Transformer un surf alpin en mono

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par bruno »

Je ne suis pas certain que des plaques soient une solution pour venir monter des fixations sur un alpin , enfin si , mais ca change radicalement le flex.Vincent a raison , ca apporte une rigidité trop importante sauf si l'on pèse un quintal . :~musc .
J'ai du faire le montage de presque une dizaine de surfs alpins dont un qui est devenu mon compagnon, NIDECKER 174 cm montage fixes directement sur la planche mais en inserts nylons pour chaque perçage, ca ne bouge pas ..
Sur la balance , c'est le plus léger , 5.3kg..Sur le dur , c'est du carving sur le fil du rasoir. :~mono2 .
Mais il m'a accompagné aussi à la Meije , dans la popow , même si la conduite demande plus d'attention.
Avatar du membre
Rolf
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 19
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 09:23
Réputation : 0

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par Rolf »

bruno a écrit :Je ne suis pas certain que des plaques soient une solution pour venir monter des fixations sur un alpin , enfin si , mais ca change radicalement le flex.Vincent a raison , ca apporte une rigidité trop importante sauf si l'on pèse un quintal . :~musc .
J'ai du faire le montage de presque une dizaine de surfs alpins dont un qui est devenu mon compagnon, NIDECKER 174 cm montage fixes directement sur la planche mais en inserts nylons pour chaque perçage, ca ne bouge pas ..
Sur la balance , c'est le plus léger , 5.3kg..Sur le dur , c'est du carving sur le fil du rasoir. :~mono2 .
Mais il m'a accompagné aussi à la Meije , dans la popow , même si la conduite demande plus d'attention.
En effet ce serait pour avoir la possibilité de revenir en arrière.
Toutefois je ne compte pas faire du Snowboard :~nono
Par contre, fixer directement sur le Snow, le patin, contrairement à un monoski n'est pas du tout renforcé et donc les efforts ne sont pas prévu d'être exercé à cette endroit d'ou arrachage possible si gros efforts.

Donc je pense me tourner vers 2 plaques polyéthyène (pour alboss64) de 10mm histoire d'avoir + d'epaisseur pour les fixations sans trop rigidifier la planche et prendre en sandwich fix/plaque/planche soit la solution de monojudo

merci pour vos réponses
Avatar du membre
Rolf
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 19
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 09:23
Réputation : 0

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par Rolf »

Pardon Vb77

Oui ce serait pour faire marche arrière.

Bien sur 2 plaques séparées et pas une seule, je suis conscient qu'une seule transformerait le Snow en "bout de bois" et ce n'est pas le but.

@+
Benjamin
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 21:21
Réputation : 0

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par Benjamin »

Question bête... Quel est l'intérêt de ce projet? On a une gamme assez sympa de mono pour différents programme avec les fabricants donc pourquoi se casser la tête à bidouiller un engin pareil

Ceci est une vrai question, car je suis vraiment curieux d'entendre la réponse sans pré-jugés bien entendu :-H
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9767
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par vb77 »

Pour ma part, c'est simple: 8€ la planche en très bon état, en vide-grenier... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Benjamin
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 21:21
Réputation : 0

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par Benjamin »

lol en effet ça se comprend
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par pel »

vb77 a écrit :Pour ma part, c'est simple: 8€ la planche en très bon état, en vide-grenier... :~sup
Au fait VB, jme referais bien 3/4 courbasses en asymétrik , au moins aux MdFs,
ou avant si jamais, genre Sommet Annuel OCB :~nono
Mais avec les fixs décalées cette fois !
%-) :~wo %-)

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11645
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par Zèbr »

pel a écrit : Au fait VB, jme referais bien 3/4 courbasses en asymétrik, genre Sommet Annuel OCB :~nono
Mais avec les fixs décalées cette fois !
%-) :~wo %-)
%-)
Ah, ça pourrait être drôle lol :~musc
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5732
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par Dom »

Question bête... Quel est l'intérêt de ce projet? On a une gamme assez sympa de mono pour différents programme avec les fabricants donc pourquoi se casser la tête à bidouiller un engin pareil
hormis le prix, on peux se customiser une vraie board plus performante que certains Monos du marché ! .. :~sup
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par AlBoss64 »

Zèbr a écrit :
pel a écrit : Au fait VB, jme referais bien 3/4 courbasses en asymétrik, genre Sommet Annuel OCB :~nono
Mais avec les fixs décalées cette fois !
%-) :~wo %-)
%-)
Ah, ça pourrait être drôle lol :~musc
Ça s'appelle du Squale, non ? :ble
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image

Retourner vers « Techniques »