme des grandes courbes à pleine vitesse (je l'utilise en derby c'est dire)....une grande plage d'utilisation donc pour cette planche moderne et solide (encaisse bien les sharks, cailloux, souches, ...)

cette année, je me suis mangé 3 à 4 souches comm'il faut sans chuter et sans rien abimer ...idem sur des chutes en derby dans les 90 km/h avec chandelles et vol plané :-P ...les crash tests sont positifs -> c'est du costaud ! :~sup lol

après tu peux choisir un flex en fonction de ton poids et de tes désirs ...perso, sur les conseils de Pif, j'ai prix le flex souple alors qu'avant j'étais plus souvent sur du assez rigide ...avantage: la planche encaisse et amortit beaucoup ...mais pas tes jambes (reposant) :~sup

je vois que tu es du Bassin ...et je suis actuellement sur Bordeaux avec mon AR 188 (et oui je suis un sentimental qui veut rider en ville mdr ) donc si tu veux, je peux te la montrer ...après pour la tester le mieux est de rejoindre les pyrénéens sur une virée ...je pense que le we prochain, certains comme Alboss ou Bruno31 devraient se retrouver en station ...ou alors tu viens à la Maniak mi janvier et là tu pourra tester plusieurs modèles :~sup
je suis Charlie Image
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: conseil pour achat nouveau monoski

Message par GoLDoZ »

Salut.
Je ne connais pas la planche mais si tu étais sur du 198, prends la 188 sans hésiter. Les monos paraboliques sont beaucoup plus maniables, et pour la stabilité sur piste à grande vitesse, ce sera bien mieux. :~mono1
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: conseil pour achat nouveau monoski

Message par AlBoss64 »

Tu peux y aller les yeux fermés, que du plaisir sous les pieds !!! :~sup
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
pacific snow ice
Messages : 3
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 12:10
Réputation : 0

Re: conseil pour achat nouveau monoski

Message par pacific snow ice »

Merci a vous pour vos conseil mon choix est fait se sera un 188 , vivement le mois de janvier pour l'eclate ! :~wo

Retourner vers « Techniques »