205, très bien, un peu plus court passe aussi. J'ai fait 2 fois le derby de la Meije en tandem sur un Dynamic195Nick a écrit :
Pas directement
Le plus lourd derrière ?
Montage des fix : tu prends le point de centrage et tu montes la butée arrière des fix avant juste devant et la butée avant des fix arrière juste derrière ? Avec un peu d'espace ?
Ok sur un mono de 205 ?
Comment se passe la conduite ?
205 permet de mettre plus de poids....
Les places av/ar
faut s'adapter...
Si le passager est déjà monoskieur ou bon/moyen skieur, les 2 prennent des bâtons et pis faut essayer les deux positions.
évidemment cela demande coordination, échanges verbales et/ou gestuels. faut être fluide, régulier, éviter les mouvement superflus, il ne faut pas que le coéquipier soit surpris... l'ensemble doit être uni !
Si le passager n'est pas monoskieur ou skieur mais tient à être actif il peut se mettre devant avec des bâtons. Dans ce cas il faut vraiment que tu sois très actif et attentif, faut initier le virage, le conduire en étant le plus proche et en contact avec ton passager, un truc est de passer de temps en temps (surtout en virage) ton bras sous l’Aisne de ton passager pour enclencher un virage ou d'une manière plus générale indiquer la direction, la ligne à viser.
En formule de base, pour un baptême par exemple, le mieux est que tu sois devant, le passager n'a pas de bâton, il se colle à toi, mieux t'enlace la taille, se soude, la consigne est de ne pas se décoller ! C'est exactement comme en moto, il faut que le passager suive parfaitement le conducteur dans ses inclinaisons; En mono quand tu as quelqu'un qui joue bien le jeu, c'est du régal, tu ride comme d'hab, évidemment bien plus lentement et surtout avec une inertie de dingue, mais ça se gère bien
Pour le placement on voit plus tard.... j'vais me coucher