Quel âge pour commencer le mono?

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Quel âge pour commencer le mono?

Message par GoLDoZ »

Yop! :~wo

Je me demandais à partir de quel âge je pourrais suggérer à ma fille (et mon fils plus tard) de se mettre au mono. Elle a 7 ans et demi, 2 étoiles bien tassées. Je veux la laisser acquérir encore de la technique en ski, mais rien n'empêche qu'elle essaie une demi-journée comme ça, de temps en temps, quand elle en a envie (de toute façon je la connais, elle ne fera pas une semaine d'un coup au début :~nono ). Je ne veux surtout pas la forcer, c'est le meilleur moyen pour qu'elle n'y revienne jamais.

Quelle taille et quel âge pour commencer?

En attendant, il me faut acquérir un petit mono, ce qui est plutôt rare en occasion. Duret en fait des neufs mono+fix+monobelt à 79€, ça vaut le coup d'investir cette somme?

Merci :~eo
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Quel âge pour commencer le mono?

Message par kéké »

salut

perso je ne pense pas que le mono soit fait pour les trop jeunes laisse lui prendre du niveau en ski ensuite met la sur une planche mais seulement quand elle va aimer à prendre de la vitesse car sans un minimum de vitesse le mono c'est casse gueule
après c'est sur lui faire essayer une demi journée c'est bien,surtout si elle accroche direct et qu'elle ne veut plus lacher la planche :~mono2 ,après c'est super bien d'avoir un bon niveau de ski,et le mono c'est facile pour un bon skieur
je te tiendrai le même discours pour le snowboard et le mono,faire essayer mais les pousser un peu plus sur le ski
attend qu'ils aient 12-14ans,à 7 ans ils skient les pieds monstre écarté et tout en arrière :-O attend qu'elle soit bien placé sur ces skis et lache les fauves
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Quel âge pour commencer le mono?

Message par GoLDoZ »

Elle est un peu sur l'arrière mais elle ne skie pas très écarté. Il est vrai qu'avec un bon niveau de ski, elle apprendra vite le mono, je l'ai constaté et je trouve ça plus facile. Je vais attendre encore un peu. :~sup
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Quel âge pour commencer le mono?

Message par lolo35 »

la , jsuis pas sur , j ai un niveau de ski a chier et j ai appris le mono en 2 jours

ok c etait y a 27 ans et c est du mono de breton , mais quand meme .................... :-P
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Techniques »