Taille pour un monoski

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
chacham
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 08:00
Réputation : 0

Taille pour un monoski

Message par chacham »

Bonjour a tous,

un conseil pour mon premier achat de monoski.

Je mesure 184cm pour 94kg.
Quel hauteur de planche dois je prendre en sachant que j'ai fais du monoski il y a au moins 20ans en arriere et depuis que du ski.
J'ai vue de bonne occasions avec planche 175cm et 185cm.

Merci de votre reponse
user

Re: Taille pour un monoski

Message par user »

:~eo Chacham

bienvenue à l'AFM ,

c'est bien dommage que tu veuilles repartir sur une occasion , car les nouveau shapes sur les monoskis offrent un plaisir et une facilité de conduite bien différente à ce que tu as pu connaitre par le passé..., regardes ce qui ce fait dans l'onglet partenaire de notre site, chez Aluflex, Duret , snowgunz entre autre, ...,
Le mieux mais on ne le répétera jamais assez c'est de venir sur un de nos rassemblements afin de tester ces nouvelles planches... il n'y a que comme cela que tu pourras te faire une vrai impression....

:~mono2
chacham
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 08:00
Réputation : 0

Re: Taille pour un monoski

Message par chacham »

Malheureusement je ne peux faire des tests en France car j'habite a l'etranger. les mono ski est inconnue dans le pays et j'aimerais bien commencer a le faire voir.
Pour me remettre en forme je prefere deja passer par un petit budget et voir par la suite du neuf.

As tu un conseil pour la heuteur du mono ski?

merci
user

Re: Taille pour un monoski

Message par user »

:~eo

T'as quel budget ? et dans quel pays te trouves tu ?

Pour la taille ça dépends de tellement de paramètres, mais pour te remettre dans le bain sans trop de difficulté une taille de 178 est assez standard et facile au départ ensuite lorsque tu auras repris tes marques tu pourras facilement dans du neuf taper entre du 183 à 188... ça reste des tailles ou tu peux encore pas mal jouer, maintenant si tu cherches la vitesse tu peux monter plus haut...

Moi je mesure 1.73 et maintenant je tourne dans du 188 après avoir passé un an en 178...

:~mono2
chacham
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 08:00
Réputation : 0

Re: Taille pour un monoski

Message par chacham »

Merci,

j'ai vue des bonnes occasions en 175cm et 185 CM pour cela sur lequel je dois partir plus tot.

J'habite en roumanie et vais faire du ski dans les montagnes de Dracula.

cordialement
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Taille pour un monoski

Message par jeanluc »

:-H salut a toi,et bien venu,
bon sérieux,faut que tu partes sur du parabolique...!!tu vas les faire halluciner labas..!!
mon conseil,tu appelles Jean phi chez DURET,ou Pif chez SNOWGUNS,tu expliques ton cas,a savoir faire découvrir le mono chez les roumains,....et a mon humble avis,l'un ou l'autre te sortira une board dernière génération d'occase,genre celles qu'ils nous prêtent pour les tests gratuit lors de nos rassemblements,et si ça se passe comme je le sens,l'année prochaine tu nous monte une ARM,(association roumaine de monoski),et votre logo,Dracula les pieds joints....
bonne chance ,et surtout envoie des tofs et des videos...
très bonne saison a toi,et fait gaffe aux vampires...lol
jeanluc
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Taille pour un monoski

Message par Monorider31 »

Salut Chacham, :~eo
vu ton gabarit, quel que soit ton choix et ton niveau, il faut que tu tapes dans la fourchette haute :
- en pintail 185 minimum, 195 sans problème.
- en parabolique, (Snowgunz, Duret de moins de 8 ans etc ...) minimum 178-180, n'hésite pas à taper en 188 dès le début.
D'autant plus que non seult tu es plus grand que nous (les 178-180 vont bien pour des 1m75 75 kg, comme moi) mais en plus tu ... déménage plus. :~musc (94kg).
Si tu fais du hors piste, n'hésite pas d'ailleurs à taper dans des planches avec plus de portance (flake, mountain).

Je ne suis pas sûr d'avoir vu des annonces correspondantes "à ne pas louper" ces jours-ci, si tu n'as pas de contrainte de délai, attends un peu, et regarde le post "annonces intéressantes dans le bon coin", :~ordi tu finiras par trouver plus adapté (il n'y a que des pintail ou des petits, en ce moment ...).

Dans ta discussion avec les fabricants, vois s'ils ne peuvent pas te faire un forfait "location semaine" intéressant (avec O.A.).
Nordicboard faisait ça à un moment.

P.S. Début Février, si mon "nouveau mono à derby" fonctionne comme je l'espère, mon ancien (un Duret Free 1m90) fera double emploi, et sera pas cher ...
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Taille pour un monoski

Message par pel »

:~eo
+1 avec Monorider31
ne prend pas moins de 185, même si ça fait longtemps..........
et surtout n'oublie pas de lire le sujet "cb" dans "Technique" de ce même forum !!!!
ça marche très bien avec un 100CHF , aussi vu le change actuel !
et sans faire de favoritisme , le Duret Free 190, serait un bon retour ,qualité/prix ,à notre glisse favorite.
@ ++

%-)




miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
user

Re: Taille pour un monoski

Message par user »

:~nono pel prendre une grande taille avec un arrêt aussi prolongé c'est le meilleurs moyen de ne plus avoir envie de s'y remettre, l'apprentissage doit se faire en douceur si on veut pouvoir retrouver le plaisir d'entant , d'autant que planche plus grande est synonyme de vitesse plus importante ce n'est pas forcement le but recherché pour quelqu'un qui se remet au monoski... ;) A moin que chacham veuille se mettre au derby et la une 2,05 fera l'affaire mdr


:~mono2
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Taille pour un monoski

Message par pel »

:~ico
c'est pas faux Grefzy ,
je disait surtout par rapport poids/taille de notre ami des Carpates
et si il a continué de skier pendant ce temps ,
il ne sera point trop rouillé.........
plutard le 205 , plutard .... :diable:
%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/

Retourner vers « Techniques »